Désinstallation

13/12-2003 à 18:40Salut à tous !

Je voudrais savoir comment désinstaller Mdke 9.2, celle-ci est installée sur la même partition que windows XP. Dans le manuel de Mdke,on parle de détruire les partitions allouées, mais pas comment s'y prendre.
Si quelqu'un peut m'aider, car je voudrais refaire une tentative pour la réinstaller !!

13/12-2003 à 18:50

celle-ci est installée sur la même partition que windows XP.

je me trompe peut etre, mais je crois que c'est impossible.

Désinstallation
Si votre expérience de Linux vous à déçu vous pouvez désinstaller Linux, pour cela recommencez le processus d'installation jusqu'à DiskDrake, supprimez les différentes partitions de Linux et recréez ou redimensionnez les partitions de Windows. Validez, l'installation vous indique alors que vous devez définir une partition racine (/). Cliquez sur OK puis redémarrez l'ordinateur en appuyant sur le bouton Reset. Lorsque vous vous retrouvez à l'écran de démarrage, appuyez sur F1 puis tapez rescue, le programme se lance et vous offre diverses options choisissez "Restore Windows Boot Sector", validez. Une fois que vous avez terminé, retirez le CD du lecteur et redémarrez l'ordinateur.

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

Désinstallation
13/12-2003 à 19:36comme Dwarf je pense que sur le même disque dur c'est possible mais sur la même partition non d'autant que linux utilise ext3 et xp fat32 ou ntfs
une autre marche à suivre :
- formater les partitions linux à l'aide du gestionnaires de disques d'xp ou partition magic
- restaurer le mbr avec le cd d'install d'xp en mode réparation (taper fixmbr ou fixboot)

----------
belch

18/12-2003 à 19:53Me revoilà de retour !

Merci pour vos réponses, mais j'ai dit une bêtise...
Mdke est installée sur le même DD, mais pas sur la même parttion, puisque Mdke au cours de l'installation demande quelle place voulez-vous donner à Windows, puis crée une autre partion pour lui-même.
D'après le manuel, on peut désinstaller linux, en détruisant les partitions allouées, avec diskdrake, puis désinstaller le programme d'amorce en démarrant sous dos.
Seulement j'ai des problèmes, 2 jours après l'installation(et sans manipulation hasardeuse) je ne peux ouvrir mon dossier personnel, ni la doc, je ne peux pas configurer ma connexion, et je ne trouve pas diskdrake.... [:oZ]

18/12-2003 à 19:56il te suffit de faire comme j'ai dis avant, tout ce fait a partir du CD d'installation de mdk, donc meme si ton systeme est planté, ca devrait marcher sans probleme :

Si votre expérience de Linux vous à déçu vous pouvez désinstaller Linux, pour cela recommencez le processus d'installation jusqu'à DiskDrake, supprimez les différentes partitions de Linux et recréez ou redimensionnez les partitions de Windows. Validez, l'installation vous indique alors que vous devez définir une partition racine (/). Cliquez sur OK puis redémarrez l'ordinateur en appuyant sur le bouton Reset. Lorsque vous vous retrouvez à l'écran de démarrage, appuyez sur F1 puis tapez rescue, le programme se lance et vous offre diverses options choisissez "Restore Windows Boot Sector", validez. Une fois que vous avez terminé, retirez le CD du lecteur et redémarrez l'ordinateur.

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

Désinstallation
20/12-2003 à 20:22Bonsoir !

Je viens à l'instant de procéder à la désinstallation de Mdke 9.2, selon l'explication de Dwarf....J'ai retenu mon souffle pendant toute l'opération [:D] . Mais tout s'est bien passé, ton explication était précise, et donc je n'ai pas eu de mauvaise surprise...Merci à toi . (+)
Je retenterai une installation, un peu plus tard. Je suis déçu que cette expérience, courte, même très courte, ne m'ait pas permis de délaisser le grand Billou. Maigre consolation, je surfe avec mozilla [8D]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !