windoxs millenium vers xp

« Forum technique (liste des messages)123

02/01-2004 à 16:01est il possible de remplacer windows xp sur millenium ?

02/01-2004 à 17:32Bonjour Christophe 69 ! Amitiés de 2004 et suivantes ! image
Oui, il est tout à fait possible de passer à XP. Ton désir ressemble au mien (+) . Mais j'hésite car je crains que mes périphériques ne fonctionnent plus, ou moin bien...?
De toutes façons, tôt ou tard il va falloir s'y soumettre.! Je n'ai pas trop envie d'investir dans du matos, étant donné que ce que je possède me donne entière satisfaction. Millénium aussi d'ailleurs. Contrairement à une certaine rumeur, je ne trouve pas millénium si mauvais que celà. Peut-être y a t-il comme pour tout une façon de s'en servir? Enfin, tu dois savoir aussi que XP n'est pas exempt de plantage. [:(]
http://clubic.net/sf/topic_27_1.html

02/01-2004 à 17:58C'EST BEAU MAIS C'EST TOUT (Copié/collé pris sur un forum...?)
Dans la suite des windows qui sont les moins stables voilà le plus nuls de tous: Windows XP. XP est très beau (nouvelles icones, nouveau skin pour les fenêtres windows,...) mais à part cela windows xp apparaît comme le système d'exploitation buggant le plus au monde. J'ai essayé moi-même ce système et je n'ai pas besoin de voir l'autre version.
Pour le même prix mieux choisir windows Me (Millennium) qui pour ma part me semble plus fiable, stable et moins coûteux. Pour les skins des fenêtres windows XP, on peut les avoir en téléchargant la programme windowblinds qui est très bien. Si ce commentaire ne suffit pas, essayez windows XP et vous perdrez de l'argent inutilement. A bon entendeur, salut ! ! !

02/01-2004 à 18:31Bonsoir ,
si tu achètes xp version mise à jour tu peux mettre à jour ton système actuel qu'il soit win98 ou me ,
si tu achètes xp version complète tu pourras soit installer xp sur une deuxième partition , soit complètement réinstaller le système .
A + .

----------
belch

02/01-2004 à 18:45Une question si je puis me permettre ?
Peut-on installer XP sur Millénium OEM ? image

02/01-2004 à 19:02

Peut-on installer XP sur Millénium OEM ?

pas sûr [:Z] mieux vaudrait poser la question par mail chez kro$oft , mais je suppose que oui , c'est toujours win me après tout
je me demande cependant si c'est une bonne idée vu que par définition dans le cas d'une version oem tu n'as pas le cd original
il est vrai que la version mise à jour de xp est moins onéreuse que la vesrsion complète mais en cas de plantage irrémédiable tu devras de toute façon racheter un système complet

----------
belch

02/01-2004 à 19:33----------------------------------------------------------image

02/01-2004 à 19:35euh .. ouais hem hem ok image

----------
belch

02/01-2004 à 19:38

Dans la suite des windows qui sont les moins stables voilà le plus nuls de tous: Windows XP

Ben, c'est un forum à éviter... [:D]

02/01-2004 à 20:29

Ben, c'est un forum à éviter...

Ben non je ne crois pas.
J'utilise XP sur un autre PC et ça plante souvent quand même.
C'est très loin d'être un modèle de stabilité.
En plus, c'est moche et mal conçu: on dirait des icönes pour les enfants.

N'oublions pas que pour changer Millénium pour XP, il faut souvent acheter un nouvel ordinateur aussi; + XP.

Total des coûts: 250 pour l'OS + 1250 pour le PC, allez on va dire 1.250 EUR pour faire tourner XP si il est préinstallé (+) .

----------
henryII
image

02/01-2004 à 20:29Un avis personnel sur un forum n'engage que son auteur.

La plupart des commentaires que j'ai lus à propos de Windows Millennium disaient justement que c'était un système bâclé, le plus mauvais que Microsoft ait sorti et qu'il valait mieux garder Windows 98 SE ou passer directement à Windows 2000/XP.

02/01-2004 à 20:44J'ai commis l'erreur de passer par Me au passage, et ça n'apporte presque rien par rapport à 98SE. Par contre, au-delà, il y a le système de fichier NTFS, très performant et remarquablement stable. (+)

02/01-2004 à 20:56

il y a le système de fichier NTFS, très performant et remarquablement stable.

... qui date d'ailleurs de 1995 et qui n'a plus jamais été amélioré depuis.
Il faut savoir que ce n'est même pas un système de fichiers avec un journal centralisé, ce qui vous oblige à ne jamais omettre toute une série de manoeuvres avant d'éteindre votre PC.
Ce système de fichiers créé pour Windows NT qui existait en même temps que 95 sera d'ailleurs jeté aux oubliettes dès la sortie du prochain Windows, dont le nouveau système de fichiers sera totalement différent et tout à fait incompatible, bien sûr.

----------
henryII
image

02/01-2004 à 21:15

pas sûr

(?)

mais je suppose que oui

Entre les deux mon cœur balance...! (?)

Un avis personnel sur un forum n'engage que son auteur.

Tout à fait (+) Il en est de même pour une solution de dépannage [:o)] image

02/01-2004 à 21:24

qui date d'ailleurs de 1995 et qui n'a plus jamais été amélioré depuis

Faux : il a par exemple été très nettement amélioré pour 2000 (NTFS 5).

Lire ici :

http://www.trucs-et-astuces-windows.com/systeme_ntfs.php

02/01-2004 à 21:26

tout à fait incompatible

Pourquoi donc ? Dans l'article que j'ai passé, il y a une rubrique "compatibilité NTFS", à lire aussi.

Je ne vois pas le motif de ces affirmations gratuites. [°)]

02/01-2004 à 21:30

il a par exemple été très nettement amélioré pour 2000 (NTFS 5).

Faux: cette amélioration date du service pack 4, relativement récente par rapport à la mise sur le marché de Windows2000.
C'est donc bel et bien un très vieux système qui a été réutilisé pour Windows 2000 et même XP qui date de 1991, date à laquelle on le qualifiait de système le plus sécurisé du monde.

Que reste--t-il de la sécurité de Windows XP aujourd'hui ?

Rien évidemment: chaque PC est surchargé de logiciels de défense anti-intrusion et autres anti-virus.
Ceux-ci ralentissent tellement la machine qu'il faut presque doubler la puissance à chaque nouvelle sortie d'un WIndows.

----------
henryII
image

02/01-2004 à 21:32Il a dont été amélioré de toutes façons, contrairement à tes affirmation précédentes. [:D]

02/01-2004 à 21:34

Il a dont été amélioré de toutes façons,

Le service pack 4 est loin d'être installé sur tous les Windows 2000.

Est-ce que oui ou non, Microsoft a fourgué un vieux système de fichiers avec son nouveau Windows 2000 quand il l'a sortit (?)

----------
henryII
image

02/01-2004 à 21:37

et même XP qui date de 1991,

Heuuuu de 2001, je voulais dire [:D]

----------
henryII
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

57 Enregistrements / Page 1/2