lire photos d'un cdrom

04/01-2004 à 18:45des amis m'ont chargé des photos numériques sur un CD-ROM. Quand je mets mon CD, que je clique sur Bureau puis sur la référence de mon CD, toutes les références s'ouvrent. Quand je clique sur l'une d'elles, j'ai la photo petit format en bas à gauche. Quand je clique deux fois sur une référence la photo s'ouvre en grand avec peint, mais je n'ai qu'un gragment de la photo. En fait, je ne peux mes photos en partant de mon CD, il n'y a pas de règlage possible avec Paint.

04/01-2004 à 18:54si tu n'as pas d'autre choix de lecteur télécharges irfanview

lire photos d'un cdrom
04/01-2004 à 18:59Bonjour Coupesarte . image Amitiés [:o)]
Un ami de millénium ! ça se respecte... (+)
Expose ton problème clairement, et pose une question précise STP
---------------------------------------------image

04/01-2004 à 19:04[QUOTE]

Expose ton problème clairement, et pose une question précise STP

Excuse moi, je croyais avoir été claire, comme quoi...

COMMENT LIRE DES PHOTOS ENREGISTREES SUR UN CD ROM SANS FAIRE INTERVENIR UN LOGICIEL. Les cd roms sont aussi faits pour ne pas encombrer son disque dur.

04/01-2004 à 19:28prend picture cd il est pas mal (va voir sur le site de kodak)kexfr.kodak.com/FR/fr/consumer/kodakexpress/services/numerique/picture-cd.shtml

www.intel.com/support/imaging/picturecd/french/24770.htm

----------
merci a tousimage

lire photos d'un cdrom
04/01-2004 à 19:54

SANS FAIRE INTERVENIR UN LOGICIEL. Les cd roms sont aussi faits pour ne pas encombrer son disque dur.

inutile de crier... Surtout pour répondre à côté.
Un logiciel te permet de lire des images...y compris celles placées sur un cd-rom (ou n'importe où, du reste : internet, réseau, carte mémoire, disque externe, disquette, dvd, zip, appareil numérique ou caméscope branché sur l'ordi.
Tes images peuvent fort bien rester sur leur cd-rom, bien évidemment.
On te suggérait simplement d'installer irfanview, gratuit, léger et en français, qui permet de lire toutes sortes de fichiers image et vidéo.
XnView (également gratuit et en français) lit encore plus de formats.

Quant aux dimensions de l'image, il suffit de paramétrer les options de ton visualiseur : tous possèdent celle de réduire l'image aux dimensions de l'écran même affichées en plein écran. (en général touche F11 pour plein écran puis escape pour revenir aux barres de menu du logiciel.

04/01-2004 à 22:40

inutile de crier... Surtout pour répondre à côté

C'est vrai que quand on n'est pas ferré en informatique, on ne se fait pas toujours comprendre. Je ne croyais pas avoir crié. Meri de tous tes conseils.

04/01-2004 à 22:49

quand on n'est pas ferré

Leo ? [:D] [;)]

----------
belch

lire photos d'un cdrom
05/01-2004 à 01:26

Je ne croyais pas avoir crié. Merci de tous tes conseils.

que ce soit par mail, sur les forums, en chat ou par usenet, écrire en majuscules est l'équivalent de CRIER [:Z] ...
Mais comme tu avoues n'être pas féru en informatique, on dira que tu t'es laissé ferrer :-)

De même (je ne parle pas pour toi, mais d'autres le font), il convient d'éviter de mettre des "URGENT" et autres "!!!" dans le sujet d'un message. Par définition, quand on poste sur un forum, c'est qu'on a un problème.
Et quand on a un problème, il est toujours urgent... [;)]

09/01-2004 à 16:13Sur Xp
On peut utiliser la foncction de l'ecran de veille personnalisé pour se faire un diaporama avec des photos numériques
Elle sont préalablement copiée dans un repertoire sur le disque dur
CLic droit sur le bureau/propriete /ecran de veille
Je selectionne ecran de veille personnalisé ,, je choisi mon dossier , je regle les parametres à 3 secondes et clique sur apercu

Sinon dans l'explorateur , on peut jouer avec les options d'affichage de Pellicule

----------
Parce que vous le valez bien

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1