installer 2 fois xp sur 2 disques durs

13/12-2003 à 23:15comment installer 2 fois xp sur 2 disque durs? Je sais qu'il est possible de faire ceci mais je suis pas sur du résultat:
faire l'image de mon premier Xp déjà installé sur mon premier DD, installer l'image sur mon second DD, changer le boot ini (mais là je sais pas quoi, changer le boot ini des deux Xp, ou d'un seul? et quoi mettre? rajouter une ligne? beuh!.... [°)]

----------
francis

14/12-2003 à 01:05Salut Paco123 ,
Je voudrais que tu m'explique pourquoi tu veux installer 2 fois XP ?
Cela est possible mais je ne comprends pas le but de la manoeuvre .

[:)(] @+

----------
Bonne année 2009
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

14/12-2003 à 01:09Tu mets simplement ton CD et tu démarres l'installation.
Quand il te propose de remplacer, réparer etc. , tu indiques que tu veux installer sur une autre partition et le reste est tout simple.
L'installation s'occupera du dual-boot.

14/12-2003 à 02:12

Je voudrais que tu m'explique pourquoi tu veux installer 2 fois XP ?

parceque je réserve un DD pour la musique, et je ne veux pas installer d'autres programmes que cubase, l'autre DD avec internet, les jeux, etc...

----------
francis

14/12-2003 à 02:19

Tu mets simplement ton CD et tu démarres l'installation.

je voulais le faire avec l'image, parceque ça va plus vite, mais ça implique des réglages du boot ini (d'un ou des deux sytèmes) que je ne connais pas... Avec l'installation normale, ça marche pas a tous les coups, j'ai déjà eu des plantages (2ième système qui ne démarre pas) et après il faut aller sur la console de réparation avec le CD de XP (à moins qu'il soit possible de réparer en corrigeant le boot ini du premier DD, mais je n'en sais rien..)

----------
francis

14/12-2003 à 02:33Salut,

L'image d'un disque C sur une partition d'un autre disque dur ne peut pas fonctionner.
La base de registre entre autres contient un tas de chemins C:\windows\... C:\Program Files\..., qui pointeront vers le disque d'origine. La base de registre sera donc inutilisable et il est impensable de la corriger, même à l'aide de Drive Mapper de Partition Magic.

Ce n'est valable que si l'on transfère son système sur un nouveau disque dur que l'on mettra en C.

Il faut faire une installation propre sur la nouvelle partition. Et faire bien attention de ne pas insérer ou supprimer une partition par la suite, qui provoquerait un changement de lettre de lecteur logique.

@+

14/12-2003 à 02:58Hello,
c'est vrai j'avais pas pensé à tout ça...
Donc je vais installer normalement le second XP,
mais il y a toujours ce risque de plantage au démarrage du deuxième XP.. C'est apparemment dû a un fichier ("hal.dll" si je me souviens bien) qui après l'installation du deuxième système est corrompu, endommagé ou manquant, et donc il faut ensuite aller sur la console de réparation...
N'y a-t-il vraiment pas moyen de l'éviter?
Encore une question, est-il préférable de désactiver ou enlever le premier DD (avec le premier XP), pour installer le second XP sur le second DD?

----------
francis

14/12-2003 à 03:23Salut,

Tu peux installer directement XP sur un autre disque même si l'installation du premier est foireuse.

J'ai moi installé deux fois Win2k sur C et sur J (troisième partition de mon deuxième disque dur)!

En fait tu bootes depuis le CD et ta première installation n'est pas concernée, sauf par quelques fichiers système à la racine de C et le MBR du premier disque..
L'installation va simplement détecter sa présence et te proposer de l'écraser ou d'installer ailleurs. Elle ajoutera ensuite une ligne au fichier boot.ini dans C, pour permettre le dual-boot.

