choix et installation d'un graveur

10/12-2003 à 16:37g 1 pc ibm os w98(2) équipé d'un lecteur de cd une prise usb1 libre: comment choisir un graveur de dvd (interne si possible) en vue de lire les gravures obtenues avec un lecteur de tv ? .
ce graveurpermet-il de lire les cd?( remplacera-t-il le lecteur de cd ?)
quelles caractéristiques pour obtenir de bons enregistrements?
quelles adresses pour passer commande?éventuellement par internet
grouillez vous c pour le p noel merci à tous ceux qui répondront (pas aux autres

----------
cslm

10/12-2003 à 17:09

un lecteur de tv ? .

(?) (?) (?)
Bonjour Choc ! image Amitiés ! [:o)]
Tu n'as pas précisé ton OS ? Je remarque que tu n'as que 64 Mo de ram... [:(] Un peu juste pour faire tourner rationnellement un graveur en plus des périfs et logiciels
nécessaires .

grouillez vous

Non ! Choc, ça ne se dit pas [:(]

quelles adresses pour passer commande

Des adresses, il y en a à la pelle sur Internet. Moi j'aime bien "Rue du Commerce"!
___________image

10/12-2003 à 17:15oui ,un graveur de dvd lit les cd et comme dit mon ami riviera évites les grouillez-vous car c'est le bon moyen de n'avoir aucune réponse.
www.monsieurprix.com/hardware/gen/140190.html

----------
coco68

11/12-2003 à 05:44Merci à Riviera et à coco68
mon os est w 98 (2) comme je l'ai indiqué dans mon 1er message.
je n'ai reçu aucune réponse à mes questions: comment choisir un graveur de dvd (interne si possible) en vue de lire les gravures obtenues avec un lecteur de tv ? .
ce graveurpermet-il de lire les cd?( remplacera-t-il le lecteur de cd ?)
quelles caractéristiques pour obtenir de bons enregistrements?
quelles adresses pour passer commande?éventuellement par internet
est-ce qu'avec une RAM de 69 Mo je ne peux vraiment pas accéder à cet équipement?
c pour le p noel merci à tous -ne vous grouillez surtout pas Amicalement

----------
cslm

11/12-2003 à 12:43Bonjour Choc ! image
Nos réponses ne t'ont pas comblé ? C'est vrai qu'elles sont incomplètes...
On y revient: Oui pour l'OS, mais dans ce cas, pourquoi est-il indiqué "Votre OS non précisé"?
Des graveurs internes, il y en a autant qu'un curé peut en bénir, il te suffit de consulter les catalogues et de lire les caractéristiques de chacun. Le meilleur choix, sera le tien.
Je ne comprends pas ta question lorsque tu dis:

en vue de lire les gravures obtenues avec un lecteur de tv ? .

Un graveur, peut en effet lire les CD, mais il n'est pas fait pour celà, il te faut un lecteur de cd rom tant qu'à faire, qui te permettra de lire aussi des vidéos.
L'adresse, je t'en ai donnée hier, je te la redonne: Rue du Commerce: http://rueducommerce.com
Tu as aussi: http://www.amazon.fr et encore : http://surcouf.com
Avec une RAM de 64 Mo, c'est possible, mais ton graveur risque de ne pas te donner satisfaction. Ajoute une barette.
Veux-tu en savoir plus ? @+ cslm.

11/12-2003 à 14:09Bonjour,
Un graveur de DVD lit et grave aussi des CD-R et RW.
Il y a 3 systèmes de DVD les plus (+), les moins (-) et ceux qui font les 2 (+ et -).
Pour la commande Internet s'il faut se "grouiller" chez : ldlc.fr
C'est plus cher mais tu l'auras pour Noël.
Pour le modèle, c'est une question de budget. Un bon pas trop chère, la marque LiteOn. Ensuite, le reste de tes questions ne sont pas assez précises pour que je puisse t'aider. Bye

11/12-2003 à 18:59Si ton choix n'est pas encore arrêté Choc, image voici un choix de graveurs de DVD classés par un grand laboratoire par note du premier au hutième:
1 Teac DV-W 50E
2 Sony DRU-500A
3 HP DVD 300 i
4 QPS QPDVRPR 31
5 Pionner DVR-A05
6 LG GMA 4020 B
7 Freecom-FX-10 (externe)
8 La Cie DVD-RW U & I (externe)
Si tu veux de plus amples détails sur ces appareils, je suis à ta disposition [:o)]
------------------image
------------------image

12/12-2003 à 02:35Je reviens un peu sur le sujet pour écrire que tu es faible en matos pour un graveur de DVD. D'autre part, oubli un graveur externe avec un connecteur USB1.1 d'autant qu'ensuite il te faudra au moins un programme pour faire de la gravure et lire des DVD. Ca aussi ça va te prendre de la ressource et de la place sur ton DD qui, vu ce que tu nous a écrit ne doit pas être de grande capacité.
D'autre part, si tu as un lecteur de DVD de salon il est de ton intérêt de savoir s'il y a une compatibilité entre eux. Bye

15/12-2003 à 08:58Merci à ceux qui ont pris la peine de s'intéresser à mon problème: à Riviera beach et à oppidum mes questions vous paraissent enfantines ,mais je suis 1 vieux debutant reclus: pas de larmes je vous prie

----------
cslm

05/05-2004 à 18:56vous avez tous été sympa de me fournirdes conseils et des adresses que j'ai consulté.finalement j'ai changé de p;c; il était devenu lent et de mémoire courte Merci encore et à la prochaine choc

----------
cslm

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1