Toulouse et les tech de Numéricable

07/01-2004 à 17:01Bonjour à tous

Je viens de lire sur un forum dédié au au conexion internet par le cable la phrase suivante :
je ne suis pas le seul con à Saint Michel qui se fait bien enc!àç#ler.
(Saint Michel est un quartier de Toulouse)
et bé en voila un mot

moi je dirais plustot
ces enf$!§-|$rés de technicien me font ch%ù£?r car sont venus à 2 hiers et ils n'ont rien changés bord£l de m3%#e, non mais ils se foute de moi
alors j'explique mon énervement :
ils arrivent
"Bonjour on aimeraient faire quelque mesure chez vous etc... etc..."
Moi "Mais messieurs vous êtes qui ?"
Eux "Ah ! pardon Numéricable pour Internet, je croyais que vous étiez au courant etc..."
Moi "Montrez moi vos papiers s'il vous plait"
Bon c'est bon ce sont les mêmes papiers en triple exemplaire que je connais déja (4 fois) je vérifie la date, mon code d'abonné etc... tout est correct
Moi "Entrez Messieurs"
là il débranche le cable, et branche à la place un gros boitier rempli de voyant de boutons etc ...
Eux "La mesure d'afaiblissement est corect, la mesure du signal est ... est très bonne, le machin va bien, le truc est parfait, le bidule n'a pas de problème, le zinzin fonctionne bien, etc... etc..."
Faut dire que leur jargon ca laisse un peu réveur.
Un des mecs décroche sont téléphone portable ..... DRING ..... DRING ....
Lui "Allo, Machin c'est moi (pensée de domy : Ah ! oui comme ma fille de 10 ans quand elle appelle sa Grand mère "C'est moâ !") dit moi tu peut changer la carte truc du machin qui se trouve dans le bidule de droite (Domy (moi) ma pensée : ce serait pas dans la carte du fourtout du bordel de poubelle de NC ? pardon je m'égare !) bon tu me rapelle quand tu as fait ça, je suis chez l'abonné N° XXXXXX" Click le tel dans la poche.
2 minutes à parler de tout et de rien, Ah ! si le mec me dit
Lui "A priorie cela ne viens pas de chez vous"
Moi "je suis bien contant de le savoir, mais je vous rappel que l'on ma dit cela déja 4 fois ici par vos technicien et au moins 10 fois au tel" (ma pensée alors pourquoi il fait changer une carte ? si tout va bien .... bizare)

DRING ! DRING ! (mon tel) Moi : "excusez moi messieurs, on m'appel "
Moi "Allo ! "
le Tel "Ici mahin de France Télécom, pouriez vous me passer la personne qui est chez vous"
Moi "France Télécom ? ? ? ? ? ? mais je n'ai rien à mon téléphone (là je fais l'idiot j'ai compris) Vous voulez parler à qui ?"
Le tel "Excusez moi Monsieur je crois que j'ai fait une erreur" Clack, Cling TUT TUT
racroché ....
L'autre mec au premier mec "Ce ne serait pas pour nous des fois ?"
Lautre mec (vous suivez ? messieur les mémocliqueurs) enfin pas le premier, pas celui qui m'avais parlé jusqu'a présent, donc le deuxième qui ne m'avait rien dit jusque là, ... donc ce dernier enfin le deuzième mec .... OUI bon ca va hein ! rigolez pas en plus voila que je ne sait plus qui est qui ...
bon reprenont le petit mec qui était resté silencieux à mon égard jusqu'a présent me dit : "Je crois Monsieur que c'était pour nous"
Moi "Ah ! bon, et que viens faire FT la dedans ?"
Lui " Bin ! c'est à dire que nous travaillons avec des techniciens réseaux de chez FT"
(Pensée de Domy (moi) NOn mais il me prend pour un Abruti celui là ou quoi ? il va le dire que FT n'est que le Grouillot de service ou quoi, à moins bien sur que ce soit le contraire...)

Lui "en fait nous soutraitons France Télécom pour l'acheminement des données du cable" (ma pensée : Menteur)
Moi "Vous croyez que FT est capable de faire cela ?"( je ne le prend pas pour un abruti je le laisse dans sa conn$£"ie, mais je l'embarque dans son mensonge)
Lui "Ne vous inquiétez pas Monsieur c'est un super technicien, qui connais bien le système NumériCable"
DRING ... DRING ... encore mon tel ...
Moi "Excusez moi, messieurs, je répond, Allo !"
Le tel "Excusez moi Monsieur .... Monsieur XXXXXXX ? (mon nom)"
Moi "Oui ! Bonjour ! qui est à l'appareil ?"
Le tel "C'est le monsieur de FT je pense que chez vous il y a des techniciens internet ? non ?"
Moi "Ah oui, pardon : mais que faite vous avec Internet cable depuis déja pas mal de temps cela fonctionne tres mal"
Le tel "Mais nous le savons, et nous allons réparer cela"
Moi "Bon je vous passe le technicien"
Le tech le grand le premier quoi "Oui alors tu as changé la carte briousyeygjhgqksyta de l'armoire ?"
..........
Toujours Lui "mais non je t'ai dit la carte briousyeygjhgqksyta pas la carte JHTRYTRYTRJYFHLKIUY du cofret mais la carte du module"
..... (ma pensée : je l'avais dit que c'était la carte du fourtout du bordel de poubelle de NC ? donc je ne m'égarais pas !)
Lui "Ah ! bon ... alors ... c'est bien ca, attend je mesure" .... "Non c'est pareil ca na rien changé, de toute facon c'était déja bon avant" ...... "Bon écoute je rebranche tout et j'arrive" Click COUAK bling ! raccroché
Moi "Vous pouriez m'expliquer qui vous êtes ? FT ou NC ?"
Lui "En fait c'est plus compliqué que ça, nous sommes techniciens du cable"
Moi "Donc ? FT ou NC ? qui vous paie votre salaire ? vous devez le savoir ca, si vous ne savez pas pour qui vous travaillez faut regarder sur les bulletins de salaire c'est marqué en haut a gauche" (pensée : il va le dire qu'il est FT et pas NC celui là ou quoi ?) ou si vous travaillez sans bulletin de salaire, vous faite du noir, et c'est punisable par la Loi ... "
Lui "en fait on est détaché de FT pout NC"
ma pensée (l'enfoI$£#&é il veut pas le dire)
Moi "Bon ! en fait vous êtes FT et vous avez 2 casquettes tanto FT et Tanto NC voir même trois tanto AOL cable, c'est bien ca ?"
Lui "Oui c'est à peut pres ça"

Moi "Enfin quoi, expliquez moi un peu la hierarchie la dedans ?"

Lui "Les cables phisyqement nous appartiennent (ca y est il c'est vendu) et l'exploitation pour Toulouse est donné à 2 opérateurs NC et AOL plus sopérateurs privé pour les conexions d'entreprise et autre"
Moi "Donc vous êtes FT ?"
Lui "OUI"
Moi "alors les cables ne vous appartiennent pas il m'apartienne, ... , à moi"
Lui "Comment ca ? a vous"
Moi " Evidemant puisque les fils en France appartiennent à l'état donc il m'appartienne un peu ! Non ?"
Lui "Oui effectivement si vous le voyez sous cette angle c'est un peu ca, enfin bon je n'ai pas que ca a faire, votre installation est bien, nous allons aller voir plus loin ce qui déconne"
Moi "Alors je reste comme je suis, je pleure encore un peu plus, et j'attend, c'est ca ?"
L'autre "Ne vous inquiétez monsieur on va fair le nécessaire"
Signatue .... Aurevoir .... Aurevoir ..... etc ....

Alors les petits " A qui Appartient le Cable ? Qui les entretient ? et enfin qui les paye ? Moi, Vous, Tous, ... même ceux qui ne sont pas sur le cable .... HI HI HI [:D] [:D] [:D]

Et moi je reste comme un con donc comme disait le mec sur l'autre Forum, mède alors je me suis fait eu
BBBBBOOOOOOOUUUUUUUUU ! SSSSNNNNNIIIIIFFFFFF
je me suis faizu

aller à bientot pour la suite les mémocliqueurs .....

----------
image

07/01-2004 à 17:54bonsoir,

Pas mal [°)]
On dirait du Kafka
Je crois bien que je vais me contenter de ma petite connexion Wanadoo ADSL [8D]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

Toulouse et les tech de Numéricable
07/01-2004 à 20:57ouais et encore je me suis retenu

[:Z] [:D] [:D] [:)(] [:D]

----------
image

08/01-2004 à 06:31On ne le dira jamais assez :
Internet par le câble, c'est pire encore que la télé par le câble (ce qui n'est pas peu dire)... ah la la, et qu'est-ce qu'on ne nous a pas bassinés, il y a vingt ans avec le calamiteux "plan-câble". Je pouffe.

Heureusement qu'à présent on a non seulement l'internet par l'adsl, mais le téléphone par l'adsl et la télé par l'adsl. Avec une bonne vieille paire de fils en cuivre qui date oourtant de deux duettistes du XIXe (siècle, pas arrondissement) qu'on ne remerciera jamais assez, j'ai nommé les sieurs Edison et Marconi (avec Edouard Branly à l'accordéon, ne l'oublions pas (+) [:D] ).

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1