DISQUE DUR 200 go

12/12-2003 à 18:15Salut,
j ai installé un disque dur de 200 go en rack.
Le souci c que j ai seulement 128 GO de disponible.
Alors que dans le bios mon DD est reconnu pour avoir une capacité de 200 go.
Que dois je faire ?
merci

----------
Novice en informatique

13/12-2003 à 01:01vérifie que toutes les partitions affichées correspondent bien à la taille totale de ton DD et qu'il n'y a pas de partition cachée

----------
Toujours le même

DISQUE DUR 200 go
13/12-2003 à 02:39Bonjour,
Il me semble bien que le matos "ancien" (3 ans) ne pouvait pas reconnaitre un DD suppérieur à 137 Go.
Donc pour pouvoir utiliser tes 200 Go qui en réalité font + - 186 Go tu dois faire des partitions. De toute façon c'est ton intérêt d'en faire car lorsque tu devras faire une défragmentation sur un 200, tu auras le temps d'aller 8 jours aux Skis [:D] .

Sauf erreur de ma part : 137 x1000x1000x1000= 137.000.000.000 : 1024:1024:1024 = 127.59 Go ce que tu retrouves + ou - De toute façon qu'il soit sur un rack ou non ça n'a aucune importance. Bye

13/12-2003 à 09:33le problème ne vient-il pas aussi de win98
sinon c'est vrai fais des partitions (+)

----------
belch

30/12-2003 à 07:42Oui, wn98 ne reconnait pas les DD de très grande capacité. Il faut aller voir sur le site du constructeur s'il n'y a pas un utilitaire de formatage et partitionnement car fdisk de W98 ne peut le faire.

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

DISQUE DUR 200 go
30/12-2003 à 09:30Je crois que 98 ne reconnaît pas 200 Go d'un seul tenant, mais qu'il reconnaît plusieurs partitions < 128.

30/12-2003 à 18:31Ha nan nan, beaucoup moins que ça. J'avais voulu installer un seagate 80Go, il n'en reconnaissait que 11 avant et aprés formatage du disque neuf. J'ai donc du télécharger l'util "disk manager" pour reformater et qu'il reconnaisse 78Go (a cause du clusrering). ensuite j'ai partionné avec le util car fdisk de W98 ne reconnaissait pas non plus les disques de très grande capacité. J'avais dans cette config un autre DD de 30Go parfaitement reconnu.

----------

30/12-2003 à 19:36

Ha nan nan, beaucoup moins que ça. J'avais voulu installer un seagate 80Go, il n'en reconnaissait que 11 avant et aprés formatage du disque neuf.

avec win98 SE ???????????
jamais eu aucun pb même avec une seule partition de 80 Go (au-delà, je n'ai pas testé).
Mais il est vrai qu'il n'est pas recommandé (sauf disque SCSI ou ultra-ATA rapide utilisés par exemple pour du rippage/montage vidéo) d'avoir des partitions et/ou disques de capacité supérieure à 40 Go :
la défrag est plus rapide, on a moins de risque de pertes de données, l'accès aux données est plus rapide, et surtout la gestion et le rangement des fichiers est bcp moins prise de tête)

DISQUE DUR 200 go
31/12-2003 à 00:17Ne pas avoir de partition supérieure à 40 Go c'est oui et non. Tout dépend de ce que tu veux en faire. Exemple pour moi, j'ai une partition de 60 Go Intitulée Musique ou j'y met tout mes CD audio en WMA sans perte et une autre de 15 Go intitulée MP3 ou ces mèmes CD sont installés. D'un côté j'écoute mes compils en WMA sur une trés bonne chaine hifi de l'autre le MP3 dans le lecteur de ma voiture. Je trouve cela bien pratique et je ne mélange rien. Quant à la défrag, je la fais sur la partition de 60 Go tous les 5 Go c'est à dire + ou - tous les 10 CD d'installés.
Pour la protection de mes données audio, j'utilise un DD externe. donc, j'ai fais une copie de tous mes enregistrements que se soit en WMA ou en MP3. Chacun dans un dossier bien distinct.
Aprés avoir reconfigurer un DD il me suffit de tout réinstaller dans la partition appropriée de mon DD externe vers le DD interne et le tour est joué. Ceci est valable bien sur pour n'importe quel dossier, excepté les programmes bien sur.
Néanmoins johannis je suis tout à fait d'accord avec toi mais quelque fois il y a, comme souvent, des exceptions etc... Bye

31/12-2003 à 02:00On s'embrouille là.
Une fois que qu'on a pu faire reconnaitre à W98 la capacité complète du DD, on peut faire des partitions de la taille que l'on veut. Pour ma part je n'ai pu faire le tout qu'avec un utilitaire Seagate car ni W98 ni l'util fdisk ne reconnaisse les DD de très grande capacité. Pour certains l'os serait limité à 40Go , d'autres 64Go toujours est-il que sauf bidouille, il ne supporte pas 80Go et encore moins 200. A+

----------

31/12-2003 à 13:36prego, s'il est tout a fait vrai que l'on (je) se disperse sur ce post, il n'en est pas moins vrai que jusqu'à présent nous ne connaissons pas la marque du DD de ANTHONYABA et que l'on ne peut pas lui conseiller un prog adapté. Moi j'utilise que du Maxtor et bien entendu sur le site du constructeur il il a ce type de programme pour faire les partitions. D'autre part il y a aussi la solution d'une carte PCI Ultra ATA 100/133 de marque Promise par exemple qui a 2 connecteurs IDE et là plus de problème de reconnaissance.
Néanmoins, ANTHONYABA a posé son 1er post et a disparu. Aprés on s'étonne que ça divague ?? Bye

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !