Hauteur de ligne

« Forum technique (liste des messages)12

09/12-2003 à 00:01Salut à tous

Ma question concerne Excel J'ai un tableau pour faire mes factures avec plusieurs ligne, chaque ligne à une hauteur par défaut de 12.75, quand je tape un texte qui fait plus d'une ligne pour réajuster tous ça, je suis obliger de cliquer sur le n° de la ligne avec le bouton droit de la souris puis choisir en bas "hauteur de ligne" et ajuster tous ça manuellement.

Existe t-il un moyen pour, une fois après avoir appuyer sur "entrée" la ligne s'ajuste automatiquement au contenu de la ligne ?

Je pense que ça existe mais je trouve pas le truc.

Merci à vous

----------
image

09/12-2003 à 00:24Salut Zed
Clic droit > Format de cellule > onglet Alignement : cocher "Renvoyer à la ligne automatiquement"
C'est ça ?

----------
image  image

Hauteur de ligne
09/12-2003 à 00:27Ben non justement ça marche pas [:(] , j'ai essayer plusieurs fois mais rien à faire

Merci à toi pour ton aide

----------
image

09/12-2003 à 00:33(?) [8(]
Désolé de ne pouvoir t'aider plus, je ne connais pas assez Excel pour ça [°)]

----------
image  image

09/12-2003 à 00:40Pas grave merci quand même (+) , y en as bien un qui pourra m'aider

----------
image

Hauteur de ligne
09/12-2003 à 02:23Bonjour Zed75
Le plus simple est de faire un modèle avec une prévision de ligne et / ou une taille de police .
Tu as aussi la commande "ALT + Entrée" qui te fais un retour a la ligne de la cellule. Revers de la médaille toute la ligne a la hauteur de la cellule en question. Et là , il n'est pas besion de modèle.
Le choix t'appartient
Cmarcel

09/12-2003 à 12:46Merci cmarcel

Je ne connaissait pas cette fonction qui pourra toujours servir.

Par contre pour la prévision de ligne et la taille de la police c déjà fait, j'ai un peu chercher sur le net des sites d'aides sur excel mais j'ai rien trouver pour mon problème qui je suis sur (enfin j'espère) à une solution.

Merci en tout cas à toi (+)

----------
image

09/12-2003 à 19:26Si par contre tu veux une hauteur de ligne y compris les n° de ligne, il n'y a pas de solutions ,on ne peut modifierla hauteur (police) du chiffre de la ligne. J'ai questionné des grands gourous d'excel pour m'entendre dire "pas possible"

expose mieux ton problème car je crois qu'on répond à coté
cmarcel

Hauteur de ligne
09/12-2003 à 19:42Je vais essayer d'expliquer.

J'ai un tableau avec plusieurs colonnes (designation, quantité, prix unitaire, total HT), sur toute la largeur de ma feuille, j'ai assez de ligne et si ça ne suffisait pas je pourrai en rajouter mais le problème n'est pas là.

Quand je decris mon produit dans la colonne "désignation", il arrive que quelques fois elle ne soit pas assez large pour décrire tous le produit et donc au lieu d'une ligne j'en ai 2 voir 3 ou même 4. Une fois le descriptif terminer, je clic sur "entrée" et la dans ma ligne désignation je ne vois qu'une partie de tous ce que j'ai écris, il faut donc que je clic sur la ligne entière puis aller sur "hauteur de ligne" pour changer cette hauteur afin que tout ce que j'ai taper apparaisse à l'écran et sur papier une fois imprimer.

Moi j'aimerai, si possible, qu'une fois mon texte taper et après avoir appuyer sur "entrée", la hauteur s'ajuste automatiquement au contenu, ne pas être obliger pour chaque ligne d'aller dans "hauteur de ligne" et modifier la hauteur manuellement. Il m'arrive que je tape des devis ce qui fais un nombre de lignes assez conséquent, alors ca commence à me prendre la tête de faire ça pour a peu près pour chaque lignes.

Voila j'espère que tu as mieux compris mon problème, merci encore

----------
image

09/12-2003 à 21:20Essaie cela:
mise en forme automatique

Ensemble prédéfini de mises en forme, telles que la taille de police, les motifs et l'alignement, que vous pouvez rapidement appliquer à une plage de données. Microsoft Excel détermine les niveaux de synthèse et de détail dans la plage sélectionnée et applique les mises en forme en conséquence.

<<Une fois le descriptif terminer, je clic sur "entrée" et la dans ma ligne désignation je ne vois qu'une partie de tous ce que j'ai écris, il faut donc que je clic sur la ligne entière puis aller sur "hauteur de ligne" pour changer cette hauteur afin que tout ce que j'ai taper apparaisse à l'écran et sur papier une fois imprimer.>>

Question :As tu besoin de voir continuellement le descriptif complet dans ta cellule?
Si oui alors fairs comme indiqué plus haut lorsque tu écris "Alt + entrée"
tu fais la même chose si tu modifies

Si c'est pour voir à l'écran sert toi des commentaires qui se déclanchent quand tu passe dessus avec la souris. Ex dans ta cellule tu vends un service de table modèle machin dans le commentaire tu fais la description complète, qui peut être aussi imprimable.

