Carte PCI firewire

14/12-2003 à 14:47bonjour

Qu'est-ce-qu'une carte PCI firewire et quelle est son coût approximatif ?

Merci

14/12-2003 à 15:08Prix public 39.00 € TTC carte PCI FireWire IEE 1394 3 ports Catégorie : Cartes Firewire <produits_Cartes_Firewire.html>
Constructeur : Textorm <constructeur_Textorm.html>
Pour connecter votre camescope à votre PC! (+)
http://www.textorm.com/Carte_PCI_FireWire_IEE1394_3_ports_fiche_produit_210.html

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Carte PCI firewire
14/12-2003 à 16:19Le standard firewire est un concurrent de l'USB2 pour les ports rapides :

http://www.commentcamarche.net/pc/firewire.php3

Il y a des cartes qui font les deux :

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000057138.html

16/12-2003 à 09:30Question à nos experts ci-dessus :
Ce type de carte Firewire fait-il double emploi avec une carte de montage vidéo genre Pinnacle quelconque ?
Papa Noël va m'apporter un camescope numérique pouvant lire mes anciennes bandes 8mm analogiques, car mon bon vieux camé a rendu l'âme.
Alors je voudrais transférer une soixantaine de cassettes analog vers numérique (ou sur DVD), au passage éliminer les parties ratées et titrer si possible.
ET là, je suis tout neuf : conseils bienvenus, merci.

----------
-------------------------------------
Jean-François D. - Bures s/yvette -ESSONNE - 25 km de PARIS (FRANCE ! )

16/12-2003 à 12:39double emploi avec une carte de montage vidéo genre Pinnacle quelconque

Rebonjour Captain! image
image
Il n'y a pas de cartes quelconque Chacune d'elle remplit une fonction déterminée. Bien la choisir au moment de l'achat, bien lire ce qu'elle est capable de faire, au besoin se faire conseiller par un connaisseur pratiquant
veiller scrupuleusement à ce qu'elle soit compatible avec les autres éléments de ton installation. Tu cites Pinnacle, tu as tord de dire quelconque, car derrière ce nom se cache un immense système d'exploitation vidéo du plus simple aux plus complexes.---------------image

----------

Carte PCI firewire
17/12-2003 à 13:39Eh oui je refais (un peu) surface ...
Bon, pour ce qui est du "quelconque" à propos de Pinnacle, c'est parce qu'il y a plusieurs types de cartes de ce fournisseur et choisir celle qui ira bien mérite réflexion ... concernant surtout l'éventail de prix.
Si la carte à 50 € (exemple au pif !) marche pas plus mal que celle à 300 € quel est l'intérêt du surcoût ?
Moi ce qui m'intéresserait c'est :
- récupérer mes films analogiques, les retravailler et les monter sur un DD d'ordi ..
- ressortir ce travail sur VHS ou (et) DVD pour la famille.
- conserver des copies numérisées sur DVD des rushs analogiques initiaux (il paraîtrait que les bandes analogiques se dégradent dans le temps)
- et par la suite et en remontant dans le temps, passer les films argentiques simple 8, super 8 et aussi 9,5 mm sur DVD pour la descendance et si possible avant de ma retrouver au p'tit square .. [:D] [:D] [:D]

----------

17/12-2003 à 16:58Bonjour,
Une carte PCI Firwire, n'a absolument rien à voir avec une cate PCI de "montage" ou
capture vidéo et celà quelque soit la marque.

Une carte PCI Firewire est tout simplement une carte qui te permet de connecter un appareil (périphérique externe) qui a un câble de raccordement en Firewire.
C'est la mème chose lorsque tu n'a pas de connecteur USB 2.0 sur ton ordinateur et que tu achètes un scanner (exemple) qui fonctionne en USB 2.0. Pour pouvoir avoir toute la puissance de l'USB2.0 tu dois mettre une carte PCI USB2.0.
Idem pour le Firewire. J'ai un lecteur de carte avec la connexion en Firewire et j'ai du acheter une carte PCI Firewire pour pouvoir connecter mon lecteur de carte.

Maintenant et en règle générale une carte de capture vidéo interne possède un connecteur Firewire pour brancher une caméra vidéo NUMERIQUE. dans les autres cas il faut aussi des connexions pour l'analogique (VHS, Hi8). Bye

18/12-2003 à 08:56Merci pour toutes ces infos.
En toute humilité, il faut reconnaître que ceux qui ne sont plus de toute 1ère jeunesse ont un peu de mal à se mettre au top, l'évolution des techniques me paraît plus qu'exponentielle en 2003 (et ça continue ...). Bientôt on n'aura plus qu'une dizaine de jours d'utilisation d'un matériel nouveau avant son obsolescence !!
Dur, dur !! [:oZ] [:oZ] [:oZ]

----------

Carte PCI firewire
18/12-2003 à 17:27Oui, captain ! Mais, sur Memo il y a de nombreux jeunes dans le vent qui grâce à leur savoir avide, nous en apprennent tous les jours. [:(] Heureusement qu'ils sont là. (+)
car là plus qu'ailleurs, on est bien obligés de reconnaître qu'ils en savent plus que nous, et c'est tant mieux ! [:o)]
image
image

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !