IEXPLORER.EXE

13/12-2003 à 14:06bonjour à tous

Me revoila avec dans le gestionnaire de tache un programme explorer.exe apparamment normal mais aussi IEXPLORER.EXE qui me prend beaucoup de mémoire
Est ce que IEXPLORER.EXE est un virus ou un trojan pourtant j'ai AVG 7 et j'ai passé Cleaner 4 ainsi que scanner mon PC chez trend a micro, j'ai tous les patchs micro et un firewall, rien...
Esce qu'il existe un liste de ce quin ne devrait pas se trouver dans le gestionnaire de tache ou ce qui signe une infection.
Qu'en pensez vous
Merci d'avance
Adèle

13/12-2003 à 14:43Bonjour,

explore.exe c'est l'explorateur de Windows
iexplore.exe c'est l'explorateur d'Internet (Internet explorer)

Les 2 sont légitimes (mais peuvent être infectés).

L'une des tendances nouvelles en matière d'infection, dans le monde du "trojan" est d'utiliser une vieille technique des virus : l'injection de code.

Seuls, actuellement, TDS-3, Trojan Hunter et A² disposent de la capacité de détecter des processus malveillants qui se seraient injectés à l'intérieur de processus licites (tels les dll de Windows) afin d'être totalement furtifs et toujours actifs. TDS-3, Trojan Hunter et A² peuvent éradiquer la malveillance sans altérer ni arrêter le processus hôte.

----------
Terdef
assiste.com
Sécurité informatique et protection de la vie privée sur Internet

assiste.com/manip.html
Procédure anti-malveillances gratuite, curative et préventive

IEXPLORER.EXE
13/12-2003 à 15:02merci beaucoup , je vais essayé et je tiens au courant
adèle

13/12-2003 à 15:49Attention, je dis bien qu'ils sont légitimes mais, peut-être, infestés.

Il faut aussi regarder du côté des services actifs de Windows qui peuvent consommer beaucoup de puissance pour rien. Beaucoup se lancent dès le démarrage alors qu'ils sont parfaitement inutile dans la plupart des contextes et certains sont de véritables provocations des pirates.

TDS-3
assiste.free.fr/p/internet_utilitaires/tds.php

assiste.free.fr/p/internet_utilitaires/a_squared.php

Trojan-Hunter
assiste.free.fr/p/internet_utilitaires/trojan_hunter.php

----------
Terdef
assiste.com
Sécurité informatique et protection de la vie privée sur Internet

assiste.com/manip.html
Procédure anti-malveillances gratuite, curative et préventive

13/12-2003 à 15:54confondre internet explorer avec un virus : il y a du vrai là dedans [;)]
si "iexplorer" est actif dans le gestionnaire des tâches alors qu'aucune page web n'est ouverte c'est pas normal
par contre certains codes javascript et certains plug-ins peuvent utiliser beaucoup de ressources

----------
belch

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !