Pourquoi Acrobat Reader

10/01-2004 à 09:16Bonjour,

Je me demande pourquoi on utilise Acrobat Reader. C'est gratuit pour lire mais faut investir pour composer. Et pour des documents courant, il me semble que Word par ex. est suffisant.

Merci de m'éclairer.

10/01-2004 à 09:19Une manoeuvre commerciale américaine de plus :

http://www.adobe.fr/products/acrobat/adobepdf.html

Mais ce n'est que leur explication officielle. [°)]

Pourquoi Acrobat Reader
11/01-2004 à 00:35

Une manoeuvre commerciale américaine de plus :

comme la mainmise de microsoft sur les logiciels d'exploitation et les navigateurs.

Je me demande pourquoi on utilise Acrobat Reader.

bonjour Stiopka,en vérité acrobat reader permet de générer des documents lisibles sous tous les systémes d'exploitation sans probléme et sans qu'ils soient modifiés dans leur présantation.mais pour des documents courants word est bienn suffisant vous avez raison.

11/01-2004 à 04:32

acrobat reader permet de générer des documents lisibles sous tous les systémes d'exploitation sans probléme

Surtout imprimables. Parce que pour les lire, il y a rien de plus ch....

@+

11/01-2004 à 04:41Si vous installez Open Office, vous pouvez exporter vos documents au format PDF tout simplement, sans payer un seul cent à Adobe.

Pourquoi Acrobat Reader
11/01-2004 à 10:24pdf creator est pas mal non plus
en voici d'autres : telecharger.01net.com/Total.php?suiv=&searchstring=pdf&system=windows&sort=&sort2=1
ces programmes créent une imprimante virtuelle permettant de sauvegarder n'importe quel documant imprimable en pdf
je trouve que le format .pdf remplace par exemple avantageusement le format .mht (lisible seulement par ie) pour enregister les pages web

----------
belch

18/01-2004 à 01:55Petit détail d'importance, PDF Creator comme PDF99 (?) vient du monde Open source. La documentation est complètement nulle, comme c'est souvent le cas, pour qui n'a pas fait BAC + 12.

@+

18/01-2004 à 13:31

comme la mainmise de microsoft sur les logiciels d'exploitation et les navigateurs.

il n'a jamais été interdit à d'autres firmes concurrentes d'en faire autant. Ni à d'autres nations...Pourquoi Microsoft est-il tout seul à détenir 80% du marché? Pourquoi n'y-a-t-il personne d'autre ? On demande pas mieux d'utiliser autre chose. Mais quoi ? [:o]

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1