adsl et vitesse de telechargement

05/07-2001 à 23:23
bonjour à tous [:D] je viens d'acquérir le modeme adsl xtense de Wanadoo. Lors de l'achat du modeme le vendeur m'en a fait une démonstration qui m'a laissé un peu perplexe quant à la vitesse de telechargement dont j'imaginais de l'adsl. En effet il effectuait en démonstration des telechargement de divers soft sur la rubrique de telechargement de wanadoo. Et les vitesses de telechargement ne dépassaient jamais réellement les 14 K/s alors qu'il m'assurait presque désesperement que normalement dans les mêmes conditions on pouvait atteindre des picks allant jusqu'aux 80 K/s. Cela laisse rêveur. Mais est ce qu' une telle vitesse en download est véritablement ateingnable avec une connexion adsl ?

Je vous remercie de me faire part de vos experiences de l'adsl et de me dire dans quelle fourchette de vitesse une connexion adsl peut réellement se situer pour en ce qui concerne des telechargements sur internet.

----------
www.alvoltaire.com
duron 1.3 /celeron 600@750
256MB / 128MB SDRAM
Winxp pro +SP1/ win ME
geforce2mx400 32mo/Ati rage pro 8mo
maxtor 20Go/ dd 4Go
adsl 512@ free/
image

06/07-2001 à 11:11oui masi rarement en moyenne c 60k/s, totu depends du serveur en face

06/07-2001 à 11:17moi je dirais plutot 40 en moyenne. Je suis cable et j atteint 50 de moyenne avec effectivement des pointes à 80 voire 100 mais comme le dit chamanpsy ca dépend du serveur en face

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

06/07-2001 à 11:46ben je parle en connaissance de cause g le pack xtense ;o)

les cablés c des lagueurs lol ;o))

06/07-2001 à 11:48Salut à tous

A noter que la vitesse de connexion via adsl dépend aussi de la distance qu'il y a de chez toi au central de France Télécom [;)]

----------

06/07-2001 à 11:53c vrai qu y a plus de pertes mais côté vitesse de pointe ion vous coiffe au poteau [:D] et moi avec 30 de ping ca va je lag pas trop lol

----------

06/07-2001 à 12:27Je sens comme une amertume des "câblées" à l'égard des gens heureux et chanceux qui ont l'adsl [;)] me trompe-je (?) Il faudrait peut être faire un petit test comparatif sur counter (jeux en ligne sur goa) : les pings de chacun y sont affichés [:D]
Hum... On dirait que je viens de lancer un défi (!)

----------

06/07-2001 à 15:30Je suis en adsl depuis février 2001, et je ne voudrais plus aller sur le net avec un modem V90.

Les vitesses d'affichage de pages est dans 90% des cas instantané.

Le téléchargement n'est pas seulement dépendant du serveur en face mais aussi du chemin que prenne les paquets. En Belgique, nous avons la chance de pouvoir télécharger 100 Ko/seconde (d'après la pub) et en général c'est autour des 80.

Le soir, le télechargement est un peu plus lent (en cause surement le trafic. par contre, regarder un film (en général en anglais mais il existe des site francais) est un véritable régal.

Boriss

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

06/07-2001 à 15:40Cherche pas fredd on avait comparé en téléchargement tu étais loin derriere !

Quant au 80, 100Ko de l ADSL belge je vote pour !

----------

06/07-2001 à 16:54Généralement, le ping est meilleur chez les câblés...

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

06/07-2001 à 17:35je confirme. On me demande souvent si je joue directement sur les serveurs LOL

----------

06/07-2001 à 19:14 [;(] [;(] , vous me faites "baver" avec vos 40, 80, 100 Ko/s...
J'ai envie de prendre un abonnement ADSL ou cable, mais y'a pas dans ma [:oZ] de ville...

Sinon, est-ce que ca vaut le coup meme sur un old computer (?)

----------
Têtu comme une mule image

06/07-2001 à 23:45
Pour l'adsl minimum requis :
(exemple avec le pack modem adsl xtense (wanadoo))

Processeur pentium ou equivalent, Windows 98, 98 SE ou 2000. Un port USB disponible.

