problème : disque dur

Hier à 22:06Bon alors voilà l'histoire

Mon pc a planté il y a un petit mois, je redémarre, et là, impossible de relancer windows (XP), erreur écran bleu que je ne peux pas préciser car il se relançait de suite mais cette fois sans même commencer à charger XP, il bloquait et me balançait un écran genre DOS, demandant un disquette de démarrage.
Ca faisait donc ça à chaque fois : 1er démarrage, début de chargement d'XP, erreur écran bleu et redémarrage direct, puis demande de disquette.
J'ai enlevé ce disque dur.

J'ai installé Windows 2000 pro sur un 2nd disque dur sans brancher le 1er.
J'ai fait des mise à jour, service pack 4 et tout et tout...

Maintenant j'en suis là :
si je branche le "vieux" disque dur (celui de windows XP) seul, il fait ce que j'ai décrit au début.

Si je branche, le nouveau disque dur (celui de windows 2000 pro) en master et le vieux disque dur en slave, windows 2000 commence à charger et arrivé à la fin de la jauge de chargement, erreur, écran bleu qui dit :

STOP: c0000218 Unknown Hard Error
Unknown Hard Error

et me conseil aussi de retirer les options BIOS de mémoire comme la mise en cache et l'ombrage.

Alors si qqn a une idée pour que je puisse accéder au vieux disque dur, n'hésitez pas, ça serait assez sympa que je puisse récuperer ce qu'il y a dessus...

désolé, c'était long...

Hier à 22:26

désolé, c'était long...

Plus c'est long, plus c'est bon... [:o]
Mais, c'est vrai qu'un trop long développé de la question peut ennuyer le lecteur ?
Quoi qu'il en soit, si tu avais commencé ton plaidoyer par un petit "bonjour" ou quelque chose de similaire, nous aurions usé plus de patience pour arriver au terme de cette lecture [:(] Le bonjour de Mémo te va image

problème : disque dur
Hier à 22:34Retire ta barrette de mémoire et mets en une autre à la place

----------
Toujours le même

Hier à 22:54ok ok, désolé pour le pas de bonjour...

j'ai pour excuse d'avoir posté un autre message pas très longtemps avant, avec le bonjour de bon aloi, alors j'ai fait au + rapide ici...

piètre excuse...

enfin cela dit, si tu as une idée...

merci encore

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1