ICQ avec serveur proxy

02/07-2001 à 21:24Ceux qui ont déjà répondu à d'autres de mes questions doivent commencer à dire que je les fais chier avec mon serveur proxy que j'ai systématiquement des problèmes, mais bon...
Alors voici mon problème du jour.
J'ai décidé de me mettre à ICQ. Le problème c'est que j'utilise un serveur proxy et que malgré mes efforts, ça ne marche pas. Y'a t-il quelqu'un dans l'assistance qui aurait eu le même problème qui puisse m'aider SVP ?
Ce que j'ai fais c'est que j'ai mis dans me connexion que j'avais un reseau LAN. J'ai ensuite du dire que j'avais un Firewall pour cocher Reseau Proxy. Dans réseau proxy j'ai donc mis l'adresse IP de l'ordi qui a la connexion ensuite j'ai cliqué sur HTTP (pas Socks4 ou 5) et dans le port du dessous : 4480 le port HTTP pour mon serveur proxy.
Or ça ne marche pas. [:oZ] [:oZ]Il me met "Erreur base de données inconnues"
Que dois-je faire ?
C'est ma config internet qu'il peut pas encadrer ou c'est les infos perso qu'il n'aime pas (raciste !! [:)(] ) ?
Merci de vos réponses.

02/07-2001 à 23:26Dans le reseau lan, c'est pas ton proxy que tu dois mettre mais celui de ton FAI (mais évite cela, trop de ralentissement puisque chaque fois que tu clique sur un lien, il consulte le proxy en premier lieu)

Mais tu peux quand même essayer.

Si tu veux, on peut faire une recherche pour trouver un site qui explique la procédure de configuration ICQ

Boriss

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

ICQ avec serveur proxy
03/07-2001 à 19:19Attends, j'ai pas le choix.
J'ai une case Hôte avec login.icq.com (ça j'y touche pas)
Ensuite j'ai Port 5190 (pareil j'y touche pas)
Ensuite en dessous j'ai une case pare-feu que je mets parce que si je ne la met pas je peux pas cocher Se connecter en utilisant un serveur proxy.
Ensuite pour le serveur proxy je met l'hote donc l'adresse IP de l'ordi qui a la connection (c'éest pas le mien !)
En dessous je mets le port 1080 ou 6588 ou 4480
Après à droite j'ai le protocole à utiliser. Là j'ai tout utilisé.
Je peux pas mettre les paramètres genre nom utilisateur, numéro de connexion, mot de passe etc...

03/07-2001 à 20:53Alors c'est Zonealarm qui doit être paramétrer correctement avant que ICQ ne soit autoriser à accèder à Internet.
Mais ceci dépasse mes connaissances vu le peu d'intérêt pour la causerie sur le net.

J'éspère que d'autres pourront te venir en aide.

Boriss

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."

Boriss

03/07-2001 à 21:34J'ai pas Zonealarm. D'ailleurs j'ai pas de firewall.

ICQ avec serveur proxy
03/07-2001 à 22:02Mais alors ton pc utilise un autre pc qui fait passerelle sur le net ?

Boriss

----------

Boriss

04/07-2001 à 13:47Ouais. J'ai juste un serveur proxy.
Si tu veux j'ai un réseau local qui relie 3 ordi, le mien, celui ce ma soeur et celui de mon père. C'est mon père qui a le modèle et pour surfer (comme je le fais maintenant), j'utilise un logiciel appelé Proxy+.
J'ai posé la question à ICQ (le site ) il m'ont renvoyé à une page (en anglais bien sûr). sur cette page ils parlent très évasivement de serveur proxy et quand ils en parlent c'est pour ceux qui sont déjà inscrit, ce qui n'est pas mon cas.

04/07-2001 à 14:22Je ne sais pas quel programme vous utilisez ton père, ta soeur et toi pour la répartition de l'internet entre vos ordinateurs, mais moi j'utilise Wingate et il n'y a rien de très compliqué à configurer dans les différents ordinateurs. Simplement que sur le pc relié immédiatement au modem (celui de ton père) il faut indiquer à l'installation qu'il est le "serveur" et sur les autres pc il faut indiquer qu'ils sont "clients".

La seule chose à configurer DANS les préférences de connexion/Firewall des programmes que tu utilises (tels que ICQ), c'est que tu laisses le programme déterminer automatiquement l'IP.

J'espère que cela marchera chez toi aussi.

Agata

----------
Plus tu apprends, plus tu comprends que tu n'as pas fini d'apprendre.

ICQ avec serveur proxy
05/07-2001 à 11:44J'ai déjà essayé Wingate et j'ai eu des probs.Je vais ressayer avec, voir.

08/07-2001 à 20:19salut,
qui peut me donner l'astuce pour enlever la barre annonce d'icq que l'ont voit pendant 30 secondes
merci

08/07-2001 à 21:11Quelle version d'icq as-tu ? 2000 b, je suppose mais quelle version ?Voir dans ICQ/Help/about.
Agata

----------
Plus tu apprends, plus tu comprends que tu n'as pas fini d'apprendre.

ICQ avec serveur proxy
24/08-2001 à 19:36j'ai lesmêmes problèmes que Jacob93. Je n'arrive pas à configurer. Et je suis toujours renvoyé à la case départ de configuration.Je commence à comprendre avec les détails de Jacob. Il faut demander le n° du serveur du FAI.
affaire à suivre!
merci vous tous! Benito [:o)] [:D]

----------
B. Zoungrana

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1