URGENT comment vérifier un message ptêt infecté ?

29/12-2003 à 15:40Comment vérifier un message qui est peut-être infecté ?
Je viens d'envoyer à plusieurs amis un message avec pièce jointe : la pièce jointe est un Word, que j'ai écrit moi-même. C'est un texte d'invitation plus une petite carte routière copiée de Maporama (site connu d'itinéraires de voyages).
Ce message semble propre chez moi, d'après mon Norton, mis à jour du jour.
Mais l'un de mes amis me signale que ce message lui a été signalé comme étant porteur d'un virus dans la pièce jointe, il l'a donc détruit.
Existe-t-il un site où je puisse faire contrôler très vite et gratuitement ce document Word de façon plus approfondie que par Norton ou Kasprisky ? (Je l'ai fait examinersur Kasprisky, qui n'a pas non plus trouvé de virus).
Merci de me répondre vite pour que je puisse prévenir tous mes amis si le message est infecté.
Important : idéalement, je préférerais envoyer mon document sur ce site et ne rien télécharger sur mon PC, pour ne pas risquer de conflits avec le Norton de mon PC.A+
[;(]

----------
Aris 92

29/12-2003 à 15:48avec norton tu n'as pas un service de support en ligne ?

----------
belch

29/12-2003 à 16:14Salut Aris,

Ton mail n'est pas infecté. Je pense plutôt que le logiciel de messagerie de ton ami doit être configuré pour ne pas autoriser l'ouverture des pièces jointes susceptibles de contenir un virus. Il suffit simplement pour ton ami de décocher cette option sous Outils > Options > Sécurité ou équivalent.

@ +

----------
imageimage

29/12-2003 à 16:38Aris tu m'as répondu en pprivé , pas de problème mais ce serait plus pratique directement sur le forum (en bas de page) (+)
je pense comme quicksilver , si norton n'a rien détecté il ne devrait pas y avoir de problème
néanmoins voici qques adresse d'analyse en ligne : www.google.be/search?q=analyse+anti+virus+en+ligne&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr
et oui c'est une "bête" recherche sur google ; il suffit de taper les bon termes [:)(]
à +

----------
belch

29/12-2003 à 22:15ton message n'est pas infecté
leprobleme vient de la configuration de ton ami
il faut que dans tes options tes messages doivent etre rédigé en texte brut seulement

----------
T

30/12-2003 à 01:10www.faqoe.com/

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

30/12-2003 à 23:15Un document Word ne peut être dangereux que s'il contient des macros.
Tous les antivirus les détectent et même Windows avertit en demandant si on veut les activer.

Liste d'Antivirus en ligne http://www.inoculer.com/webantivirus.php3

@+

30/12-2003 à 23:17Egalement:

www.secuser.com/

30/12-2003 à 23:32Si vous n'avez qu'un antivirus gratuit profitez de l'offre de eTrust pour les clients Microsoft.
Vous pouvez utiliser gratuitement pendant un an, eZArmor, valeur 49.95 $, qui comprend eTrust Antivirus et un pare-feu genre ZoneAlarm.
http://www.my-etrust.com/microsoft/

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !