Dernière des USA

« Forum bistrot (liste des messages)12

09/01-2004 à 13:32Mr BUSH a déclaré, facilité l'obstention de la Green card (carte verte), carte autorisant un étranger à travailler aux USA, aux personnes acceptant effectuer un emploi que les Américains refuseraient de faire.
Merci Monsieur de tant de compassion.

----------
Nous sommes plus curieux du sens des rêves,que des choses que nous voyons évéilllés.

09/01-2004 à 13:39

acceptant effectuer un emploi que les Américains refuseraient de faire.

C'est la dernière ça.
T'as vu ça de ta fenêtre?
Comment peut-on avancer de tels propos ?
Et c'est fondé sur quoi ce point de vue ? On peut savoir.?
C'est très joli d'asséner des affirmations, encore faut-il savoir sur quoi ça repose...
Donne nous tes sources...

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

Dernière des USA
09/01-2004 à 13:45salut
je le confirme c ce que mrs busch a dit
vu et entendu au journal televisé

----------
je sais tout, donc je sais rien.

09/01-2004 à 13:46Les journaux d'informations de différentes chaines TV françaises, autrement il existe Reuters, AFP, ainsi que d'autres sites ou tu trouveras l'info.
Cordialement.

----------
Nous sommes plus curieux du sens des rêves,que des choses que nous voyons évéilllés.

09/01-2004 à 13:57

Voici ce qu'est la green card. On pourra constater qu'on est loin des propos :

aux personnes acceptant effectuer un emploi que les Américains refuseraient de faire.

Faut pas écrire n'importe quoi !

Une loi américaine de 1990 a établi le programme annuel de diversification des flux migratoires : un tirage au sort permettant de gagner la carte verte. Celle-ci permet à son titulaire de résider et de travailler aux États-Unis de façon permanente. Elle permet également de demander la nationalité américaine après 5 ans passés aux USA et de bénéficier d'une réduction allant jusqu'à 80 % sur les frais d'études universitaires. La loterie est la façon la plus simple et la moins coûteuse d'obtenir la carte verte. Seule condition pour postuler : être titulaire du bac ou avoir une expérience professionnelle d'au moins 2 ans. Une seule demande annuelle par personne est autorisée. Les frais d'inscription sont de 55 €.

Source : < www.carteverteusa.com.>

----------
image

Dernière des USA
09/01-2004 à 14:17George Bush propose une régularisation à des millions d'immigrés
LE MONDE | 08.01.04 • MIS A JOUR LE 08.01.04 | 19h48
A dix mois de l'élection présidentielle américaine, Georges Bush propose une régularisation aux travailleurs clandestins en leur accordant un statut légal limité à trois ans, et renouvelable. La régularisation est temporaire et les clandestins n'auront pas pour autant accès à la "carte verte" de résident permanent.
Washington de notre correspondant

George Bush a présenté, mercredi 7 janvier, un plan destiné à faire sortir de l'illégalité les 8 à 12 millions d'immigrés clandestins vivant aux Etats-Unis. Le président républicain reprend ainsi, à dix mois de son retour devant les électeurs, une promesse de sa campagne de 2000, restée en souffrance, selon la Maison Blanche, à cause des attentats du 11 septembre 2001.

La proposition de M. Bush est de créer un nouveau statut de travailleur temporaire, d'une durée de trois ans renouvelable, "mais pas indéfiniment", a-t-il précisé. Ce nouveau statut concerne les immigrés déjà employés aux Etats-Unis et ceux qui pourraient faire état d'une offre d'emploi. Ce statut serait différent de celui de résident permanent - titulaire de la "carte verte" - que Ronald Reagan avait accordé à 2,7 millions d'immigrés illégaux en 1986.

