04/12-2003 à 02:33Hello. Malgré mon âge avancé... je suis encore dans le coup et j'ai réussi à monter une carte de 4 ports usb 1.1. Et ok j'ai réussi à reconnecter mon scanner qui fonctionnait sur une autre machine qui a "explosé" et déjà munie préalablement de 2 ports Usb.
En me documentant, je vois que les clefs Usb mentionnent quasi toutes 2.0 (pour gagner en vitesse, sans doute).
Alors voilà, comment savoir si mon Netserver LC II de HP, pentium II, 266 mhz, tournant sous Win me, 128 Mo; disk 4.05Ga peut supporter une clef 2.0???
C'est peut-être une bête question? mais c'est encore + bête de ne pas la poser.
Merci d'avance.
04/12-2003 à 05:26Bonjour,
Si tus a un emplacement de libre PCI et que ta carte USB 2.0 possède les pilotes pour Me, il n'y a pas de problème c'est bon. En effet c'est la rapidité de transfert qui change. Si tu as des périphériques externes en USB 1.1 et que tu les connectent en
USB 2.0, ils foctionneront à la vitesse de l'USB 1.1
Si tu as des périph. en USB 2.0 et que tu les connectent sur du USB 1.1 il foctionneront aussi en USB1.1.
En définitif pour transférer des données trés rapidement en USB, il faut que l'ensemble soit en version 2.0, Bye
04/12-2003 à 05:58merci beaucoup pour la réponse qui est satisfaisante
Mais ma question aurait dû être finalement :
Alors voilà, comment savoir si mon Netserver LC II de HP, pentium II, 266 mhz, tournant sous Win me, 128 Mo; disk 4.05Ga peut supporter une CARTE 2.0???
alors que j'ai choisi 1.1, sans savoir que 2.0 existait.
04/12-2003 à 06:11Tu ne trouveras pas ta réponse dans un quelconque programme, bouquin etc..
J'espère que d'autres répondront dans le mème sens, à savoir : Si tu as un port PCI de libre et les pilotes Me ta carte USB2.0 fonctionnera. Le fait que tu ai telle ou telle machine n'importe peu.
Je suppose que dans ton esprit tu penses... Et si ma bécane ne supporte pas l'USB 2.2 ? Je fais quoi avec cette carte ??
Mème si le transfert de données est trés suppéreure à l'USB1.1 ton ordinateur n'arrivera pas à saturer le transfert qui est de toute façon bien inférieur au disque dur. Tes 128 Mo de mémoire supporterons aisément ce transfert à condition que tu ne t'essaye pas au multi tache. Bye
04/12-2003 à 13:58a noter qu 'un USB 2.0 est 40 fois plus rapide qu' un 1.1.
les perph. 1.1 fonctionneront sur un port 2.0 a leur vistesse initiale, les periph. 2.0 sur un port 1.1 seront tres tres lents.
---------- Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.