Panne d'icones

02/12-2003 à 15:14Bonjour

J'ai un problème d'icones qui ne sont plus visibles, la barre de taches a disparu sans que je puisse la retrouver ou la relancer du panneau de configuration

Je les retrouves en mode sans échecs

je navigue au moyen du gestionnaire de taches

Merci d'avance

(PC Pentium III -Windows XP)

02/12-2003 à 16:00si t'as plus d'icones ni de barrees taches c doit etre l'explorer qui merd...
Il est bien dans tes processus?

Panne d'icones
02/12-2003 à 16:20restauration systéme a une date ou tout allait bien [8D]

----------
@ll@l

02/12-2003 à 18:18- Ma barre des tâches a disparue ou les icônes des programmes n' apparaissent plus
Redémarrez en mode sans échec puis une nouvelle fois en mode normal … Théoriquement, problème résolu ! Sinon, faites un clic droit sur l' icône " Poste de travail " et choisissez " Rechercher ". Dans le nom de fichier, tapez regedit.exe puis lancez votre recherche sur le disque dur C :. Double-cliquez sur le fichier exécutable trouvé. S' ouvre alors l' Editeur de registre système. Cherchez la clé suivante : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StuckRects
Pour Windows XP ou 2000 la clé à supprimer est : StuckRects2
Il est parfois nécessaire de supprimer ces deux autres sous-clés : Streams et StreamsMRU
Au redémarrage, la barre des tâches aura retrouvé sa place. Sinon, refaites un clic droit sur l' icône " Poste de travail " et choisissez encore " Rechercher ". Lancez une recherche sur " msconfig.exe ". Dans tous les cas, vous pourrez alors lancer alors une restauration de votre système en choisissant un point de restauration antérieur à la date d' apparition de votre problème.
- ( Windows toutes versions ) Les icônes ont disparues de la barre de lancement rapide ou je ne peux accéder aux propriétés de ma barre des tâches >
Dans la Base de registre, supprimez la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\ClassicShell
- Malgré la désinstallation du programme, j' ai toujours une petite icône présente dans la barre des tâches >
Le problème peut se poser sur ICQ par exemple. Et il subsistera une icône du logiciel à côté de l' heure. Lancez une recherche de fichier en tapant dans " nommé " icq et supprimez tous les fichiers trouvés.
www.hotline-pc.org/WINDOWS/probsous.htm#f1

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

02/12-2003 à 18:41- Mon Bureau est vide, je n'ai plus d'icônes ni Barre des tâches et je ne peux lancer une application qu'en utilisant le Gestionnaire de tâches >
Votre système est infecté par un "Adware". Terminez ce processus : sysu.exe
Dans l' Explorateur Windows, supprimez le dossier ddm
Dans le Registre, supprimez cette clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ddm
Par l'Editeur de configuration système, désactivez dans l'onglet Démarrage une entrée nommée msbb
(Problème signalé par E. Bertrand)

----------
image

Panne d'icones
04/12-2003 à 16:44suite aux messages dans ma BaL et au passage d'un antivirus en ligne (secuser) le probleme a l' air d' etre regle.

il s'agissait donc probablement d' un virus.
Conseil : mets ton antivirus a jour et surtout lorsque tu telecharges un fichier quel qu'il soit , scanne le avec ton antivirus. n' ouvre pas les courriers inconnus , meme si ils sont allechants........sans prendre de precaution. sortez couvert..........

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1