site de ZONELABS impossible à atteindre..POURQUOI?

« Forum technique (liste des messages)123456

07/12-2003 à 20:27Bonjour à tous....
il m'arrive un truc...là j'en perds mon latin. (voir plus bas le message d'erreur)
Il m'est IMPOSSIBLE d'acceder à la page www.zonelabs.com sur mon pc. Ceci m'arrive depuis quelques jours et à priori C'EST LE SEUL SITE qui me pose pb. Cela m'embête d'autant plus que je possede ZONEALARM sur mon micro et toute mise à jour m'est donc impossible.
C'est comme si le site n'etait pas valide alors qu'il existe bien!!!!
J'ai desinstalle zonealarm (pour voir si cela reglait mon pb......) mais cela n'a rien change!!!. Je l'ai reinstalle depuis car j'avais garde le source.
J'ai essaye d'acceder au site par un autre browser (Mozilla)...... idem.
Je comprends pas quel a ete le declencheur de ce pb.
J'utilise FREE ADSL DEGROUPE. J'ai essaye cette même connexion sur un autre pc (portable de travail) et là j'accede bien au site !!!!!!
Donc j'en deduis que FREE est hors de cause.
Comment regler ce pb??? Pourquoi mon PC ne trouve plus ce site????
Un parametre à modifier quelque part? Mes options Internet n'ont pas bouge.....je n'ai pas de site sensible defini dans mes options que j'interdierai d'acceder.....bref je suis sec!!!! La je seche sur ce pb.
Merci par avance à celui qui va me trouver la solution.......car ca m'enerve de ne pas comprendre ou se situe le pb.

Bonne soiree à tous::
Ci dessous le message d'erreur à chaque tentative d'acces à http://www.zonelabs.com sur mon PC depuis une semaine....

**********************************************************************************************

La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques ou il vous faut peut-être modifier les paramètres de votre navigateur.

--------------------------------------------------------------------------------

Essayez de la manière suivante :

Cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.

Si vous avez entré l'adresse de cette page dans la barre d'adresses, vérifiez qu'elle est correcte.

Pour vérifier vos paramètres de connexion, cliquez sur le menu Outils, puis sur Options Internet. Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres réseau. Les paramètres doivent correspondre à ceux fournis par votre administrateur réseau ou par votre fournisseur de services Internet.
Si votre administrateur réseau a autorisé cette opération, Microsoft Windows peut examiner votre réseau et détecter automatiquement les paramètres de connexion réseau.
Si vous souhaitez que Windows essaie de les trouver,
cliquez sur Détecter les paramètres réseau
Certains sites nécessitent une sécurité de connexion 128 bits. Cliquez sur le menu ?, puis sur À propos de Internet Explorer pour déterminer quelle niveau de cryptage vous avez installée.
Si vous essayez d'atteindre un site sécurisé, vérifiez que vos paramètres de sécurité peuvent le prendre en charge. Cliquez sur le menu Outils puis sur Options Internet. Dans l'onglet Avancées, passez à la section Sécurité, puis vérifiez les paramètres de SSL 2.0, SSL 3.0, TLS 1.0 et PCT 1.0.
Cliquez sur le bouton Précédente pour essayer un autre lien.

Impossible de trouver le serveur ou
erreur DNS dans Internet Explorer

07/12-2003 à 21:54Le site fonctionne très bien, ça vien de chez toi apparament

www.zonelabs.com/store/content/home.jsp

08/12-2003 à 02:00je viens de jetter un coup d'oeil sur mon ZA pour vérifier que on ne pouvait pas s'interdire soit-même d'y aller... bien, ce n'est pas ce genre d'incident qui aurait pu t'arriver...
mais du coup je me demande où est passée ma mise à jour, mon update et non pas mon upgrade...
bref de toute façon ton histoire m'interesse car j'ai entendu parler de désactivation de ZA mais jamais comment la détecter ! ...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

08/12-2003 à 02:24Pas de problème d'accès mais je constate sur la page source qu'il est fait usage presqu'uniquement de javascript.

