ou est le piege chez free?

« Forum technique (liste des messages)12

03/12-2003 à 18:05je pose cette question car apres avoir un superbe article ds le mag telecharger.com, je me dis quil faut etre "debile" pour ne pas aller chez free pour ceux qui habitent les gdes villes!!
en effet,on a avec la freebox, un debit de1024 pour les degroupes, la tv avec un bouquet de chaines gratuit(jusquen mars2004 et apres ca ne devrai pas depasser 10 euro je pense!!!) et en + 10 heures de communications gratuites vers les telephones fixes france telecom alors je pose cette question "ou est le piege?"
quelqun peut meclairer?

----------
l'informatique est comme le savoir, plus on en apprend et plus on se rend compte que l'on ne sait rien

03/12-2003 à 18:16

alors je pose cette question "ou est le piege?"

ben tout premierement, il est la :

pour ceux qui habitent les gdes villes!!

c'est pas tout le monde, et d'apres ce que j'ai entendu et compris, un abonnement chez free hors gdes villes est pourrie (lent, deconnexions etc...).

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

03/12-2003 à 18:17Moi je suis chez Free depuis le début et il y a pas de piege. [:D]

----------
imageIl faut mieux etre saoul que con, ça dure moins longtemps image

03/12-2003 à 18:22Le problème actuellement c'est que Free ne suit pas.
Il est souvent surchargé, victime de son succès, donc cela rame.

Je n'ai pas Free mais je dois souvent mettre à jour le site d'une association (en FTP) et accéder au site (en http), qui est chez Free. Il y a des jours où c'est quasi impossible entre 17 et 20 heures et même très lent pendant la soirée. Je dois alors faire les mises à jour en plein milieu de la nuit.

Et c'est pas mon FAI qui est en cause avec une connexion câble à 2048 kbs en download.

03/12-2003 à 18:30

et accéder au site (en http), qui est chez Free. Il y a des jours où c'est quasi impossible entre 17 et 20 heures et même très lent pendant la soirée. Je dois alors faire les mises à jour en plein milieu de la nuit.

Et c'est pas mon FAI qui est en cause avec une connexion câble à 2048 kbs en download.

non, c'est pas ton FAI, mais c'est pas free non plus !
ca n'a pas de lien avec leurs services de FAI, pour l'hebergement, free fait appelle a la societé online.
et moi aussi j'ai souvent des problemes avec l'hebergement, mais pour l'instant, y'a pas mieux ! [:D]

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

03/12-2003 à 18:31donc si jai bien suivi, ua jour daujourdhui si je vais chez free je risque de ramer, c ca le gros bug.....mais a quel frequence ca galere ds la connection?

----------
l'informatique est comme le savoir, plus on en apprend et plus on se rend compte que l'on ne sait rien

03/12-2003 à 19:00tout dépend ou tu te situes,moi je n'ai aucun problème avec free,aucune déconnection et c'est rapide,j'ai une rallonge de 25 m ,eh oui!!!,et je navigues en downloadant sur emule en même temps sans aucuns problèmes.
comme précise jean claude il y en a qui ont des problèmes mais ils sont surement duent aux interventions faites sur leurs réseaux.
donc pour moi free (+)

----------
coco68

03/12-2003 à 19:11je suis a nancy

----------

03/12-2003 à 19:25moi je suis à dannemarie une petite ville à 20 km de mulhouse et j'ai un beau-frère dans le territoire de belfort un patelin de 350 habitants et il n'a pas de problèmes non plus.

----------
coco68

03/12-2003 à 19:35Le piege ce n'est pas en cas de résiliation de contrat il faut payer 99 € (?) (?) (?)

----------
Acer Aspire One - OS Linpus Lite - SDD 8 Go - Ram : 512 Mo - SDHC 8 Go

03/12-2003 à 20:06Bah il y a pas de piege, c'est pas le même réseau que l'adsl, c'est moins cher et plus efficace, c'est tout. C'est comme le cable ou l'adsl par rapport aux offres par modem téléphonique : moins cher et plus rapide.

Maintenant sans qu'il y ait vraiment de piege y a ptetre des défauts comme la résiliation à 99 euros ou le servie clientele qui a un peu de mal (enfin maintenant ça va peut être mieux), mais ça il y en a chez tous les FAI.

----------
image

03/12-2003 à 20:09Salut viva

moi je suis de Toul, tout près.
Je suis chez free mais pas de dégroupé ici.

Des problémes chez free ??? oui j'ai eu des pb durant 15 jours courant octobre où c'était la croix et la bannière pour se connecter.
A part ca depuis plus d'1 an chez free tout est nickel

Seul reproche .... je suis pas en dégroupé, le privilége des grandes villes.
Vu la proposition de free en dégroupé, si je pouvais y accéder .... j'y serais déjà
[;)] [;)] [;)] [;)] [;)] [;)] [;)] [;)] image

----------
image

03/12-2003 à 20:15dc a nancy en degroupe ca devrai le faire!

----------

04/12-2003 à 09:17Pour ce qui est des frais de résiliations il y a quelques changements :
Les frais ne seront plus que de 96 € à partir de fevrier 2004.
De plus un tarif dégressif de 3 Euros / mois sera aplliqué. Ce qui veux dire qu'au bout de 33 mois on aura aucun frais de résiliation.
Pour des explications + claires :
http://adsl.free.fr/faq/gen.html#F6 [:D]

----------
imageIl faut mieux etre saoul que con, ça dure moins longtemps image

04/12-2003 à 09:26Et en cas de déménagements et de réabonnements, il y a remboursement de ces frais maintenant.
Par contre faut pas confondre l'acces au ftp de free et la connection chez Free, je vois pas le rapport.
Si c'est vrai que le l'hebergemnt chez free merde souvent c'est parceque en hebergement y'a pas mieux.
En ce qui concerne la connection, je suis en ADSL de petite ville a 512 et en 8 mois, j'ai eu 3 grosse période de problèmes qui ont durés 5 ou 6 heures pour la plus longue, la plus aucun problemes depuis septembre au moins.
Free y'a pas de pieges, pas pire qu'un autre mais surement mieux que beaucoup.

04/12-2003 à 12:24question idiote...peut on garder ses adresses email en changeant de FAI?
ex rester ...@wanadoo.fr en ayant comme fai free(comme on peu le faire avec les tel portables now!)

----------

04/12-2003 à 12:29Je crois que non, en principe le compte est supprimé.

04/12-2003 à 13:09Pour avoir une première impression sur la TV par ADSL chez Free : www.presence-pc.com/articlev3.php?article=104

04/12-2003 à 13:51et ben ca a lair correcte pour un debut!!!!!
le seul truc qui me gene cest que jaimerais savoir si a mon adresse le degroupage est effectif et ca je sai pas si c possible?

----------

04/12-2003 à 13:54quand je fais lessai sur le site de free(faire comme si on sinscrit, ca me marque l'offre freebox mais estce que cette derniere est sur a 100%?

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

29 Enregistrements / Page 1/1