Si tu as un problème avec un fichier hal.dll, c'est un problème d'installation ou de boot.ini.
Vois ceci:
http://www.computing.net/windowsxp/wwwboard/forum/84531.html

@+
Et là à la lettre H
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_abc.htm

14/12-2003 à 03:53Merci pour ton aide Vazkor (+)

----------
francis

14/12-2003 à 12:29L'installer de xp en double sur le même disque ou deux disques différtents est tout à fait possible à condition que lors de l'installation du second xp la partition existante de xp ne soit pas affichée. Avec u logiciel comme boot magic ou XOSL, tu peux alors choisir de démarrer ton ordinateur avec tel ou tel xp.

----------
Toujours le même

14/12-2003 à 23:25Tout suer le multiboot :
www.bellamyjc.net/fr/theoriemultiboot1.html#7.8Mo

www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

16/12-2003 à 18:04plusieurs problèmes
1) j'ai fait la seconde install de XP normalement (sans boot magic)
sur le deuxième DD, et j'ai maintenant:
(sur le premier DD) C:/windows
(sur le secon DD) D:/windows (-)
C'est très gênant car certains programmes s'installent par défaut sur le C:/...
Un changement de lettre pour le second DD (changer D: en C:) entrainerait, je crois, une véritable catastrophe! Donc pas de retour en arrière possible, à moins que ....(???)
2) j'ai déjà essayé avant partition magic, sur un autre ordinateur, il me pose des problèmes puisque apparemment il refuse d'installer un autre XP sur un autre disque dur! c'est uniquement possible sur une autre partition.
3) toutes mes partitions sont en ntfs, et boot magic a besoin d'une partition en fat32 pour fonctionner (bon ça c'est pas encore trop grave, il suffit d'en créer une très petite pour boot magic...).
4)Puisque avec partition magic je ne peux installer un second windows sur un autre DD, j'ai installé sans partition magic. Je me retrouve donc avec le multiboot de windows au démarrage.
5) Si ensuite j'installe boot magic et bien j'ai les 2 écrans d'acceuil au démarrage multiboot de windows, et boot magic..
6)donc le problème est déliminer le multiboot de windows pour n'avoir que le bootmagic (peut-être possible en modifiant le boot ini, mais lequel? les deux ou celui du XP par défaut? ....) [°)] [°)] [°)]

----------
francis

16/12-2003 à 18:34Si tu souhaites que Windows soit installé sur les deux disques de façon identique (sur c:\ ), il te suffit de l'installer sur le premier, et de cloner ce disque avec un log comme Ghost,

Ou bien d'installer XP une fois sur un disque, de le placer en slave ensuite sans le rebrancher tout de suite, d'installer le deuxième disque à la place et de procéder à une seconde installation. Rebrancher ensuite.

L'un comme l'autre n'est pas très difficile : j'ai testé les deux... [;)]

Pas de dualboot dans ce cas.

----------
image

16/12-2003 à 18:51mais alors je dois réinstaller windows xp sur un disque dur avec l'autre débranché, ce qui veux dire que je dois tout recommencer à zéro, formatter les deux disques durs, ( [;(] puisque les deux systèmes contiennent des données qui concernent la présence d'un autre disque dur) image

----------
francis

16/12-2003 à 19:00Il y a peut-être un moyen de nettoyer les fichiers de démarrage pour supprimer l'action de bootmagic, mais ne connaissant pas ce log, je ne peux t'en dire plus...

Le clone avec Ghost (par exemple) est sinon, d'une simplicité infantile, et ne t'oblige qu'à une seule installation.

On bascule ensuite d'une install à l'autre par le biais du Bios ou bien en inversant physiquement les deux disques.

----------
image

16/12-2003 à 23:38How!!!

Il me semble que l'on complique tout ici.
J'ai installé deux fois Windows 2000 sur mes disques durs sans problème.

Pas besoin de Partition Magic ou de Boot Magic. Windows 2k/XP suffit.

Il suffit d'éditer ensuite le boot.ini depuis une version de Windows ou avec un éditeur de texte pour choisir le démarrage par défaut.

Pour info, PM n'est compatible avec XP qu'à partir de la version 7.

@+

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1