Office2000-OpenOffice

03/12-2003 à 08:53à la suite d'une discution privée, je tâte le terrain pour savoir si jamais il y aurait eu une étude comparative entre le fonctionnement de ces 2 types d'Office.
- quelle sont les compatibilités des documents issus du libre vers le "l'esclavagiste" ?
- quelles sont les fonctions M§ à ne jamais employer si on ne veut pas se retrouver avec des doc illisibles par Open.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

03/12-2003 à 22:36Bonjour cet1PEC
Nous avions abordé le sujet lorsque tu as voulu te servir d'un logiciel gratuit mais issus d'un programme M$. (excel)
Je ne connais pas office 2000, je suis avec la version 97. Je pense que tu auras les mêmes restrictions a savoir toute opération faisant appel a Visual te sera interdite. Tu ne pourras compter que sur les formules normales (simples ou plus complexes mais qui reste dans le domaine de la formule. Et je ne suis pas sur que Open Office ouvre les fichiers M$ office 2000.
J'ai eu l'occasion de travailler sur des fichiers issus d'excel avec open office, qui les a ouverts, modifiés et nous avions la possibilité de les remettre a leur place (excel) ou de les enregistrer sous open office, ce qui les condamnais à n'être ouvert que paropen office et plus par les 2 suites.
Les formules d'open office peuvent être elles aussi complexes. Ce n'est pas un logiciel merdique
A toi donc de voir ce qui sera le mieux pour toi
CMarcel

Office2000-OpenOffice
04/12-2003 à 01:26Nous en avons déjà discuté. Je pense que la compatibilité doit être plutôt bonne entre Open Office et Office 97, à condition de ne pas abuser des gadgets et du visual basic et macros. Pour les dernières versions de MS Office, j'ai des doutes.

Les deux sont installés chez moi, mais comme j'utilise peu Word et encore moins Excel, je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de me servir d'Open Office.

04/12-2003 à 07:10cmarcel,
oui, à l'époque je croyais que l'un est l'autre étaient interchangeables.
là, ma question est revenue à cause de Accès. non seulement j'avais pas la question de niveau en tête mais encore la version non pro de M§ ne comprenait plus Accès !
mais il faut être calé pour identifier une " formule ", les " opérations faisant appel à Visual", les macros,

bref, il n'y pas d'essai comparatif permettant de savoir ce qu'il faut essayer de ne pas utiliser pour que ça coince sans retour car avec 3 types d'incompatibilités, ça devrait aller très vite quoi.
je croyais naïvement qu'en échangeant un même document après chacune des modifs on repèrerait celles qui coincent afin de les éviter... brave petit...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

04/12-2003 à 15:57On peut aussi installer les deux applications sur son PC et voir quand on crée ou modifie un document avec l'une si elle est vue correctement dans l'autre.

Il bien possible que les fichiers d'aide et la documentation d'Open Office donne des précisions sur la compatibilité, mais je ne les ai pas encore parcourus.

Je rédige la plupart de mes documents en format texte avec UltraEdit, parfois en HTML avec Mozilla Composer.
A part pour mon rare courrier papier, je rédige peu avec Word.
Office ne me sert pratiquement qu'a voir des document existant, souvent en Word et très peu en Excel ou Powerpoint.
N'ayant plus utilisé Access depuis que j'ai quitté le boulot, je pense ne garder que Open Office quand j'aurai appris à m'en servir.

Office2000-OpenOffice
04/12-2003 à 16:18

installer les deux applications sur son PC

si volume... s' ils se tolèrent l'un l'autre...
je pensais à une coopération avec aller-retour via mail mais si on peut jouer tout seul du ping-pong... [:D]

----------

04/12-2003 à 16:40Il est facile de jouer au ping-pong tout seul. Il faut seulement veiller aux associations de fichiers. Les laisser avec l'application principale, sinon il faudra jouer avec l'Ouvrir avec...
Pour échanger des fichiers par mail, il faudrait d'abord avoir les mêmes versions de MS Office et d'Open Office (avec les mêmes options installées?) et cela suppose aussi d'expliquer à son correspondant ce que l'on a essayé. Cela risque de ne pas être facile et d'être plutôt long.