Tu pourrais essayer d'abaisser le niveau de sécurité de IE, et même ajouter l'adresse de ZoneLabs aux Sites de confiance. IE > Outils> Options Internet : onglet Sécurité

08/12-2003 à 10:30Faut pas s'inquieter, c'est arrivé à certains (dont moi [8(] ) il y a quelques jours (interruption pendant 2-3 jours) : memoclic.com/forum/lire.php?f=2&i=182668¶m_mc=zone
Je crois que ça affecte surtout les wanadiens.
A l'heure actuelle, chez moi ça fonctionne.

08/12-2003 à 10:48Egalement, ça fonctionne, d'ailleurs j'ai viré ma version anglaise et installée la française . (+)

----------
DRHÂK: http://mega-ressources.fr/_ http://3decouvertes.fr

08/12-2003 à 17:48

Je crois que ça affecte surtout les wanadiens.

j'ai testé mais le lendemain, c'était peut-être déjà trop tard.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

08/12-2003 à 19:12Bonsoir à tous et merci de vos reponses.
bien moi, j'ai toujours le pb depuis plus d'une semaine. Impossible d'acceder ce fichu site www.zonelabs.com à partir de mon pc fixe à la maison. Du travail, no pb!!!!
Je suis chez FREE en ADSL chez moi. Au boulot non.
Peut-être un pb du serveur dns de FREE?? Mais qui n'affecterait que ce site zonelabs?
D'autres ont toujours le pb aujourd'hui?
IMPOSSIBLE D'AFFICHER LA PAGE
Impossible de trouver le serveur ou erreur dns dans internet explorer.

Bonne soiree...cchris

08/12-2003 à 19:39Pour moi, il semble que tu aies accidentellement interdire ce site à ton pare-feu ? [°)]

08/12-2003 à 20:02Salutations

cchris, je suis également chez FreeADSL dégroupé, et j'ai le même souci, remarqué à l'instant en lisant votre message.

Etrange. Je continue mes tests.

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

08/12-2003 à 22:54test

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

08/12-2003 à 23:18Bonsoir Owen......
ouf, je me sens moins seul avec ce pb.
J'ai fait quelques tests....en faisant un ping de www.zonelabs.com, la requête ne trouve pas ce site.
J'ai l'impression que le pb vient peut-être des serveurs dns de FREE.
Quand je fais un IPCONFIG /ALL j'obtiens comme serveur dns 212.27.32.177 et 212.27.32.176
nslookup 212.27.32.177 donne comme nom adsl-ns2.free.fr
nslookup 212.27.32.176 donne comme nom adsl-ns1.free.fr
le pb ne serait-il pas specifique aux utilisateurs utilisant ces serveurs dns??.....
Peut-être ces serveurs ont-ils un pb specifique depuis quelques jours ????
A verifier.......
Dans tous les cas je ne pense pas que ces nazes de la hotline FREE soitent capables de repondre. (De toute façons...ils ne savent jamais rien.....comme toutes les hotlines de fai d'ailleurs!!!!!!)
Sinon, pour repondre à Asgammon, non, je n'ai pas interdis ce site dans mon parefeu. J'ai même totalement desinstalle zonealarm pour faire des tests mais cela n'a rien change......je l'ai remis depuis.

Bonsoir à tous.....

A°..cchris.

08/12-2003 à 23:19Je parviens à "tracer" le site, mais pas à le pinger, même avec l'adresse IP 208.185.174.44.
Le site n'est pas dans mes fichiers hosts, je viens de vérifier.

Etrange. Vraiment.

D'autres personnes chez Freeadsl parviennent-elles à aller sur ce site?

