site de ZONELABS impossible à atteindre..POURQUOI?

« Forum technique (liste des messages)« première page« précédentes23456

14/04-2004 à 23:14Exact cchris , j'ai le même problème que toi, merci à nos sauveurs "mémocliqueur" d'un petit coup de main [;)]

Décidement l'incompatibilité entre free et ZA persiste ! (-) (-) [:(]

----------
image Seul contre tous...

15/04-2004 à 08:23salut
comprends pas
je viens de faire l'update de ZA à l'instant sans pb
et je suis chez free en dégroupé

----------
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

15/04-2004 à 16:27Bonjour Usul,
comme explique dans les pages precedentes, tous les free internautes n'ont pas le pb mais une bonne partie....c'est curieux mais c'est comme ça, mais FREE y est pour quelque chose....C'EST CERTAIN!!!
Ne me dites pas qu'il n'y a que SAVLEO et moi qui ont ce pb aujourd'hui??
A priori, tous ceux qui avaient le pb avant la manip à faire dans HOST doivent avoir de nouveau ce souci.
Personne n'a essaye de mettre à jour son ZONEALARM depuis 2 jours?
FREE et zonelabs une histoire d'amour.........qui dure ..qui dure ...et qui m'exaspere!!

Bonne soirée..cchris

15/04-2004 à 16:53battre les histoires d'amour c'est dangereux : 5 à 20 ans de taule

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

15/04-2004 à 21:19Une solution qui va bien : laisser tomber zonealarm et adopter Sygate personnal firewall (+)
avantage : sygate offre gratis ce que zonealarm n'offre qu'avec sa version pro.

Attention : bien prendre sygate en version au delà de la 4.0 (la dernière est la 5.5), les précédentes avaient une faille repérée par steve gibson. Désormais sygate est équivalent à ZA pro pour l'imperméabilité sur tous les ports.

18/04-2004 à 20:33salut à tous...
jetez un oeil ici http://www.freeks-forums.org/index.php?showtopic=7642&hl=hosts
Vous verrez d'ailleurs que FREE est toujours aussi locace sur la question..........moi, ca me sidere leur attitude!!!!!!!
Bonsoir..cchris

18/04-2004 à 21:20Rien à faire [8(] [:oZ] j'ai beau rajouter les adresses dans hosts, je peux tjrs pas atteindre la page de download de ZA (-) , peut on charger l'update sur un autre site ? [;)] , merci d'avance

----------

19/04-2004 à 18:27idem Savleo...ca ne marche pas mieux avec l'ajout de 80.15.236.231 bin.zonelabs.com dans le fichier HOSTS.
Quelle est l'entrée magique valide à rajouter? Mystere pour l'instant...
Personne n'a la solution?
A+..cchris

20/04-2004 à 01:38Salut cchris, vu que notre problème ne concerne apparement que nous [8(] , j'ai téléchargé la mise à jour sur un autre ordi et je l'ai saucissonée en 3 avec Powerarchiver à cause du volume ( 6Mo), si tu veux je te l'envoie dans ta boite ? [:D]

----------

20/04-2004 à 01:40je viens de l'installer c'est nickel (+) [:D] [:D] [:D]

----------

20/04-2004 à 10:51Salut Savleo, sympa mais j'ai fait comme toi.
finalement, je l'ai telecharge de mon boulot et envoye dans ma boite aux lettres free. Je l'ai installe, ca marche...
Ca marche mais ca ne regle toujours pas ce pb d'arriver au download par ma connexion free!!
Et si tu veux mon avis, ca m'etonnerait vraiment que l'on soit les seuls à avoir ce souci. Ce nouvel update de zonealarm est tres tres recent......tout le monde ne l'a pas encore installe ou du moins pas encore essaye de le telecharger....

A+cchris

30/07-2004 à 20:19Bonjour,

Je ne fais passer ... je reviendrai peut-être qui sait ? ;)

Je suis raccordé par Free à mon domicile et j'utilise zonealarm.
Pour pallier aux problèmes d'update dus au fonctionnement des DNS free, il suffit comme vous l'avez dit plus haut de renseigner le fichier etc/hosts.

Quand ça ne fonctionne plus, c'est peut-être que ces IP ont changé.
Dans ce cas, vous pouvez par exemple aller ici:
http://network-tools.com/nslook/
Entrez les hosts qui vous manquent ([www|update|download].zonelabs.com) et vous obtiendrez les IP associées.

Ce n'est pas normal de devoir faire ça alors j'ai contacté Free .... j'ai été plus chanceux que vous : j'ai eu une réponse en moins de 12 h ... mais ça ne m'avance pas à grand chose.

<< C'est normal, suite à un défaut sur les serveurs, nous les avons
blacklistés.
Mais vous pouvez les atteindre en modifiant un fichier de Windows,
faites une recherche sur Google afin d'avoir accès aux détails. >>

Super! J'en ai appris des choses (dans mon mail j'avais précisé que j'avais modifié le fichier hosts!).

OK! Donc ce sont les DNS de zonelabs qui ne sont pas conformes.
J'ai donc envoyé un mail à webmaster@zonelabs.com puis une copie à hostmaster@zonelabs.com.

Si j'ai une réponse, je vous en ferai part, promis !

Sur ce, atchao.
aymeric

• grolou
30/07-2004 à 20:54Tiens.
C'est toujours d'actualité ce problème qui date d'il y a 3 mois?

31/07-2004 à 15:48On dirait bien!
Et d'après ce thread, je dirais que ça fait plus de 9 mois que ça dure.

Aymeric

31/07-2004 à 20:40Pour ma part, j'ai radicalement réglé le pb en passant de zonealarm à Sygate personal firewall. Aussi bien que za pro (tous les ports en stealth sur le site de grc), mais gratuit comme za. Et pas de pb de mise à jour prise de tête.

• grolou
31/07-2004 à 21:48C'est rigolo cette histoire de ZA et de Free. ZA est gratuit, et il y a d'excellents concurrents tout aussi gratuits et largement aussi bons: Sygate, Kerio (pour ne citer qu'eux). Et les gens continuent à batailler avec ZA.
C'est "chéri fais moi mal, j'aime ça."

31/07-2004 à 21:52D'accord, Grolou, mais c'est le principe. Pourquoi un site sensible est-il impossible à joindre depuis certains FAI - c'est pas net [°)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

• grolou
31/07-2004 à 21:57Pourquoi? L'hiver dernier un cable sous marin transtlantique a cassé. Du coup ça a déconnecté pas mal de monde. Et Zonelabs a fait parti des déconnectés. Suite à cette déconnection il y a eu une saturation des DNS de Free par les serveurs de Zonelabs.
Conséquence: Free a interdit à ses serveurs l'accès aux DNS de Zonelabs.

31/07-2004 à 23:03Merci pour cette explication grolou : quand on connaît la cause du problème on est proche de la solution.
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par problèmes grolou.
Si ce sont des connexions en provenance des serveurs de zonelabs qui ont posé problème, en quoi l'interdiction de l'accès vers les serveurs de zonelabs est-il une solution?
Ou alors il s'agit d'une surcharge due aux demandes de reverse DNS effectuées par les milliers de ZoneAlarm US tout à coup reconnectés vers l'europe. Il s'agirait alors d'une sorte de punition... j'ai peine à croire un truc comme ça de la part de Free.

Bon... on pense ce qu'on veut de zonealarm, et il y a sûrement de meilleurs FW mais là n'est pas le problème: il est quand même normal qu'on puisse avoir le CHOIX de l'utiliser ou pas et que ce choix ne soit pas imposé par notre FAI.

Pour ce problème, j'ai obtenu une réponse rapide de zonelabs.
Ils ont effectivement eu un problème il y a 8 mois (sûrement la rupture du câble transatlantique dont grolou parlait).
Depuis 7 mois ils ne parviennent pas à avoir un contact chez Free.

Maintenant, Free a un contact chez zonelabs : ils vont peut-être finalement parvenir à s'entendre... il serait temps non?

26/09-2004 à 18:20Pour SALVEO...entre autre.
Bonsoir,
si comme moi, vous faites partie des gens qui ne peuvent acceder à la derniere mise à jour de ZONEALARM (merci qui merci FREE!!!!!!), voici un petit moyen detourné de l'obtenir quand même.
Vous allez sur CLUBIC à l'adresse suivante et vous pourrez telecharger zonealarm derniere version EN CHOISISSANT SURTOUT PAS le site de l'editeur. Cliquez sur l'un des serveurs de telechargement ftp de clubic.
J'ai essayé, cela fonctionne totalement...et au fait....c'est la version française en plus!
http://www.clubic.com/t/downloadall.php?idfiche=10494&titre=Gratuite+5.1.025&langue=Fran%E7ais&os=Win+NT%2CWin+95%2CWin+98%2CWin+ME%2CWin+2000%2CWin+XP\

Bonne soirée à tous.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)« première page« précédentes23456

120 Enregistrements / Page 6/6