cliché de via ordinaire ( episode 15)

22/12-2003 à 02:21un peut de bonne humeur banal

----------------------------------------------------------------------

AGRÉABLE

Comme tous dimanche qui ce respecte, ce matin je me suis levé très tard, mettant couché tard aussi, ceci compense cela, chacun choisie l'amplitude des ces journée, certain estime que si l'on lève tard, la journée est foutue; ben non ! Cela dépens de l'heure où l'on se couche.

Aujourd'hui je me suis levé à 10 h, couché à 4h j'ai bien dormi. Par habitude tous les dimanches je me rend à la boulangerie faire le plein de baguette pour la semaine, huit pour être précis, cinq ou six croissant les accompagnes sachant qu'avant de partir, j'ai prépare un café, en rentrant HUMMMMM.

Parfois quand maman a oubliée quelques bricoles dans l'hyper du coin, la veille, je pousse un peut plus loin ma balade dominicale afin de pouvoir acheter ce qui manque dans un petit commerce local. C'est plus cher qu'a l'hyper, mais je m'en fous, cela ne me ruine pas et permet à ces commerçants de vivrent.Maman a oublier le café, c'est une denrée assez rependu dans le buffet de la cuisine, tellement qu'étant persuadé qu'il y en avait encore, puisqu'il y en a toujours, elle n'en n'a pas acheté et y' en a plus. Les croissants sans le café, c'est comme l'amour sans câlin, y a un petit quelque chose qui manque.

Je sors la voiture du garage, tien le voisin a garé la sienne à bonne distance, pour une fois. Il fait ce qu'il peut mon voisin, au début qu'il a aménagé ici, il avait tendance à garer son voiture trop près de chez moi, résultat impossible de sortir la mienne du garage. On n'est convenue d'une distance de sécurité qui lui permet de ce garer près de chez lui sans pour cela m'empêchez de rentrer ou de sortir chez moi.

Cela c'est fait dans la courtoisie qu'il convient a de bon voisin. Avec d'autre il aurait fallut sortir les grands moyens, c'est à dire part exemple, le réveiller à quatre du matin pour qu'il puisse pousser sa "caisse" afin que je puisse allé travailler; au pire pousser une gueulante et sa voiture avec la mienne voir même dans les cas extrêmes utiliser les grenades. Mais avec lui non tous c'est fait avec des sourires chargés de " pas de problème, je vais faire le nécessaire ".

Ceci étant, il à tendance petit à petit de regagner du terrain, sans y prendre garde, je lui accorde le bénéfice du doute. Cela ne m'empêche pas de sortir ma voiture, mais m'oblige à manœuvrer avec un œil derrière pour voir si je ne touche pas sa voiture, et l'autre œil devant pour voir si je ne raccroche pas la porte de mon garage. N'ayant pas la particularité physique des caméléons, qui peuvent regarder de tous les coté à la fois. Cette manœuvre me fait tourner la tête, un coup devant, un coup derrière. Et je freine, et j'accélère, et j'avance, et je recule, et ça m'énerve.

Mais curieusement aujourd'hui il sait garé a très bonne distance, loin dirais je même, de plus il est devant chez lui, et me voyant sortir si librement, il m'adresse un sourire complice, comme s'il était heureux de ne pas m'avoir gêner. Voilà qui me met de bonne humeur, il ne me faut pas grand chose penserez vous, un café, un croissant chaud, un sourire, et bonjours bonheur. Et oui la vie ce n'est pas compliquer, si on ce donne la peine d'apprécier les choses simples.

Maintenant direction le centre ville, j'y sais des petits commerces où le café est hors de prix, mais quand on aime on ne compte pas. Première épicerie fine, premier arrêt. L'épicière est sur le pas de sa porte affairé a arroser d'une louche de sauce bien grasse, des poulets remplissant tout la rue de leurs odeur de viande rôtie. Aussitôt ma bouche ce remplie d'une envie liquide de dégustation, j'ai du mal mais je résiste, je veux du café, pas un poulet rôti, encore que…Non non, ne te laisse pas distraire part la volaille, pense au café.

Je pénètre dans l'établissement suivit de la joyeuse commerçante qui chantonne en s'installant devant sa caisse. Un kilo de cent pour cent Arabicas moulu emballé sous vide, voyage d'un rayon jusqu'au comptoir. Toujours en chantonnant la patronne m'annonce un prix monstrueux, ce doit être pour cela que sur le paquet c'est marqué " L'OR". Qu'importe, je lui pressente un beau billet tout neuf, elle sent saisie, et me chantonne le refrain favorie des caissières
" Vous n'avez pas de monnaie ?"
Non je n'ai pas de monnaie, je n'ai jamais de monnaie, surtout depuis que l'Euro a remplacé le Franc, je ne m'habitue pas à ces nouvelles pièces, et encore moins au temps que je perd à les trier pour trouver le centimes qui manque.

Ma chanteuse vendeuse me gratifie d'un large sourire en même temps que des quelques centimes qui manquent. Je n'en croie pas mes oreilles.
" Allez, laissez ça ne fait rien, merci et bon dimanche"
Me dit elle en me rendant un billet plus petit que le mien, mais qui arrondie la somme en ma faveur. J'encaisse, lui rend son sourire, là salut le plus aimablement possible, et je quitte son magasin ravi.
Me voilà encore un peut plus de bonne humeur. Chemin faisant pour rejoindre ma voiture je croise un inconnu, d'ordinaire ce genre de personnage passe sans demander son reste, le regard fixé vers sa destination ou sur la pointe ces chaussures. Celui ci non ! Il me sourit et me dit d'un air jovial
" Y a du vent dans les voiles ce matin hein ?"
"Oui, faut mettre une punaise pour tenir la casquette", lui rétorque je, un peut surpris de cette sympathique remarque.
"Comme vous diteÂ… bon dimanche" rajoute t'il, poursuivant son chemin, la main sur sa caquette.

Que ce passe t'il ce matin, je suis encore en train de dormir au quoi ? Ou sont t'il tous ces casses pieds habituels qui polluent mon environnement de satisfaction ? Me voilà dans ma voiture, un petit coup d'oeil dans le rétro, je démarre et hop direction le petit hall commercial près de chez moi ou les croissant refroidissent.

Comme d'habitude le carrefour que j'essaie d'éviter de coutume pour cause d'encombrement permanent, est plein à craquer. J'aurais mieux fait de faire le tour part derrière cela aurait été plus vite, mais l'odeur des croissants ma forcé à allé tous droit, c'est plus court mais ce ne sera pas plus rapide vu la circulation. Je m'apprête à stopper pour laisser la priorité à cette marée mécanique, quand un véhicule s'arrête avec à son volant un barbu. Barbu qui possède des mains, dont une des deux me fait signe de passer. Je ne fait pas priez remerciant ce confrère de pilosité, je suis barbu aussi, d'un signe de la main.

Aujourd'hui c'est "spiralbol aux pays des merveilles" ma bonne humeur grimpe d'un cran, je vais atteindre la côte d'alerte. Dans de bien-être d'un seul coup sa sent la caméra caché.

Me voilà dans la boulangerie, étrangement il n'y que très peut de client. À cette heure d'habitude, ici c'est aussi plein que le fameux carrefour en ville, mais là personne ! Une petite fille qui choisie des bonbons devant sa peut être maman visant les gâteaux qui tremblent à son regard, un vieux monsieur qui hésite entre une religieuse au café ou au chocolat, et moi qui attend mon tour.

Je n'ai même pas le temps de lire les gros titres du journal local sur le présentoir, comme je le fais de coutume, le vieux monsieur ce retourne, me jette un regard aimable, et annonce à la boulangère qu'il me cède sa place le temps qu'il réfléchisse. Et ça continue, un complot ce trame autour de moi dans le seul but de m'offrir une bonne journée. Si cela continue, je paris que même la boulangère qui d'ordinaire arbore un faciès rebutant accoupler d'une voie aussi désagréable que ces croissants sont bon, va être sympathique.
"Bonjour Mr spiralbol, huit petites moulée pas trop cuite, et six croissant beurre, comme d'habitude ?"
Tien qu'est ce que je disait !
"Oui, s'il vous plait, merci"
Elle prépare ma commande, enfile les baguettes dans un grand sac en papier écru, et les croissant dans un petit sac à l'effigie de sa boutique. Elle me tend le tout, accompagné d'un sourire, tapote sa caisse enregistreuse, et m'annonce un prix raisonnable, ajoutant à faible voix.
" Je vous ai mis un croissant de plus"
Je la remercie chaleureusement et discrètement de cette faveur gourmande, lui donne le billet de l'épicière qu'elle transforme en quelques pièces dont je me fous complètement de la valeur.
Je remercie le vieux monsieur aussi, en lui disant qu'à sa place je prendrais une religieuse au café. Là peut être maman saluée à son tour, s'empresse de m'ouvrir la porte de sortie, encombré que je suis par mes sacs d'ou s'échappe une odeur de pain frais.
Cette fois ci mon compteur de bonne humeur est dans la zone rouge, Il faut que rentre très vite chez moi.

J'ai une furieuse envie d'embrasser quelqu'un, et tant qu'a faire autant que ce soit madameÂ…Â…
------------------------------------------------------
image

----------
image
http://spiralbol.free.fr
http://humeur.forum-actif.net/
WINBUNTU ou UBUNDOW j'ésite....

22/12-2003 à 03:07
Toujours autant de plaisir à lire ces " clichés" magnifiques !
Un vrai talent, Monsieur Spirabol !
Merci. (+) (+)

----------
image
Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi....

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=cheyenne34

22/12-2003 à 09:02Tiens, j'ai loupé le 14.... [:D]

22/12-2003 à 09:47Cela fait plaisir de lire celà , merci Mr Spiralbol
(+) (+) (+)

----------
Jean-Marie (Liège-Belgique)

22/12-2003 à 10:34

Tiens, j'ai loupé le 14....

http://sspiralbol.free.fr/texte/trocour.htm

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

22/12-2003 à 10:37Merci Spiralbol , c'est genial !! (+) (+) (+) (+)

----------
image image http://www.f1passion.fr

22/12-2003 à 11:19..Hé ben,quel verve le Spirabol! [°)] (+)

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

22/12-2003 à 11:22Merci Aquali [:D]

22/12-2003 à 11:42 une petite histoire de Spirabol et me voila de bonne humeur pour la journée.
merci image image image

----------

"Vaut mieux en rire que de s'en foutre"

22/12-2003 à 13:43 (+) spiralbol
Voilà un texte qui nous plaque un sourire sur le visage pour la journée

Merci de nous faire partager ton talent (+)

----------
image image

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1