0
0
0

doublon photos.

* gaby75
Anonyme
Envoyé le 04/01/2004 à 14:44

bonjour, je cherche un log permettant de trier les photos et de trouver les doublons dans différents dossiers simultanéments.
j\'en avais un sous win98 qui n\'existe plus sous xp.
je pensait qu\'ACDsee le faisait, mais je ne trouve pas cette fonction.
si vous en connaissez un ,merci.

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 04/01/2004 à 20:35

je pensait qu\'ACDsee le faisait, mais je ne trouve pas cette fonction.

tu peux utiliser la fonction recherche de windows :
touche fenêtre + F : tu tapes le nom d\'un fichier photo (ou tu sélectionnes en fonction de la date, d\'une lettre du nom, de l\'extension.) :
les doublons apparaîtront aisément.

Avec acdsee :
une méthode (lente si tu as bcp de dossiers mais efficace ) :
tu copies le contenu du dossier que tu veux comparer dans un dossier provisoire (mettons : images\\photos_tri)
tu copies ensuite le contenu du (ou des) dossiers que tu veux comparer à celui-ci dans ce même dossier.
Acdsee te signalera automatiquement les fichiers en double (et t\'affichera même les deux, ce qui te permettra de comparer leur date, leur taille, leur dimension, s\'ils ont été modifiés en gardant le même nom).
Un autre moyen de repérer aisément les doublons (mais qui ont été renommés) est de classer les photos par taille : deux photos de taille équivalente ont de grandes chances d\'être identiques.

Enfin, les comparaisons automatiques de dossier peuvent être faites avec des logiciels comme laplink ou les versions \"perfectionnées\" de l\'explorateur windows, comme powerdesk.

tenebres tenebres
8 501 contributions
Membre depuis le 30/09/2001
Envoyé le 04/01/2004 à 23:19

[url]www.memoclic.com/forum/lire.php?f=1&i=184133&param_mc=doublon[/url]
[url]www.memoclic.com/forum/lire.php?f=1&i=184084&param_mc=doublon[/url]
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
* Vazkor
Anonyme
Envoyé le 04/01/2004 à 23:28

Il y a un programme génial quand il s\'agit de trouver des photos identiques ou semblables réparties dans différents dossiers.

Il s\'agit de ODIN Professional Duplicate Images Finder, qui compare les images comme le ferait un oeil humain.
www.omegatron.nl/

thegimly thegimly
3 819 contributions
Membre depuis le 11/03/2003
Envoyé le 04/01/2004 à 23:31

Mais acdsee 5 et 6 le fait, ca s\'appelle recherche de doublons dans le 5 et trouver les doublons dans le 6.

* Vazkor
Anonyme
Envoyé le 05/01/2004 à 00:37

Cela existe aussi dans la version 4 d\'ACDSee.

Mais contrairement à ODIN, on ne peut rechercher que des fichiers de même nom ou des fichiers identiques. ODIN, lui permet de retrouver des photos ou images pratiquement semblables, quelques soient leur noms ou leur taille. Il analyse le contenu de l\'image et l\'on peut affiner les critères de recherches.
C\'est très utiles pour trouver des photos presqu\'identiques et ne garder que la meilleure.

ODIN est payant bien sûr et il faut que son prix justifie l\'emploi qu\'on en fera.

@+

* gaby75
Anonyme
Envoyé le 05/01/2004 à 01:54

bonsoir et merci a tous.
Je me suis peut-etre mal exprimé pour certains, eneffet je cherche a connaitre les doublons non par le nom (j\'aime pas ce qui est simple) mais par l\'image elle meme. Et en plus je voudrais le faire par balayages des dossiers (je suis compliqué
et feignant ) je vais donc voir avec avec ACDsee ou ODIN.
merci encore.

* Vazkor
Anonyme
Envoyé le 05/01/2004 à 02:19

Je t\'engage fortement à tester ODIN.
S\'il t\'intéresse, il ne coûte que 15 €, ce qui n\'est pas exagéré pour ses performances.
Personnellement j\'ai pas hésité.

ODIN permet de comparer instantanément une nouvelle image au contenu de la base de données qu\'il tient à jour.

@+

* gaby75
Anonyme
Envoyé le 05/01/2004 à 02:31

merci J.C.
ACDsee le fait trés bien(mais la suppression est manuelle et j\'en ais un paquet)) je vais quand meme voir si ODIN ne le fait pas automatiquement.

* gaby75
Anonyme
Envoyé le 05/01/2004 à 02:38

ODIN est en anglais c\'est dommage....

thegimly thegimly
3 819 contributions
Envoyé le 05/01/2004 à 15:31

Dites, j\'essaie Odin, c\'est pas mal du tout ce principe, y\'a que lui qui fait ca, y\'a pas de concurrent?

* Vazkor
Anonyme
Envoyé le 05/01/2004 à 15:46

Salut,

Je ne connais pas d\'autre programme qui utilise ce principe de comparaison optique des images.

J\'ai fait un test cette nuit.

ODIN a analysé 13768 fichiers image en 29 minutes.
La comparaison des fichiers a pris 23 minutes pour découvrir 762 doubles possibles.

Pendant ce temps-là je continuais à surfer sur Memoclic.

Quand ODIN a eu terminé cette phase, j\'ai commencé à examiner les doubles et à en éliminer à la main, avant de me rendre compte que je ferais mieux de supprimer un dossier \"provisoire\" où j\'ai effectivement conservé beaucoup de photos en double avant de les retravailler.

Je reprendrai cela plus tard.

@+

thegimly thegimly
3 819 contributions
Envoyé le 05/01/2004 à 15:55

Vraiment tres bien ce logiciel, je crois que je vais passer a la caisse tellement qu\'il est pratique.

* quick 
Anonyme
Envoyé le 05/01/2004 à 16:16

Alors là, merci Vazkor (+)

Pareil, thegimly...
Odin est tellement pratique que je vais certainement passer à la caisse, et pas plus tard que tout de suite [:o)]

(NB. J\'ai pas trouvé de cerises pour la 1.96, et pourtant, j\'en ai fait des vergers [:D] )

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum