ou mettre le logiciel ???

22/12-2003 à 16:13j'ai un logiciel video qui consomme pas mal de ressource, faut il le mettre sur un disque externe , sur mon disque principal( il me reste 4 go) ou se trouve window ? L'externalisation d'une application fait elle améliorer ses performances ?

22/12-2003 à 16:32

j'ai un logiciel video qui consomme pas mal de ressource

processeur , mémoire vive , espace de disque ?

L'externalisation d'une application fait elle améliorer ses performances ?

je ne pense pas sauf si l'espace du disque dur est limité

@ +

----------
belch

22/12-2003 à 18:57pentium 3, 1,1ghz, memoire vive 386 dd 20gO principal , il me reste 4,5 go disque externe 60 go

22/12-2003 à 19:59Ok , mais je me suis mal exprimé : je voulais savoir à quel point de vue ce logiciel consomme pas mal de ressources ? consomme-t-il beaucoup de mémoire vive , le processeur ou occupe-t-il beaucoup d'espace de disque ?
si c'est au niveau de la mémoire vive ou du processeur qu'il est gourmand je ne pense pas que l'installer sur un autre disque dur changera quelque chose , à priori ce serait même le contraire .

----------
belch

23/12-2003 à 06:57en fait je dis qu'il consomme beaucoup car je suis bloqué, je ne peux pas utiliser une autre application

23/12-2003 à 08:36Bonjour ,
quel est le nom de ce logiciel ?
c'est normal pour une application de montage video ; elles sont parmis celles qui utilisent le plus le processeur
si tu as l'occasion le mieux serait évidemment de mettre à jour ton processeur
mais en attendant tu peux allégér un peu le problème en intervenant sur le degré de priorité du processus : pour ce faire lance le gestionnaire des tâches (ctrl-alt-del 1x ou clic droit sur barre des tâches) , va dans l'onglet processus , essaie trouve le processus correspondant au programme video , fais un clic droit dessus, "définir la priorité" et choisis "inférieure à la normale" ou "basse" .
@ + .

----------
belch

23/12-2003 à 09:03Tout logiciel est dépendant du système d'exploitation.
Il est donc préférable de l'installer sur le disque qui comporte ce système, puisque de toutes les façons s'il faur un jour réinstaller ce logiciel, le fait qu'il soit sur un autre disque ne changerait rien à l'affaire.
Le second disque sera par contre utilisé comme disque de stockage des données, et surtout s'il s'agit de montages vidéo.

23/12-2003 à 09:13Les logiciels vidéo consomment de tout ! Mais le plus important est bien sur d'augmenter la RAM. Sur la boite du logiciel que tu as acheté (et je n'en doute pas !), c indiqué combien de RAM est préconisé.
Evite aussi de graver ou d'écouter de la zik en meme temps que tu montes un film.

----------
image

23/12-2003 à 09:33Oh là là!
Il ne faudrait surtout pas prendre pour argent comptant ce qui est inscrit sur les boîtes de logiciels, parce qu'il s'agit toujours du strict minimum requis. Il y a bien longtemps que je n'y crois plus et j'ai plutôt tendance à penser qu'il faille bien le double.
N'oublions pas non plus qu'un pc est un tout. Il ne suffit pas de dire : j'ai un super processeur et un maximum de ram donc je peux me lancer dans tout ce que je veux.
Intéressons nous aussi et surtout pour du montage vidéo ou son aux performances du disque dur.
Faites donc l'expérience : à processeur et ram identiques comparez le traitement avec un disque à 4400 rpm (je sais c'est pas terrible) et un super disque à 10000 rpm.

23/12-2003 à 09:56

Il ne faudrait surtout pas prendre pour argent comptant ce qui est inscrit sur les boîtes de logiciels

Oui mais si c indiqué qu'il faut 512 Mo de RAM au minimum et que le PC n'a que 256, il faut se poser la question ! [:)(]

----------
image

23/12-2003 à 10:04Tu connais beaucoup de logiciels grand public qui réclament 512 Mo?
De plus, actuellement il est complètement scandaleux de livrer des machines avec 256 Mo, alors que c'est déjà le minimum pour être vraiment à l'aise sous XP.

23/12-2003 à 10:44merci infiniement pour vos conseils (+) (+) (+) (+)

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1