vitesse de connexion

18/12-2003 à 09:52Pouvez vous m'expliquer pourquoi la connexion d'accès à distance affiche comme vitesse 33kb/s et lorsque je me connecte à un site mon navigateur opéra m'affiche comme vitesse 1.5 ko/s ou même les telechargements ne se font jamais à plus de 4 ko/s.
Précision : je suis en Afrique et j'utilise une connexion RTC avec un modem de 54k je crois;;;
Merci

----------
D'où viens tu? Penses y!!! Fais pas comme d'autres qui pensent êtres des descendants de Singes ;-)
Dieu est BON!!!!!

18/12-2003 à 10:18ca doit etre un 56kbit/s, ce qui fait du 7ko/s car 8 bits (b) = 1 octet (o)
A savoir aussi que bytes en anglais ca veut dire octet et pas bit.
Si tu plafonnes a 4 ko/s ca peut etre normal en fonction de la qualité de la ligne par exemple.

vitesse de connexion
18/12-2003 à 12:27

ca doit etre un 56kbit/s, ce qui fait du 7ko/s car 8 bits (b) = 1 octet (o)

En théorie, mais il faut encore tenir compte des bits de contrôle et des instructions de routage ajoutés à chaque paquet envoyé.

Il est plus raisonnable de diviser franchement par 10. Avec un 56 K on atteint rarement les 5 Ko/sec.

Voilà à titre d'info ce qu'on trouve sur le site de Sun:

The following chart shows typical download times for a 1 MByte and 10 MByte file. Your actual times could be slower, depending on the many variables detailed above.

Average Download Speeds
Speed/Service 1 MByte file 10 MByte file
-----------------------------------------------------------------
28.8 Kbps Dial-up 6 minutes 1 hour
56.6 Kbps Dial-up 3 minutes 30 minutes soit 6.7 Ko/sec
128 Kbps ISDN 1.5 minutes 15 minutes
1.5 Mbps Cable 12 seconds 2 minutes
1.5 Mbps DSL 12 seconds 2 minutes
1.5 Mbps T1 12 seconds 2 minutes

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1