Peut on upgrader de Me vers WIN2000 pro ?

04/12-2003 à 01:39 [;)] Salut les amis,
j'ai besoin d'un petit coup de main des pros de mémo :
Je suis sous ME et" j'angoisse à l'idée" de faire une mise à jour vers windows 2000, est ce aussi simple que l'indique ce site :

Pour effectuer une mise à jour depuis les versions antérieures de Windows (95,98,Me , NT3.51 et 4.0, il suffit de lancer d'executer Winnt32.exe, se trouvant dans le répertoire i386 du CD ROM de Windows 2000 Professionnel.

???

Que me conseillez vous ? vaut il mieux formater et réinstaller ( j'ai pas trop envie...) ?

Y a t'il un site sympa qui regroupe les drivers pour Windows 2000 ?

Question crucial : est ce que aprés avoir upgradé vers win 2000, mon modem SAGEM FAST800 ( je suis chez FREE en ADSL) fonctionnera toujours pour que je puisse télécharger les drivers manquants ??? ou vais je me retrouver coincé comme un rat ?

Si quelqu'un a déjà fait la même démarche que moi, merci de me faire bénéficier de son expérience , pour info j'ai la config suivante :

- P4 1,5 Mhz
- 256 RDram
- Chipset INTEL I850
- BIOS phoenix , fourni pas NEC
- Carte graphique NVIDIA GEFORCE2 MX 400 (64Mo)
- Carte son CREATIVE SB LIVE

Pensez vous qu'en faisant seulement une mise à jour ces périphériques vont encore fonctionner ?
Merci encore de votre aide [:Z] [:)(]

----------
image Seul contre tous...

04/12-2003 à 08:33Je pense personnellement que le up-grade n'est pas une bonne solution.
Si on décide de changer d'operating system, autant en profiter pour faire le grand nettoyage de son PC.

Bon courage ;-)
Alain

04/12-2003 à 09:06tu peux également partitionner ton disque dur et garcer les 2

04/12-2003 à 09:06garder

04/12-2003 à 11:27La mise à jour d'un OS n'a jamais été la bonne solution. Il est évident qu'il est de loin préférable d'en profiter pour tout remettre à niveau : formatage, installation du seul nouveau système et des logiciels que l'on utilise...
Comme le dit Savleo lui-même, va bien évidemment se poser le problème des drivers nécessaires et indispensables; et alors là bon courage... Aucun site ne regroupe tous les drivers pour un OS donné.
J'ai cru comprendre aussi qu'il pouvait s'agir d'un matériel NEC. Alors là, je déconseille fortement le changement d'OS (comme dans tous les cas de matériels de marques, il ya trop souvent des "surcouches" ou drivers propriétaires).

04/12-2003 à 13:43Merci les gars, pas réjouissant tout ça [:(] , oui mon ordinateur c'est un NEC POWERMATE, et alors c'est grave docteur [8(] ? pourquoi ne pourrais- je installer un autre OS que Millénium [8(] ?

Au niveau des drivers principaux, il existe tous pour WIN2000 j'ai vérifié , carte graphique nvidia, carte son créative, chipset intel tehama i850, bios phoenix etc...

En fait je sais pas trop par ou commencer ??

Mon disque est déjà partitionné ( mais en FAT 32, c'est ennuyeux pour Win2000 ?) , je sais formater, j'ai le CD d'intall de Win 2000, mais dans quel ordre procéder notament au niveau du BIOS ? ( est il nécessaire de trouver un nouveau driver ou pas ?) idem au niveau du chipset intel tehama i850 ???, aprés pour la carte graphique c'est pas trop compliqué, ni pour la carte son, mais ce qui me faudrait c'est 1 fil conducteur du style: 1) ...2) ....3 ) , histoire de faire les choses proprement et surtout dans le bon ordre

Pour les drivers secondaires, je le trouverai sans problème aprés l'install de base, merci de l' aide d'un pro de mémo , je sais, j'abuse... [;)] [;)]

----------
image Seul contre tous...

05/12-2003 à 00:48Ne vous faites pas un drame de l'installation de Windows 2000. Elle est bien plus simple que celle de Windows 98. Il y a beaucoup moins d'interventions manuelles pendant l'install.
Il faut seulement vous assurer que votre matériel est compatible, c'est à dire pas trop récent ou trop exotique. Pour les périphériques courants, Windows 2000 a les drivers nécessaires, il suffit d'aller chercher ensuite les dernières mises à jour chez les constructeurs.

Que la partition soit en FAT32 ou en NTFS, cela ne fait rien. Windows 2000 vous proposera de la convertir en NTFS pendant l'install et vous pouvez encore le faire par après.

Il faut dès le départ prévoir une partition suffisamment grande (6 à 10 Go) pour la partition système. Après l'installation à partir du CD, environ 1 Go est déjà occupé sur le disque dur!

05/12-2003 à 09:02Je viens de réparer hier un ordinateur de la même marque que le tien: NEC PowerMate, cpu pentium IV 1.6, 256 Mo DDR, carte graphique Sis650, carte réseau réaltek et carte son sigmatel.... (tout le matériel est intégré à la carte mère)
On départ, cette personne avait sur sa machine win2k et plusieurs programmes ont montré des défaillances alors, elle a souhaité faire évoluer sa machine vers winxp. Je n'ai rencontré aucun problème....
Machine acheté il y a à peine 2 mois.

----------
Toujours le même

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1