Je suis triste.......

10/12-2003 à 20:06Eh oui, mon pays viens de basculer comme l'Autriche, dans la droite pure et dure et cela ne fait de la peine......Oui, les gens qui ne votent pas en sont responsables (jeunes pas concernés, déçus, etc.....) mais cela n'explique pas un virage à 8L'extrème) drite pareil... Putain, bientôt 50 balais et devoir subir cela. J'ai mal, la plupart de mes amis sont étrangers de la 2, 3ème génération et un pu...de politicien et financier influent arrive avec ses idées de m......C'est mon coup de gueule, je vais le soigner en buvant un verre avec mes meilleurs potes (italiens, espagnols, portos) et surtout avec ma fille AFRICAINE

----------
Taylor

10/12-2003 à 20:10oui inquiétant mais ... quels sont les évènements récents ou anciens ou récurrents qui peuvent avoir motivé ce résultat je ne vais pas me lancer dans une analyse politique déjà qu'ici on ne comprend pas tout. Chacun voit peut etre en fonction de ses "expériences" perso alors , qui sait ?

Je suis triste.......
10/12-2003 à 20:24C'est comme partout, c'est vrai que depuis les événements de l'est de l'Europe ( et de dis bien Europe, car j'y crois), certains partis politiques (sans deni des paris de gauche) prônent l'insécurité, militent pour un centrlise austère (secret bancaire oblige, ils voudraient même l'inscrire dans la constitution!!!! Cela permettrair, comme cela se passe aujoud'hui, de refouler un étranger avec des valisee pleines de fringues et d'accepter un autre avec une valise peine de fric)...Non, je sais que c'est un peu simpliste, mais je suis en colère, contre moi (qui ne peut que m'indigner, étant un votant régulier) et tous ceux qui ne vont pas voter, les jeunes en particulier. J'ai bientôt 50 balais, et c'est pour eux (c'est pas vrai) que je vais voter

----------
Taylor

10/12-2003 à 20:58 Je cite un article paru dans le Dauphiné Libéré :
Je viens de lire que Zurich ne reconnait que trois religions , foin de d'islam ou de judaïsme !
Six citoyens sur dix ont rejeté le projet de loi, qui aurait permis aux autorités de reconnaitre plus de trois confessions qui sont : les réformés, les catholiques chrétiens, et les catholiques romains .
Les électeurs ont également refusé les deux objets ouvrant la voie à une modernisation des rapports entre l'état et les eglises , sans aller à une séparation totale .
" Pas d'impôts pour les écoles coraniques " , c'est avec ce slogan que l'UDC ( union démocratique du centre ) est parvenue à convaincre les électeurs de voter non .

Le statu-quo est donc maintenu .

----------
DRHÂK: http://mega-ressources.fr/_ http://3decouvertes.fr

10/12-2003 à 21:09Je suis peut-être hors sujet, et j'ai moins de grands mots que vous, mais au Québec itou, il y a un gouvernement de droite et il veut mettre le hachoir dans 50 années deprotection sociale et de lois favorisant une certaine, très incertaine équilibre sociale! C'est l'heure des chiffres, de la performance, de la productivité, de l'efficacité! Eh bien moi, c'est drôle à dire mais je m'en fous qu'un gouvernement n'admistre pas comme une entreprise. Un gouvernement n'est pas là pour faire des sous, il est là pour assurer une qualité de vie potable aux gens

Je suis triste.......
  • lucke
10/12-2003 à 21:48

Un gouvernement n'est pas là pour faire des sous, il est là pour assurer une qualité de vie potable aux gens

ah mon digi , si un de ces crétin pouvait le lire .... (+) [:)(] [:D]

11/12-2003 à 01:03Salut Lucke,
Content de te voir! Ca fait si longtemps!
Enfin! Un jour on sait jamais, la France m'attire tellement! Et surtout une tite française olala!!

Bon je trouve formidable que des gens puissent discourir avec de beaux grands mots, développer de grands concepts, mais pendant que tout cela se passe, moi, de mes yeux je vois des mères monoparentales capotées car Noel approchent et il n'y aura rien sous l'arbre. Je vois des jeunes ne traînant plus les rues y être retournés car la bivention gouvernementale est coupée et on doit fermé leur maison des jeunes, et je vois des subventions de centaines de millions à des entreprises pour qu'elles se modernisent.... mais ne font-elles pas des sous eux? Je n'y comprends rien! Je voudrait qu'on m'explique où ca dérape... où ca a dérapé! Je suis de gauche définitivement de gauche résolument de gauche! Rêveur, idéaliste, mais surtout humain qui aime l,humain"

11/12-2003 à 03:45

la France m'attire tellement

Salut Digi , c'est gentil pour nous , mais Lucke est belge me semble-t-il . [:D]
Donc tu atterris a Bruxelles et après tu fais du stop pour traverser la France et tu reparts de Nice par avion . [:D]

----------
DRHÂK: http://mega-ressources.fr/_ http://3decouvertes.fr

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !