probleme de demarrage

04/12-2003 à 23:25J'ai installé un disque dur en slave sur un vieux PC de marque Dell avec windows 98 (a vue de nez pentiumII ).
Quand on a essayé de démarrer il a même pas chercher les périphériques , il a tout de suite affiché : "cable de signalisation non branché" (dans la même apparence que les menus d'un écran), puis il a affiché "passage en mode éco" et il s'est éteint.

Même après avoir retiré le disque, impossible de redémarrer...
Si quelqu'un à une idée de ce à quoi ça peut être dû ça m'arrangerait bien, mon pote à qui appartient le PC l'a un peu mauvaise...
Merci
Stefan

04/12-2003 à 23:31ça serait pas un cable de diodes comme le reset ou le power ou pour le HDD?

probleme de demarrage
04/12-2003 à 23:32Attens un peu je vais regarder si je trouve quelquechose dessus

04/12-2003 à 23:34J'ai afit une recherche sur Google mais je n'ai rien trouvé

Je n'ai aucune idée de ton problème mais certainement d'autres que moi trouveront ta réponse, peut etre pas ce soir mais demain

05/12-2003 à 09:08Entre dans le bios et reconfigure le bios.... notamment au niveau de le détection des périphériques IDE.
Profite en même temps de vérifier qu'aucun câble n'est débranché quand tu as connecté le second disque...

----------
Toujours le même

probleme de demarrage
05/12-2003 à 09:50Bjrs !
vérifies d'abord comme les autres te le demande .

sinon tu peux aussi essayer d'enlever la pile ainsi que la ou les barrettes mémoires , laisser la machine comme ça pendant une voire même de bonnes heures avant de les remettres à leur place et ensuite allumer et voire s'il va démarrer

08/12-2003 à 10:19merci pour toutes vos réponses mais ça a fait peur au PC et il a décidé de se réparer tout seul.
Le pouvoir de la pensée c'est puissant quand même ;o)
Merci
Stefan

08/12-2003 à 10:32tant mieux alors ! on peut dire qu'il y a eu plus de peur que de mal alors .........
bien à toi

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1