70 Mo de disponible sur le disque dure. Et 32 Mo de RAM, mais pour plus de confort 64 Mo de RAM.

c'est ce que je lis sur le manuel d'installation en tout cas. [°)]

----------
www.alvoltaire.com
256MB / 128MB SDRAM
Winxp pro +SP1/ win ME
maxtor 20Go/ dd 4Go
adsl 512@ free/
image

06/07-2001 à 23:49
Je peux pas vous dire à quelle vitesse je telecharge moi pour l'instant parce que ma ligne adsl n'est pas encore ouverte et il faut compter 15 jours. Je ne pourrais vous le dire qu'à partir du 18 juillet. Pour l'instant je telecharge avec un modem classique 56K et mes pointes vont jusqu'à 6 et souvent c'est entre 1 et 3 mais parfois je peux descendre jusqu'à 0.1 !!!
Vivement l'adsl [:D]

----------
www.alvoltaire.com
256MB / 128MB SDRAM
Winxp pro +SP1/ win ME
maxtor 20Go/ dd 4Go
adsl 512@ free/
image

07/07-2001 à 00:28Bon, mon ordi va accepter un modem ADSL, mais bon, ca sert a quoi d'y penser, car y'a pas l'ADSL chez moi, ni le cable [;(] [;(] [;(], mais ca va peut-etre venir, qui sait, on peut esperer [:o)]

----------
Têtu comme une mule image

10/07-2001 à 21:02en ce qui concerne le débat cable adsl... je déteste ces salau@# d'asdleurs qui ne souffrent pas du surpeuplage comme nous pauvres cablés.
Le cable, c'est bien mais c'est comme un diesel : une fois qu'il a chopé la connection il tourne super bien. Par contre, il perd beaucoup quand il faut faire de petits transferts rapides et variés.

Pour les jeux en réseau, rien de mieux que l'adsl car le cable voit sa bande passante divisé par le nombre d'utilisateur. Ce n'est pas le cas de l'adsl. Exemple : je jouais (bon ok je joue encore...) à battle.net en réseau avec un type de paris qui se connectait tous les jours à 17h00. J'ai donc décidé de faire pareil (à l'époque j'avais encore des cheveux sur la tete car c'est à ce moment que j'ai commencé à me les tirer frénétiquement...). Le sien se comportait parfaitement et ce malgré la pire heure d'affluence. Quand à moi, je bénéficiais gracieusement d'un ping de 2800.!!! [:oZ]

06/09-2003 à 21:11ben zut alors, moi sa va moins vite (chez club int);
-2- Comment connaitre la distance et/ou le lieux oû se trouve le central reliant le pc au net ?

----------
Signature ? Ben j'utilise windows et c'est deja bien (quoique planter l'installation de lui même sur un support vierge et nikel...........)
[-win Me.............désolé..........

06/09-2003 à 22:17Les fai francais ont une notion assez vague du haut débit et sont très en retards.

Si en 2001, je telechargeais à 100 ko/s, actuellement en Belgique nous surfons à la vitesse de l'éclair puisque nous sommes à 3.300.000 (330 Ko/s) et le prix est de 39 euro. Seul l'uploade est un peu faible (12,8 Ko/s)

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

07/09-2003 à 11:28

, vous me faites "baver" avec vos 40, 80, 100 Ko/s...

Je peux pas vous dire à quelle vitesse je telecharge moi pour l'instant parce que ma ligne adsl n'est pas encore ouverte et il faut compter 15 jours. Je ne pourrais vous le dire qu'à partir du 18 juillet. Pour l'instant je telecharge avec un modem classique 56K et mes pointes vont jusqu'à 6 et souvent c'est entre 1 et 3 mais parfois je peux descendre jusqu'à 0.1 !!!
Vivement l'adsl

j'ai l'adsl 128 k (je sais c'est po bcp) et ma meilleur pointe etait a 20kps [°)] , en moyenne c'est 15 ou 11 kps, mais souvent jarrive entre 0.1 et 1 [:Z] [8(]

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !