Probléme de rapidité d'affichage

21/12-2003 à 11:41Bonjour à vous tous. Je pense que mon problème rejoint sans aucun doute celui de nombreuse personne qui ne sont pas calé dans l'informatique. Malheureusement cela est mon cas. Et depuis un certain temps mon système à ralenti, surtout quant je suis connecté et que j'ouvre d'autre application, ceux ci on du mal à s'ouvrir, mette un certain temps, et les menus déroulant reste affiché à l'écran avec un net ralentissement. J'ai également constater que de nombreuses icônes s’ouvrent au démarrage, comment faire pour améliorer mon système et le rendre aussi rapide qu'avant.
J'ai déjà réalisé plusieurs manipulations décrites dans les astuces pour XP mais rien de plus performant.

J'ai modifié les paramètres pour que le système d'exploitation supprime les DLL lorsqu'elles ne sont plus utilisées.
J'ai modifié la valeur à 1 dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControset\Control\SessionManager\Memory Management DisablePagingExecutive " pour soit disant forcer le noyau du système NT à être conservé en mémoire et non accédé sur disque.*

J'ai également dans la même procédure modifié la valeur de " IOPageLockLimit" je l'ai mise à 40000, car j'ai 512Mo de mémoire.
Et enfin j'ai modifié la valeur de "LargeSystemCache" et je l'ai mise à 1 pour soit disant accélérer les performances du cache disque.

A part cela je ne sais plus quoi faire.
Alors votre aide me sera précieuse.
Merci à vous et à bientôt

----------
STICKIA

21/12-2003 à 11:50Essaie dans "démarrer" "exécuter" et tape "msconfig"
Puis dans l'onglet "démarrage" décoche les programmes que tu n'utilise pas au démarrage car ces programmes fonctionnent même quand tu n'en a pas besoin et te prennent de la mémoire vive.
De temps en temps, il est bon de réinstaller windows. Ça ne fait pas de mal au système et réparre les éventuelles .dll qui auraient été endomagées par d'autres logs que tu as virés.
Sinon je ne vois pas ...

----------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Probléme de rapidité d'affichage
21/12-2003 à 12:07aussi un autre truc : lance le gestionnaire des tâches (clic droit sur barre des tâches ou ctrl-alt-del une fois) et dans l'onglet processus clique sur le titre de la colonne "processeur" et regarde lequel utilise le plus le cpu quand tu as ce problème

----------
belch

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1