JV16 Power Tools 1.3 désactivé

« Forum technique (liste des messages)123

04/01-2004 à 22:49Je ne comprends pas trop ce délire ...... je viens d'utiliser JV16, il fonctionne sans aucun problème

04/01-2004 à 23:07Je n'y comprends plus rien non plus. Il doit y avoir eu plusieurs versions en circulation.

Et finalement je commence à être fatigué d'utiliser plusieurs nettoyeurs l'un après l'autre qui trouvent encore des choses qu'un autre a oublié, sans parler des clés oubliées dans la base de registre par les désinstalleurs des éditeurs.
J'en reviens à l'inspection manuelle pour finir le boulot.

@+

05/01-2004 à 12:08Bjour à tous

Tout à fait de l'avis de Vazkor

Je passe successivement jv16 1.4, regseeker, easycleaner, system mechanic et les résultats du scan de chacun de ces logiciels sont bien différents.

J'aime bien Regseeker p.c.q je peux analyser chaque "ruche". System mechanic me déroute car je ne comprend pas encore son iconographie. jv16 me parait insuffisant et Easy cleaner un peu agressif.

05/01-2004 à 15:10

jv16 me parait insuffisant

Il faut supprimer des clefs rouges avec JV16, il est trop prudent, en fait...

05/01-2004 à 15:26On peut passer les différents utilitaires l'un après l'autre en demandant chaque fois une sauvegarde.

Mais après? Si Windows merdouille et qu'il faut aller restaurer tout cela en mode sans échec, bonjour les dégâts pour retrouver les fichiers reg ou zip dans différents dossiers.

Y'a quand même intérêt à y aller mollo et ne pas trop modifier en une fois. Je préfère ne pas prendre de risques. Tout réinstaller chez moi me prendrait deux semaines au moins.

• vibi
05/01-2004 à 20:57Salut à tous,

J'ai le meme probleme que vous tous, je suis revenu a Regcleaner. Mais je voudrais tout de meme recuperer le versions de jv16 de Vracinformatique qui elle semble ne pas se désactiver, or je ne la trouve nulle part sur le site, a-t-elle été enlevée ?
Sinon je vous conseil également Regseeker, concernant EasyCleaner est-il vraiment efficace ?

Merci à vous.

@+

05/01-2004 à 20:59Je crois qu'elle a été enlevée car elle se désactivait le 1er Janvier. En la réinstallant, ça remarchait, mais...

• vibi
05/01-2004 à 21:20Plusieurs personnes dans ce post ont avancé que la version de www.vracinformatique.com/entretien/entretien.htm ne se désactivait pas après le 1er janvier (?)

05/01-2004 à 22:01

Plusieurs personnes dans ce post ont avancé que la version de http://www.vracinformatique.com/entretien/entretien.htm ne se désactivait pas après le 1er janvier

En effet, mais Boukara a pris la décision de le retirer de son site :

j'ai pris la décision de le retirer du site.

Je n'aime pas ce genre de pratique d'un programmeur mais c'est son droit.

• vibi
05/01-2004 à 22:14C'est bien ce que je pensais.
Je le comprend, le garder sur son site serait faire de la pub à JV16.

Tanpis, de toute façon Regseeker et Regcleaner suffise largement. Je vais de se pas telecharger Easy Cleaner pour voir ce qu'il vaut.

@+

05/01-2004 à 23:59Bsoir

Par prudence, je ne supprime que 2 clés rouges à la fois et avec un back-up.
J'attends quelques jours et je continue. Jusqu'à maintenant sans pb.

Ceci dit, si tout le monde est d'accord pour sauvegarder la BDR avant de trifouiller dedans, quelle méthode choisir ?

- Il faut sauvegarder, dit Xherr le 27 février 03, une branche à la fois (celle sur laquelle on va intervenir): regedit / clic sur la branche/ menu Fichier/ export / créer dossier Save reg avec date et nom et on le place où l'on veut.

Mais si mon PC plante, ma sauvegarde aussi et si je mets cette sauvegarde à l'abri sur une disquette ou sur un CD RW, cela ne change rien.

- Est-il intéressant alors, pour sauver le registre de XP (Fat 32), de créer:
° une disquette de démarr. MS-DOS
°avec le bloc-note, de saisir:
@COPY C:\ WINDOWS\system32\Config\SYSTEM c:\Registre\
@COPY C:\ WINDOWS\system32\Config\SOFTWARE c:\Registre\
@COPY C:\ WINDOWS\system32\Config\SECURITY c:\Registre\
@COPY C:\ WINDOWS\system32\Config\DEFAULT c:\Registre\
@COPY C:\ WINDOWS\system32\Config\SAM c:\Registre\

d'enregistrer ce fichier batch sur la disquette sous le nom de sauvegarde.bat
et de faire sur la m^m disquette un autre batch du Registre, inversé cette fois, du nom de restaure. bat

Ce qui suppose que je pourrais booter sur la disquette (?), et à l'invite A:\ exécuter le batch en tapant restaure / j'enlève la disquette et je redémarre Win

Quelle méthode choisissez-vous habituellement ?

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

51 Enregistrements / Page 3/2