Si c'est pour des devis, alors il est nécéssaire que ta description apparaisse complète donc Alt + entrée.
Fais des essais
cmarcel

09/12-2003 à 21:22Pour le moment je ne vois que la solution de cmarcel qui consite à utiliser les touches ALT et Entrée pour imposer les retours à la ligne mais au mois de septembre(18au 22 ) quelqu'un avait posé le même genre de question sur le forum et avait obtenu une réponse
[°)

]

Hauteur de ligne
09/12-2003 à 21:44ok merci, j'ai au moins appris "alt+entrée" (+)

Je vais me servir de ça et louma si par hasard tu te souviens de ce post laisse le moi

Merci

----------
image

10/12-2003 à 12:38Questionn de Harmony
réponse de BipBip Coyote
Dans du VBA ?? En simulant un retour chariot (pousser) sur le touche enter avec & chr(13) &

Par exemple

MsgBox "bonjour" & chr(13) & "Comment ça va"

10/12-2003 à 12:432eme réponse de BipBip Coyote

http://www.excelabo.net/xl/caracteres.htm#tronconphrase voilà , à mon avis ce que tu cherches (20caractères)

ou alors
http://www.excelabo.net/xl/caracteres.htm#tronque

ensuite que te reste t il à faire.... avec l'enregistreur de macro , tu récupères le code pour une fusion de cellule par exemple

Range("D4:D7").Select
With Selection
.HorizontalAlignment = xlCenter
.VerticalAlignment = xlBottom
.WrapText = False
.Orientation = 0
.AddIndent = False
.IndentLevel = 0
.ShrinkToFit = False
.ReadingOrder = xlContext
.MergeCells = False
End With

il suffit de paramètrer la longueur de la sélection Range("D4:D7").Select avec un If sur la longueur du texte qui sera traité par la macro de excellabo

if len(montexte) = 40 then
blablabal
elseif len(montexte = 60 then
blablabla
end if

etc... quoi ! pas clair

Je t'invite à rechercher les réponses de BipBip, Tu iras bien au dela de tes espérances
Cmarcel

Hauteur de ligne
10/12-2003 à 15:23Une question toute bête !! Ton document est-il en format portrait ou paysage ??

----------
L'ennui naquit de l'uniformité (et de l'isolement).
image

10/12-2003 à 18:46Cmarcel, merci pour ton aide mais la je pige rien, j'utilise Excel d'une manière très basic donc les histoires de VBA, macro etc j'y connais rien. Je me suis fais un tableau tout simple pour faire mes devis et factures, enfin bon merci quand même à toi pour m'avoir aider, si je trouve rien sur le net de plus simple qui pourra m'aider, je ferai avec.

Pastaric, mon document est au format "portrait", je pense que tu va me dire de mettre au format "paysage" comme ça j'aurai plus de place, j'y avais penser mais ça ne me convient pas.

En tout cas merci à tous (+)

----------
image

10/12-2003 à 20:04Ne pas connaitre, tout le monde est passé par là.

As tu pensé à utiliser les modèles de factures que tu peut transformer en devis
Si tu n'en as pas ou trouve pas mets ton mail dans ma boite je t'enverrai cela

cmarcel

Hauteur de ligne
10/12-2003 à 22:05CA MARCHE :

Avant la saisie, j'ai sélectionné toutes les cellules qui seront renseignées. FORMAT - CELLULE - ALIGNEMENT - cocher "renvoyerà la ligne automatiquement;

Maintenant dès que je saisis, la hauteur de ligne augmente automatiquement une fois que je fais "Entrée

image

10/12-2003 à 23:06moi aussi je viens de comprendre le pourquoi du comment en cherchant un peu.

En fait, quand j'ai créer mon tableau, ma cellule "designation" etait composé de 3 cellules (A, B et C) que j'ai fusionnées, ben apparemment quand on fusionne ça ne marche pas. J'aurai du tout au debut quand j'ai créer mon tableau élargir la cellule A.

Merci beaucoup à vous tous pour vos aides même si quelques fois ça m'eloignais du sujet, mais ça m'as aussi permis d'apprendre des petits trucs qui serviront tôt ou tard.

Il me reste maintenant à refaire mon tableau [:D]

(+)

----------
image

10/12-2003 à 23:12He oui Louma, C'est la même chose que "Alt + entré". Toute la ligne augmente au fur et a mesure.
Différence essentielle des 2 façons:
Dans l'automatique (Louma) si l'on modifie la largueur de la colonne les lignes diffèrent selon le nombre de mots.
Alt + entré les mots restent à leur place

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

22 Enregistrements / Page 1/1