J'ai à la maison les CD d'installation de Office 2000 et mon fils a installé Office XP.
J'en suis resté a Office 97, parce que je ne l'exploite même pas à 50 % de ses possibilités et que cela me suffit amplement. J'ai même pas envie de me remettre à Access 97.

04/12-2003 à 17:07je ne suis pas non plus pour la course au dernier modèle pour faire "in, branché, dans le coup, high tech... " (veuillez complèter SVP, j'ai pas suivi [:D]).
mais si c'est pour quasiment doubler le travail parceque les outils ne sont pas de la même cuvée ...
dans mon idée simplissime j'aurai fait par exemple et pour commencer : caractères en Gras, Italique, maigre, souligné VersionA et j'aurai envoyé le doc à lire par la Version B qui aurait répété le même choix pour être envoyé en lecture par Version A.
oui je sais, ça fait pas futé, mais dès qu'il y a qlq chose qui ne passe plus tu le sais !

----------

Office2000-OpenOffice
08/12-2003 à 03:01Bonjour cet1pec et Vazkor
les formules d'excel s'interchangent avec celle d'open office. le visual est autre chose
les formules sont toutes les opérations smples ou conditionnelles à 2 ou plusieures recherches. tu as la liste sur excel et sur open office. fais des essais.
Vazkor souligne la nécésité des mêmes éditions. C'est impératif lors de calculs complexes, mais je ne pense pas que cela soit un problème avec les formules simples. Là aussi fais des essais.
A plus si tes mininges n'ont pas explosé [:D]
cmarcel

08/12-2003 à 08:51vérifié : l'intolérence entre macro,comme je viens de l'apprendre.
s'entend, pas entre souteneurs... la macro (pas le poisson non plus) est une mini programmation comme par exemple une formule particulière de calcul, une histoire de moyenne arithmétique, destatistique...
là si c'est fait avec l'un, ça ne marche pas avec l'autre.

cmarcel,
tu parles des " formules... toutes les opérations smples " je suppose que tu penses aux opérations et peut-être au pourcentage ?

----------

09/12-2003 à 02:16<<cmarcel,
tu parles des " formules... toutes les opérations smples " je suppose que tu penses aux opérations et peut-être au pourcentage ? >>
oui et même davantage.
Toutes les formules conditionnelles à 2, 3 ou 4 niveaux
les formats conditionnels
les recherches simples ou complexes
J'ai trouvé un développé intéressant sur PC Expert. Je le scanne et je le met pour le profit de tous
on peut se servir du Visual Basic mais d'une autre façon, voire d'une autre approche, chose que j'ignorais d'ailleurs
Cmarcel

Office2000-OpenOffice
09/12-2003 à 06:54ouhlàlà ! dans quoi j'ai mis les pieds !
j'aurai dû dire... "tant que je ne sort pas des petits boutons de la barre des tâches..."
ça j'aurai su comparer ! même sans savoir ce que c'est par en-dessous ! comment ça s'apelle ! avec quelle code génétique ça tourne !

----------

09/12-2003 à 19:35Mais non, mais non! ça ne glisse pas [:D] [:D] [:D]

10/12-2003 à 11:12...? ah oui ! [:D]

----------

Office2000-OpenOffice
21/12-2003 à 16:10tiens sur le site d'open office même il y a une section à ce sujet : fr.openoffice.org/Marketing/matexpo/Documents/index.html

----------
belch

22/12-2003 à 09:34Merci beaucoup Timrek,

Quand on a lu tous les documents, le choix est clair. Open Office est supérieur à MS Office 97, que la plupart des utilisateurs n'utilisent pas à 100 % de ses possibilités.

Qui de vous a beaucoup utilisé Excell ou Powerpoint, qui utilise Access? Bien peu je m'en doute. Le plus utilisé est Word et là Open Office n'a rien a lui envié.

Avons-nous besoin des babiole MS qui sont apparues avec Office 2000 et Office XP? Sincèrement je ne le crois pas.

Personnellement j'en suis resté à Office 97 Pro, qui me suffit amplement.
Access je ne l'ia plus utilisé depuis juin 1996! C'était au boulot.
Je n'ai pas besoin de ce monstre à la maison.

Open Office n'a pas encore de base de données intégrée mais il peut intégrer les bases de données ODBC (?) existantes, comme Oracle, dBase, MySQL.

@+

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1