Quel firewall utiliser?

Hier à 23:02Salut !
Habitué à ZA (par fainéantise, je l'avoue), qu'est-ce que je pourrais utiliser d'autre sans prise de tête particulière (=en francais, au moins aussi facile à configurer...)?
Que me conseillez-vous?

Hier à 23:14Kerio qui est gratuit en utilisation privée.

Quel firewall utiliser?
Hier à 23:15Slt,
Des firewalls corrects il y en a un certain nombre mais ils sont souvent payant sauf ZA.
Personnellement j'utilise bitdefender pro (antivirus et firewall) et j'en suis content. Le parametrage par defaut est satisfaisant. Sinon les produits symantec autrement dit norton firewall sont bien penses et simples d'utilisation. Maintenant ces produits sont payants.

Bon choix.

Hier à 23:43Salut ,
zone alarm propose 2 versions en fraçais :

- une version dévaluation "pro" (que je n'ai pas essayé) : download.zonelabs.com/bin/free/3301_fr/zapSetup_45_532.exe

- une autre version pour laquelle à l'install ou même après on peut choisir d'utiliser la version gratuite illimitée dans le temps (pleinement fonctionnelle pour le pare-feu) ou la version pro (avec les fonctions de "confidentialité") limitée à 15 jours d'essai : download.zonelabs.com/bin/free/fr/znalm.html .

----------
belch

08/01-2004 à 06:33

Habitué à ZA (par fainéantise, je l'avoue), qu'est-ce que je pourrais utiliser d'autre sans prise de tête

ZA est très bien : il est gratuit, efficace, ne nécessite aucun paramétrage particulier... que demandes-tu de plus ? (question indiscrète, je l'avoue, mais je suis toujours étonné qu'on veuille changer ce qui marche contre ce qui pourrait ne pas mieux marcher).

Quel firewall utiliser?
08/01-2004 à 07:25

qu'est-ce que je pourrais utiliser d'autre sans prise de tête particulière

ZA est très bien : il est gratuit, efficace, ne nécessite aucun paramétrage particulier... que demandes-tu de plus ?

mauvais argument :
* il faudrait prendre l'habitude de REPONDRE aux questions posées en évitant de donner son avis perso.

http://www.memoclic.com/forum/lire.php?golast=1&f=1&i=184961#DERNIER
[°)] [°)] [°)] [°)] [°)]

08/01-2004 à 08:27Hi, hi, tu m'as eu. Mais comme je disais par ailleurs, je suis le premier critique de mes critiques (et j'ai pris la précaution - certes hypocrite - d'ajouter que ma question était indiscrète.
Cela dit, je n'ai pas donné un avis perso : ZA est gratuit (ce n'est pas un avis perso), il est efficace (ce n'est pas un avis perso, ou alors mon avis perso est l'avis général), et il ne nécessite aucun paramétrage particulier (ce n'est pas non plus un avis perso)... [:D]
Bref, hi, hi, hi, ce n'est pas si facile de m'avoir [;)]

08/01-2004 à 08:38

Cela dit, je n'ai pas donné un avis perso : ZA est gratuit (ce n'est pas un avis perso), il est efficace (ce n'est pas un avis perso, ou alors mon avis perso est l'avis général),

Si si, c'est un avis perso, même s'il est argumenté et partagé

Bref, hi, hi, hi, ce n'est pas si facile de m'avoir

Exact .... [°)] [;)]

Quel firewall utiliser?
09/01-2004 à 01:35

. que demandes-tu de plus ?

Rien ! J'ai juste lu sur un site (dont je ne retrouve bien évidemment pas l'adresse... [°)] ) qu'il profiterait des MAJ pour transmettre des infos personnelles.
Mais c'était assez mal formulé de ma part, je n'ai pas envie de sombrer dans la paranoïa, de toutes façons, y a pas grand chose à transmettre [:D]
Disons que j'en aurais profité pour tester un autre firewall histoire de découvrir ce qui se fait... [:)(]

09/01-2004 à 02:04Si tu vas voir sur le site de référence Firewall-Net, tu auras un classement qui vaut ce qu'il vaut parce que les tests sont 'un peu anciens' .
http://www.firewall-net.com

Test de Firewalls http://nicolas.chazot.free.fr/test_fw.htm
Dosier Firewall très complet http://www.libellules.ch/firewall.php

Quel est le meilleur firewall? Y'a pas de réponse!
http://www.firewall-net.com/fr/home/faq_3.php#3

09/01-2004 à 09:20Pour les firewall, c'est un peu comme pour les anti-virus; c'est un peu subjectif !...

----------
image

Phil
Il faut contempler, il faut penser : celui qui pense peu se trompe beaucoup ! (Léonard de Vinci)

Quel firewall utiliser?
09/01-2004 à 16:02C'est pas si subjectif que cela.
Ce que le webmaster de Firewall-Net fait bien remarquer c'est qu'un firewall, même le meilleur, peut être dangereux si on ne maîtrise pas son fonctionnement. Un règle trop permissive peut tout compromettre.

09/01-2004 à 16:55

C'est pas si subjectif que cela.

Ce que je voulais dire, c'est que sur un site tel firewall sera classé premier et sur un autre site, il sera bon dernier... idem pour les anti-virus ... [°)]

----------
image

Phil
Il faut contempler, il faut penser : celui qui pense peu se trompe beaucoup ! (Léonard de Vinci)

09/01-2004 à 17:40Quand on n'est pas un pro de l'Informatique,il vaut mieux en général conserver un log que l'on sait utiliser,et qui fonctionne convenablement,plutôt que d'en prendre un autre plus perfectionné,mais auquel on ne comprends rien.. [:o)]
..Et tant pis si celà vous rappelle Monsieur de Lapalice [:D]
Pour cette raison je vais conserver Z.A encore quelque temps.. [°)]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

Quel firewall utiliser?
09/01-2004 à 18:14

Pour cette raison je vais conserver Z.A encore quelque temps..

Bien sur... et jusqu'à preuve du contraire, ça marche bien.....

10/01-2004 à 17:40Je me répète mais pour moi la meilleur solution ces :
image
Et a un prix très abordable moin chère que certain Firewall [;)]

----------
Chulu...

10/01-2004 à 17:53

moin chère que certain Firewall

Moins cher que ZA gratos, ça va pas être facile.... Plusieurs années que je l'utilise sans avoir eu 1 seul souci....

Quel firewall utiliser?
10/01-2004 à 18:08Je ne parlais pas des gratos mais [°)] des payants et ZA ralentissait ma machine à l'ouverture et logiquement tous ce qui est payant est plus efficace que ce qui est gratuits et un routeur a toujours été plus efficace qu'un soft mais on pourrais en parler pendant des heures... des heures... [;)] [:D]

----------
Chulu...

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)18 enregistrements / page 1/1