Installer win98 en plus de winXP sur portable

17/12-2003 à 15:46j'envisage d'acheter un portable sans doute équipé de win XP préinstallé, cependant j'utilise des logiciels et périphériques fonctionnant sous win98 (scanner opticpro 4830p, agenda casio, etc....) mais non compatible XP.

est-il possible:

1/ De créer (redimensionner) des partitions sous winXp sans supprimer win XP (outils sur CD win XP, je sais que c'est sans doute possible avec outils sur distributions linux) vaut'il mieux tout formater ?

2/d'installer par la suite win98 sur une partition différente de XP.
( je sais que l'inverse est possible cad installer win98 puis XP mais sur un portable XP est préinstallé et il a sans doute un cd de réinstallation, mais je ne sais si on peut réinstaller comme on le veut)

3/ Comment choisir au démarrage entre winXP et 98.

4/ d'installer par la suite linux sur une partition différente de XP et win98.

Merci

17/12-2003 à 16:58

j'utilise des logiciels et périphériques fonctionnant sous win98 (scanner opticpro 4830p, agenda casio, etc....) mais non compatible XP.

J'en doute. Cela en concerne très très peu. Les drivers XP sont nombreux.
Au pire, pour les logiciels, il y a l'assistant de compatiblité des programmes.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

Installer win98 en plus de winXP sur portable
17/12-2003 à 20:19réponse à TTB1

merci pour ta réponse
J'en doute. Cela en concerne très très peu. Les drivers XP sont nombreux.
Au pire, pour les logiciels, il y a l'assistant de compatiblité des programmes

le scanner opticpro 4830p plustek n'est pas compatible xp j'ai vérifié sur le site de plustek !

17/12-2003 à 21:08Tu as la possibilité de faire cette installation... Pour cela, tu dois partitionner le disque et créer une seconde partition principale qui reccueillera win98... Modifier le fichier boot ini ou installer boot magic qui se chargera de modifier ce fichier

----------
Toujours le même

18/12-2003 à 08:31

le scanner opticpro 4830p plustek n'est pas compatible xp j'ai vérifié sur le site de plustek !

Essaye quand meme, surtout si le driver pour win 2000 existe.
Car dual boot = dual problemes !

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !