disque amovible A:/ ?

01/12-2003 à 08:19Bonjour à ts et ttes, depuis un formatage de dd,et reinstallation de win 98 se, mon lecteur de disquette nest plus reconnu par win 98 se.Il est mentionné dans poste de travail; disque C:/ et disque amovible A:/..(?)...Lorsque j'insère une disquette, win98 me demande s'il faut reformater la disquette...etc...etc j'ai même changé le lecteur pensant qu'il était défectueux...Ce n'est certainement pas compliqué mais cela ne m'est jamais arrivé!
(+) Merçi

----------
M.M.F (Merçi Milles Fois )

01/12-2003 à 08:41Comment le lecteur de disquette est-il reconnu dans le BIOS ?

02/12-2003 à 10:41je n'y suis jamais allé dans le bios.Le formatage a été éffectué par un assembleur et j'ai eu qqs problèmes avec lui donc je ne peux pas le lui ramener.Il faut que je me débrouille tout seul (et avec l'aide des mémocliciens !) merçi. (+)

----------

02/12-2003 à 11:09Pour aller dans le BIOS, il suffit en général de tenir la touche Suppr enfoncée au démarrage de l'ordi.
Si ce n'est pas cette touche, un message l'indique trop rapidement au bas de l'écran.

Autre moyen, provoquer volontairement un erreur BIOS: éteindre l'ordi, débrancher le clavier et en rédémarrer. Tu lis le message et tu remets tout en place.

Une fois entré dans le BIOS, tu parcours les différents écrans à la recherche du lecteur de disquettes A qui doit être ON ou Enabled.

04/12-2003 à 17:47Merçi, j'irai voir sous peu.Et si je vois en face de disquette A: Enable au lieu de ON, puis-je y remédier? Que faut-il mettre pour que windows reconnaisse le lecteur? ON ou Enabled ou autre chose....A+ (+)

----------

04/12-2003 à 18:20Vérifies d'abord qu'il est bien reconnu comme un lecteur 3"1/2 et 1,44 Mo !

05/12-2003 à 16:34moi aussi cela mest arivé sur un pc , alors je suis allé dans le bios et le lecteur est correctemen reconnu , je pense qu'il nemarche plus vous en pensé quoi

----------
image ... voila quoi !

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1