----------
"He deserves death."
Frodo and Gandalf

09/12-2003 à 07:07et en passant par Madame figaro, l'Equipe ou Modes et Travaux, on pourrait joindre un porteur de cerveau et diplomé chez FREE ?
qu'il nous en dise qlq chose...

je vais voir s'il n'y a pas un groupe de joyeux lurons comme les Wanadiens-en-colère mais pour FREE... comme tous les freemens et freewomens ne sont pas chez Mémo...

----------

09/12-2003 à 13:33Je confirme aussi , je suis chez free ADSL dégrouppé ? impossible d'accéder au site de ZONELAB [:(]

----------
image Seul contre tous...

09/12-2003 à 15:57Pour les ping, il est pratiquement certain que ZoneLabs les refuse tout simplement pour se protéger des "pings de la Mort", bien trop faciles à réaliser.

Je viens de tester en augmentant le délai d'attente à 600 et j'ai quand même la réponse "Délai d'attente dépassé".

Le Ping de la Mort consiste à inonder un serveur d'un nombre suffisant de ping pour qu'il n'ait plus le temps de traiter les requêtes. Il suffit de quelques ordis suffisamment rapides pour mettre un serveur à genoux, donc provoquer un DoS (Denial of Service).

09/12-2003 à 16:31pour les pas contents de Wanadoo :
perso.wanadoo.fr/wec/actualites.html

pour les pas contents de tous les FAI, sauf AOL :
www.adsl-france.org/
j'ai survolé leur forum, les mots dégroupés et FREE y figurent ...

pour ne pas s'imaginer être seuls avec les casse-têtes du haut débit :
www.odebi.org/index.php

----------

10/12-2003 à 21:45Bonsoir à tous. Le pb persiste toujours.
Quelqu'un a t-il trouver la cause et surtout la solution à ce pb? Y a-il des FREE ADSL utilisateurs qui n'ont pas le pb?
Si oui quels DNS ont-ils?
adsl-ns1.free.fr et adsl-ns2.free.fr ????
je veux bien essayer avec un autre DNS FREE si vous avez....

Bonne soiree....cchris

10/12-2003 à 22:00Vous pouvez court-circuiter le serveur DNS de Free en tapant directement l'IP de ZoneLabs dans votre barre d'adresses.
http://208.185.174.44

@+

10/12-2003 à 22:13Bonsoir Vaskor,
merci pour l'idee mais malheureusement, http://208.185.174.44 ............même pb!!!
C'est une histoire de fous.......
Impossible d'afficher la page
La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques ou il vous faut peut-être modifier les paramètres de votre navigateur.

--------------------------------------------------------------------------------

Essayez de la manière suivante :

Cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.

Si vous avez entré l'adresse de cette page dans la barre d'adresses, vérifiez qu'elle est correcte.

Pour vérifier vos paramètres de connexion, cliquez sur le menu Outils, puis sur Options Internet. Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres réseau. Les paramètres doivent correspondre à ceux fournis par votre administrateur réseau ou par votre fournisseur de services Internet.
Si votre administrateur réseau a autorisé cette opération, Microsoft Windows peut examiner votre réseau et détecter automatiquement les paramètres de connexion réseau.
Si vous souhaitez que Windows essaie de les trouver,
cliquez sur Détecter les paramètres réseau
Certains sites nécessitent une sécurité de connexion 128 bits. Cliquez sur le menu ?, puis sur À propos de Internet Explorer pour déterminer quelle niveau de cryptage vous avez installée.
Si vous essayez d'atteindre un site sécurisé, vérifiez que vos paramètres de sécurité peuvent le prendre en charge. Cliquez sur le menu Outils puis sur Options Internet. Dans l'onglet Avancées, passez à la section Sécurité, puis vérifiez les paramètres de SSL 2.0, SSL 3.0, TLS 1.0 et PCT 1.0.
Cliquez sur le bouton Précédente pour essayer un autre lien.

Impossible de trouver le serveur ou
erreur DNS dans Internet Explorer

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123456

120 Enregistrements / Page 1/6

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !