ip ordinateur

04/12-2003 à 17:09j'ai reçu un message me disant ceci :
Saviez vous que l'adresse IP de votre machine est...
et que votre adresse DNS est :

Nous pouvons voir que votre ordinateur utilise : Microsoft Windows 2000
comme système d'exploitation.

la question comment s'assurer que ces informations concernant mon ordinateur sont justes ?
COMMENT PUIS-JE à mon tour connaitre l'ip d'un autre ordinateur , et le système d'exploitation utilisé.
merci

04/12-2003 à 17:11Effectivement il existe des logiciels permmettant de décéler les adresse IP et savoir un peu de ta configuration

ip ordinateur
04/12-2003 à 17:22les navigateurs internet fournissent également ces informations aux sites qu'ils consultent

04/12-2003 à 17:51Oui par exemple j'ai ton adresse IP, qu'est-ce que je peux faire avec?

ip ordinateur
04/12-2003 à 18:00

j'ai ton adresse IP, qu'est-ce que je peux faire avec?

ben la mienne je pense pas que tu l'aies ; sauf une partie dans l'entête des posts de memoclics mais la dernière partie est masquée
sinon pour te répondre , avec l' adresse ip complète de quelqu'un tu peux par exemple le localiser +/- précisément avec le programme visualroute
sinon à part ça pas grand chose si cette personne est protégée par un pare-feu image [:D]

04/12-2003 à 18:12Bienvenue sur Memoclic!

Ces renseignements sont fournis par ton navigateur dès que tu te connectes à un site. Ton IP est visible et le reste fait partie de l'User-Agent.
A partir du moment où le site connaît ton IP, il peut très facilement remonter jusqu'à ton FAI par un WhoIs et avoir donc ta localisation approximative et l'Ip du serveur DNS de ton FAI.
Il ne faut pas de programme spécial pour cela tout est fourni par Windows.

Certains programmes par contre permettent de bloquer l'User-Agent ou même de la modifier.
Le mien est
User-Agent : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.5) Gecko/20031007
Avec Proxomitron je pourrais très bien leur envoyer :
User-Agent: Space Bison/0.02 [fu] (Win67; X; SK)

L'IP d'un PC est intéressant pour un hacker pour attaquer une machine, commencer par scanner les ports ouverts pour découvrir une faille éventuelle.
Il y a peu de danger avec une IP dynamique, puisqu'elle change à chaque connexion.
C'est pas le cas avec une IP fixe (ADSL ou modem-câble), d'où l'intérêt d'installer un bon pare-feu.

@+

04/12-2003 à 18:36Merci pour ces précisions Vazkor . (+)
Cependant dans ton commentaire il apparaît qu'en adsl l'adresse ip est fixe alors que chez moi (adsl skynet en Belgique) l'ip change à chaque connexion (?)

ip ordinateur
04/12-2003 à 19:03Tu peux aussi utiliser un logiciel de camouflage qui change tous les secondes ton IP

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1