Microsoft abandonnera bientôt Windows 98

18/12-2003 à 13:10Microsoft n'offrira bientôt plus de correctifs ni de soutien technique pour ses systèmes d'exploitation Windows 98 et 98 SE.
À partir du 16 janvier prochain, les utilisateurs de Windows 98 et 98 SE ne devront compter que sur eux-mêmes pour résoudre leurs problèmes techniques. Ces systèmes d'exploitation sont assez utilisés; une étude de la firme AssetMetrix, menée dans des entreprises canadiennes et américaines, estime que 27% des PC turbinent encore sous Windows 95 ou 98.
Aspect un peu inquiétant pour ces utilisateurs, Microsoft ne publiera plus, en général, de correctifs de sécurité ou de mises à jour pour ces deux systèmes d'exploitation.
La documentation du soutien technique pour Windows 98 et 98 SE restera cependant en ligne jusqu'au 30 juin 2006.

source:www.branchez-vous.com

----------
image
G.B

18/12-2003 à 13:3130 juin 2006! d'ici la on ora changé d'ordi et surement de version de SE donc....
Micro$oft forever et fo kan même remarquer ke Gates c'était pas un prog nul kan même g pa besoin de le defendre mais tout le monde regarde que le coté négatif de cet homme vous n'etes pas l'argent que vous avez à la banque mais ce ke vous en fait [:D]

18/12-2003 à 13:36ça dépend!! tout le monde ne change pas d'ordi tous les six mois!!!
[:o]

----------
image

18/12-2003 à 14:23bon, comme disait un sage de chez Mémo, ça nous laissera les temps de doublonner, tripler les sauvegardes, CD-rom d'install, bibliothèque des patch, extensions et annexes des corrections...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

18/12-2003 à 16:25et moi nan plus je change pa d'ordi tt lé 6mois
win 98 est sorti en 98 en 20002 yen avé plus donc en 2006 tt lé ordi sous win98 oront + de 5 ans (voir 4) donc je pense qu'au bout de 5ans ca commence a etre corecte pour un ordi.
fredo
ps moi je m'en fou en dehors d'internet et de mes cd/dvd je me sert pa du pc
[:o)] ATARI FOREVER [:o)]

19/12-2003 à 14:39Il conviendrait de préciser que Microsoft ne crée que les pilotes permettant aux matériels et aux logiciels de fonctionner avec Windows que pour ses propres logiciels (office, par ex.) et ses matériels (claviers, souris,...) .
Dans l'immense majorité des cas, les pilotes sont créés par les éditeurs et les fabricants, Microsoft se contentant de les "certifier", c'est-à-dire de garantir qu'ils fonctionnent bien avec Windows.
C'est cette certification que Microsoft a décidé d'abandonner.
Rien n'empêche contstucteurs et éditeurs de continuer à développer des pilotes sans certification, ce que certains font pour éviter de payer à Microsoft un droit à cette certification.
Toutefois, il est probable que peu d'entre eux prendront cette peine.
souvenez vous de leur désinvolture envers leurs clients lors de l'arrivée de Windows Xp.
Ils sont nombreux, en effet, à ne pas avoir pris sla peine d'adapter les pilotes de leurs anciens produits, vous laissant avec un scanner ou une imprimante devenus inutilisables.
Là est peutr-être le véritable scandale.

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

19/12-2003 à 14:55Au boulot, nous avons plus de 1000 PC qui tournent sous Win 98 !
Et la moitié ne supporteront pas un Windows plus puissant (2000 ou XP).
(-)

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

19/12-2003 à 15:04

30 juin 2006! d'ici la on ora changé d'ordi et surement de version de SE donc....
Micro$oft forever et fo kan même remarquer ke Gates c'était pas un prog nul kan même

2 bêtises (et deux affirmations gratuites) en 2 lignes. Pas mal. Tu peux mieux faire [:D] (+) [:D] [:D]

1. Pourquoi changer d'ordi tant qu'il marche. Je me sers de mes ordis pour mon boulot. Ils fonctionnent entre 12 et 18 heures par jour. Certains ont dépassé largement les dix ans. Le plus récent en a 5 (et tourne sous win98SE, merci pour lui).

1bis. J'ai déjà changé d'ordi sans changer d'OS. Suffit de réinstaller celui qui va bien avec ses programmes itou. (j'ai toujours des progs win 16 bits et dos sous mon ordi sous win98SE

2. Où as-tu appris que BIll Gates était un programmeur (nul ou pas)... ? le peu qu'il a fait en matière de programmation, c'est racheter la licence DOS et piquer des idées aux autres (ou les racheter avec ses gros sous-sous.

19/12-2003 à 16:31johannis,
le pb est donc bien le spériphérique... scanner, imprimantes et quoi donc encore ?
par exemple, au boulot avec vous encore des imprimantes (ou autres) de 10 ans ?

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

19/12-2003 à 22:25

par exemple, au boulot avec vous encore des imprimantes (ou autres) de 10 ans ?

voui.
La plus ancienne est une Olivetti à marguerite, achetée en 1988. Toujours fidèle au poste (15 pages minute avec un bruit de mitrailleuse, mais elle est capable de descendre une ramette de 500 pages sans qu'on ait besoin de la surveiller.

Sinon, j'utilise également 3 imprimantes Epson (Stylus 800 et Color II qui datent de 1994 et 1995.) Avec des cartouches d'encre sans marque.
Et on peut dire que tout ce matos a servi : regarde ma bibliographie depuis 1988 sur siteordo (et je ne parle pas des articles de journaux et du courrier personnel...)

Pour les périphériques, c'est pareil, on n'est pas obligé systématiquement de se précipiter sur le dernier gadget sorti, tant que le matériel fonctionne... (suffit d'acheter du matériel de bonne qualité, plus cher à l'achat, moins cher à l'entretien et moins cher en consommables.

20/12-2003 à 07:56oh johannis, tu me fais mal au coeur !
on avait une imprimante à aiguille qui mitraillait si bien le papier et les oreilles... et puis un jour adieu le pilote. imprimante qu'un professionnel nous aurait bien acheté... c'était le genre d'engin capable de vous faire 1 édition en 3 exemplaires papier plus 2 carbonnes...

Avec des cartouches d'encre sans marque.

j'avais même trouvé un fournisseur de cartouche rechargeable mais il ne travaillait que sur les marchés ! mais des sans marques... si ça pouvait nous éviter de payer la goutte d'encre au prix du Mouton Rotschild... ça existe pour Canon ? Smart Base PPC200 ? j'ai pas trouvé de possiblité de tirage économique comme sur l'Epson 600 !

(suffit d'acheter du matériel de bonne qualité, plus cher à l'achat, moins cher à l'entretien et moins cher en consommables.

comme tu dis... je dirai même mieux, il suffit de le savoir de préférence avant d'acheter quoi que ce soit ! [:Z]

----------

20/12-2003 à 08:00

oh johannis, tu me fais mal au coeur !

[:D] faut pas, faut pas, ton bon coeur te perdra [:D] [°)]

20/12-2003 à 09:09Sniff... j'ai fait mes premiers pas dans l'informatique avec W98. [;(]
Ses plantages à répétition avec reboot obligatoire à la clé me manqueront.
Et puis ses beaux écrans bleus aux messages abscons...SNIFF ! [;(]

20/12-2003 à 09:21

Sniff... j'ai fait mes premiers pas dans l'informatique avec W95.
Ses plantages à répétition avec reboot obligatoire à la clé me manqueront.
Et puis ses beaux écrans bleus aux messages abscons...SNIFF !

----------

20/12-2003 à 18:35C marrant a chaque fois ke je prend parti dans un post c'est pour etre contredit juste aprés mais je m'en fous . de toute facon dans 2ans l'informatique c finin sof ptet o boulot (????)parcke je seré tt seul et qu'un oprdi ca coute chere même les vieux.
c ca qui etait cool avec les ataris tu metté ta diskette et tu joue pandant des heures
maintenant c super compliké sof pour les console mais ca ca me regarde pa g pa de télé moi!!!!
jf

20/12-2003 à 18:47

C marrant a chaque fois ke je prend parti dans un post c'est pour etre contredit juste aprés

imagine que tout ceux qui sont de ton avis de le dise.... en plus de ceux qui ne le sont pas...
ceux qui ne le sont pas n'en rajoutent que si le première différence leur paraît insuffisante ou ne confirment que ce qui est extrèmement important.
je ne tiens pas compte des trolls, des tarés, des têtes en l'air... je m'en tiens aux gens dit normaux !

----------

20/12-2003 à 19:57

C marrant a chaque fois ke je prend parti dans un post c'est pour etre contredit juste aprés mais je m'en fous

[B]MEUUUUUUH NON!!!!![/B]

C'est trop injuste
image

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !