pb carte graphique

02/01-2004 à 22:35j'ai installé une carte graphique 3D prophet 4000 Xt, j'avais une carte S3 prosavage ddr (sur la carte mère, "on board"), je n'ai pas su désinstallé les pilotes de la carte S3 Prosavage, je l'ai seulement désactivé. Il se trouve que dans directx (version 9), direct 3d ne fonctionne plus et open gl ne marche pas non plus. Quand je mets un écran de veille 3D il ne fonctionne pas. Avec Aïda, j'ai vu que pour l'acceleration 3D j'avais deux pilotes, celui de mon ancienne carte (qui est desactivé) et celui de ma nouvelle carte 3d prophet). Comment desactiver proprement la carte de la carte mère.

02/01-2004 à 22:58Bonjour Jeffbarb ! image Amitiés de 2004 et suivantes ! [:o)]
[S]Démonter ou désactiver l'ancienne carte[/S
Pour démonter une carte graphique, il suffit d'enlever une vis et de tirer la carte hors de son connecteur. Si la carte graphique est intégrée dans la carte-mère et que votre PC soit à bus PCI, l'insertion d'une carte graphique dans un connecteur devrait désactiver automatiquement celle de la carte-mère.Si en revanche votre PC
possède des connecteurs ISA ou VLB, la désactivation passe par la commutation d'un switch ou d'un cavalier de la carte-mère sur la position VGA EN ou VGA ENABLE.
Si la carte-mère ne signale pas cette position, et si aucune étiquette sur le boitier ne l'indique, regardez bien la documentation de votre PC.
Quand quelque chose est mal installé, le PC emet huit bip...?

pb carte graphique
02/01-2004 à 23:06la carte graphique est intégrée dans la carte-mère et que votre PC soit à bus PCI, l'insertion d'une carte graphique dans un connecteur devrait désactiver automatiquement celle de la carte-mère.Si en revanche votre PC
possède des connecteurs ISA ou VLB, la désactivation passe par la commutation d'un switch ou d'un cavalier de la carte-mère sur la position VGA EN ou VGA ENABLE.

j'ai eu des bips en effet

19/01-2004 à 09:56J'ai trouvé dans le bios la ligne correspondant à la désactivation de la carte vidéo, ma nouvelle carte video ne fonctionne toujours pas, en fait en contactant le fabricant de la carte video, celui ci m'a dit qu'il était possible qu'elle ne puisse pas fonctionner avec mon ordinateur, qu'il fallait sans doute retirer des barrettes mémoires pour qu'elle puisse fonctionner. Elle est retournée au magasin.
Merci pour votre aide.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1