Sauvegarde Win XP : comment on fait???

11/12-2003 à 00:28Bon, un copain à moi vient de s'acheter un PC en grande surface et comme on ne lui a pas fourni le CD contenant le système d'exploitation déjà installé sur le disque (XP)
Il a donc demandé au vendeur comment faire pour récupérer de quoi réinstaller Windows en cas de gros pépin...
Le gars lui a dit qu'il avait le droit de faire une copie du système installé sur le disque mais ne lui a pas explicité la manip'

Comment faut-il s'y prendre? [°)]

Je pense que la simple recopie sur CD du répertoire Windows ne suffit pas à pouvoir relancer une installation complète après formatage...

Help ! [:o]

11/12-2003 à 01:21On ne reformate pas, on fait une réintallation partielle ! (+)
Bonjour Nemo 66 ! image Ammitiés [:o)]
Quand le logiciel est préinstallé, l'intégral de ce dernier sur CD, n'est pas fourni avec le PC. Il en était de même avec Millénium et d'autres [:(] Mais, il est tout de même
fourni un CD de réinstallation partielle qui permet de remettre la machine sur pieds en cas de pépin ! Pour ma part, je ne sais pas si c'est normal, mais j'en ai eu trois !
Ainsi, aucune copie du logiciel n'est possible. [:(] http://www.powerquest.com/partitionmagic/pmdoc.cfm
Ce logiciel permet de faire un relevé du contenu du DD.
Un autre aussi Symantec Ghost http://www.symantec.com/region/fr/press/n011212.html ferait un travail similaire.
-------------------image

12/12-2003 à 14:02 [;)] Merci beaucoup pour ton aide riviera.beach , mais j'avaoue que je reste perplexe :
Ainsi, il serait permis d'utiliser un logiciel dont on a pas le CD original ?
Ça parait limite légal, non? [°)]
Pire : on achète un ordinateur + un système d'exploitation et on a finalement que l'ordinateur?? En Cas de reformatage on doit se racheter au prix fort le logiciel que dont on avait déjà légalement acquis la licence, avec des n° de série en bonne et due forme???
C'est carrément pas normal, ça, non?? [:oZ]
GRRRR !

12/12-2003 à 14:09La licence XP acquise avec le pc est différente de la licence originales qui est un contrat entre l'acheteur et Crosoft. La licence EOM est un contrat qui lie l'acheteur et le vendeur de l'ordinateur.... Il faudrait faire une recherche, ton pote doit, en principe, pouvoir se faire rembourser la valeur de logiciels EOM préinstallés en arguant qu'il ne les utilise pas, ce qui lui permettrait d'acheter XP......

12/12-2003 à 14:45Je conseillerais quand même à ton ami de faire le plus de points de restauration possible ; personnellement j'en fais presque tous les jours .

Je pense que la simple recopie sur CD du répertoire Windows ne suffit pas à pouvoir relancer une installation complète après formatage

c'est pas dit , ça peut marcher si tu ne formates pas mais effaçes simplement les fichiers (pour conserver le master boot record) et tu copies également "documents and settings" et "program files"
problème cependant ça doit se faire à partir d'un autre système
sinon il y a quelques logiciels à tester :
telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/sauvegarde/
www.zdnet.fr/telecharger/windows/categorie/0,39021356,10010094r-1+8,00.htm

----------
belch

12/12-2003 à 17:25tiens ceci a l'air pas mal aussi : www.memoclic.com/forum/lire.php?f=1&i=183475&f2=-1

----------
belch

12/12-2003 à 21:50j'ai rencontré le meme probleme avec mon pere qui avait acheter un pc en grande surface . j'ai fait une une image de la partition avec norton ghost 8,que j'ai gravé sur cd.
en cas de gros probleme je n'ai qu'a formater son disque ,puis avec une disquette boot de norton ghost créé precedement,je restaure la partion,et le tour est joué.
en moins de diminute il à xp plus tous les logiciels et pilotes en place comme au depart!
et en + il à une copie de xp enregistré avec pilotes et une foule de logiciel...
je trouve que c'est un bon compromis...et tres pratique!

12/12-2003 à 22:23Bonjour Thekoat ! image Amitiés ! [:o)]
Bienvenue sur ce forum incomparable ! [:o)] (+)
Le constucteur n'installe pour la vente que le radical de L'OS. Il appartient à l'utilisateur de parachever
l'installation à l'aide des codes fournis avec la machine. En principe, un CD de réinstallation se trouve parmi les pièces d'accompagnement de la machine. On a tout intérêt à le conserver précieusement
car un jour viendra où on en aura cruellement besoin.
--------------------------image

05/01-2004 à 21:34 [:)(] MERCI MERCI les gars ! [:D] [:D]
Et désolé d'avoir tant tarder à revenir sur le forum, mais ces temps ci j'ai vraiment été débordé... (-)

En tout cas votre aide m'est précieuse et après avoir pesé tous vos conseils, je vais prendre la décison qui s'impose... Norton ghost peut-être? C'est vrai que la technique a l'air super pratique ! Reste à savoir si ça marche comme sur le plan... [;)]

A+
Nemo

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1