Les immigrés en situation irrégulière, dont le nombre est l'objet d'estimations extrêmement imprécises, pour une population totale d'environ 290 millions d'habitants, sont en majorité mexicains. [°)] [°)] [°)] [°)] [°)]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

09/01-2004 à 14:38Merci Singleton, je n'avais pas eu le temps de retrouver l'article.
Il y a eu amalgame ( et interprétation) des deux informations ...
Comme quoi, il ne faut pas écouter les nouvelles d'une oreille distraite pour en arriver à des affirmations (péremptoires) erronées... [:o)]

----------
image

09/01-2004 à 15:19salut
videos.tf1.fr/video/news/lesjt/
tu regarde la video du journal du 8 janvier a 20h
et tu ecoute ce que MRSgeorge dit ;
procurer du trvail au clandestin que les americains ne veulent pas
et ce n'est pas moi qui invente*
salut

----------

Dernière des USA
09/01-2004 à 16:08Ce n'est pas parce q'un journaliste se permet un commentaire de son cru, qu'il faut prendre cela pour la vérité.
ça fait très "vu à la télé"
Je n'ai jamais dit que tu inventais quoi que ce soit.
Mais ne prends pas tout pour argent comptant. Tu vois bien que le propos est "interprété".
Allez, a+

----------
image

09/01-2004 à 16:16Ce n'est pas un journaliste, mais plusieurs qui ont fait cette analyse," maintenant le très vu à la télé", et complétement stupide et prouve votre ignorance, car il n'est pas obligatoire de regarder la télé, pour avoir les infos donnés par ceux-ci.
A bon entendeur salut. [:D]

----------

09/01-2004 à 16:18salut
non je n'interprete rien du tout ; mais sur ton post tu as demandé à mojean sur quoi il tenait ses propos et tu voulais savoir d'ou venait ces affirmations ensuite j'ai repondu parceque je l'avait aussi entendu
ce que buch fait j'en ai rien a foutre???
salut et sans rancune

----------

Dernière des USA
09/01-2004 à 16:28mais ce n'est que l'histoire qui se répete [8D]

----------
@ll@l

09/01-2004 à 16:37Désolé pour le troll mais je me retiens depuis longtemps :

C'est trop fort ce forum, je ne comprends pas pourquoi je reviens à chaque fois!!??
Quelqu'un (en fait plusieurs) dis qu'il a vu et entendu une info à la TV, au journal et que celle-ci l'a choquée et pan elle se fait agresser.
Une fois qu'elle a prouvée sa bonne foi (parce qu'içi c'est comme ça, on est présumé de mauvaise foi et con) alors, au lieu de s'excuser platement, pan on lui en remet une 2ème couche (avec un soupçon de condescendance et donneur de leçon)...Vraiment trop fort [:o] .
Après on s'étonne de l'humeur général et des prises de becs.
Comme tu le disais dans un autre poste, tu ferais mieux de ne rien dire des fois...(source : http://www.memoclic.com/forum/lire.php?golast=1&f=5&deb=60&i=184975#DERNIER )

09/01-2004 à 16:57 [:D]

----------
image

Dernière des USA
09/01-2004 à 23:38

procurer du trvail au clandestin que les americains ne veulent pas

Ecrit comme cela, ce sont les clandestins que les Américains ne veulent pas.
C'est une proposition subordonnée relative introduite par que et liée au mot principal du groupe nominal complément indirect du verbe.

----------
henryII
image

10/01-2004 à 09:12 [:o)] [:D]
Salut Henry !

----------
image

10/01-2004 à 09:55

Mr BUSH a déclaré, facilité l'obstention de la Green card (carte verte), carte autorisant un étranger à travailler aux USA, aux personnes acceptant effectuer un emploi que les Américains refuseraient de faire.

C'est probablement exact dans les faits. Les "Forces Spéciales" engagées en Irak sont principalement composées de personnes désirant immigrer aux Etats-Unis et à qui on a promis une réduction du temps nécessaire à l'obtention d'un visa (s'ils en reviennent, du moins).

Quant aux leçons de français, que le collégien boutonneux s'en abstienne...

Dernière des USA
10/01-2004 à 10:06

collégien boutonneux

Linuxien va ! [:D]

----------
image

10/01-2004 à 12:04

Salut Henry !

'jour Aquali.
Bise sur le front [:D] !

----------
henryII
image

10/01-2004 à 12:43

Quant aux leçons de français, que le collégien boutonneux s'en abstienne...

Il aime toujours ça, trollman, donner des ordres.... [°)]

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)12

32 Enregistrements / Page 1/1