pb affichage moniteur secondaire

12/12-2003 à 16:58bjr,

je n'arrive plus à afficher l'image de mon pc sur ma télé via mon câble. ça marchait encore la semaine dernière et sans comprendre ça marche plus.

j'ai windows xp famille.

le système ne me donne qu'un écran. je n'arrive pas à en rajouter un et quand je cliques sur panneau de config/ propriété/paramètres il me dit: "le pilote d'affichage graphique actuellement sélectionné ne peut être utilisé. Il a été conçu pour une version précédente de Windows et n'est plus compatible avec cette version.
Le système a démarré en utilisant le pilote VGA par défaut."

je crois que mon père a bidouillé les paramètres de l'écran parce qu'il scintillait et que depuis ça marche plus. mais il ne se souvient pas. ça viendrait de là?

comment faire réapparaitre mon deuxième moniteur?

merci de votre aide parce que je sèche!

13/12-2003 à 09:25Salut,

1) as tu changé d'OS? ( >>> sur XP)
2) as tu changé de carte graphique? ou réinstallé un autre pilote?

car "le pilote d'affichage graphique actuellement sélectionné ne peut être utilisé.
Il a été conçu pour une version précédente de Windows et n'est plus compatible avec cette version."
Si c'est le cas, recherche un nouveau pilote sur le web.

3) Ton PC est un portable? touche FN + F5 si jamais.

A plus (+)

----------
image
Voltaire a dit un jour: Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire.

pb affichage moniteur secondaire
13/12-2003 à 10:55voyons, voyons...

[°)]

1- je n'ai pas changé d'os
2- il ne me semble rien avoir installé de tel. ce qui est sûr c'est que je n'ai pas changé de carte graphique.
3- poste fixe qui commence à m'agacer sérieusement... [:(]

en fait les seules choses qui ont été faites c'est que mon pc est parti en garantie pour changement de carte mère et réinstallation de windows. quand il est revenu, le menu panneau de config/paramètre avait changé mais je pouvais qd mm avoir l'image sur ma télé.
depuis il m'a fallu réinstaller tous les périphériques (imprimantes, scanner, cam, ...) logiciels (word, excel, ...) parce qu'ils avaient fait ça comme des cochons et qu'il n'y avait rien sur mon pc à part windows. mais j'insiste sur le fait que l'image était qd mm envoyée sur ma télé.
le son du pc lui est balancé sur ma chaine hi-fi et il passe très bien. il n'y a qu'un pb d'image.

est-ce que ça peut provenir des mises à jour automatiques windows?

est-ce que je dois réinstaller qqchose parmi les cd que j'ai? faut-il que je réinstalle windows? si oui, est-ce que ça mettra en danger toutes mes données qui sont sur mon disque (vu que qd j'ai récupéré mon pc de garantie ils m'avaient tout écrasé)

vraiment merci pour ton aide parce que là vraiment je n'y arrive pas.

biz

15/12-2003 à 12:01Salut,

Donc ton pc a marché correctement un jour....
Alors fais une restauration de ton pc à une date antérieur....

Comment faire?

DEMARRER >
TOUT LES PROGRAMMES >
ACCESSOIRES >
OUTILS SYSTEME >
RESTAURATION DU SYSTEME

Et normalement le tour est joué.

Bonne Chance [;)]

----------
image
Voltaire a dit un jour: Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire.

15/12-2003 à 13:44hello!

j'ai réussi!!! en fait, visiblement au cours d'une mise à jour windows le pilote d'affichage a été changé ce qui fait que mon écran ne scintillait plus. comme ça marchait pas pour l'image sur la télé j'ai fait "restaurer l'ancien pilote" et l'image télé a refonctionné!!! un vrai bonheur!

par contre, l'écran scintille comme la tour eiffel!!! [8(]

merci bcp pour ton aide en tout cas!

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1