Encoder du .wma en mp3

12/01-2004 à 12:22Bonjour,

Voilà j'ai rippé quelque un de mes cd audio grâce au au windows media player 9. Les fichiers sont donc au format .wma. J'aimerais les convertir en mp3 mais lorsque j'essaie avec nero, j'ai un message d'erreur qui me dit que le format wma est protègé et que la conversion n'est pas autorisée ???

Je peux quand même faire faire ce que je veux avec mes cd non ?

Si quelqu'un peut m'apporter un conseil?

Merci
a+

12/01-2004 à 12:30je ne sais pas si ça peut aider mais il existe un plug in wma pour nero : www.clubic.com/t/fiche1810.html

----------
belch

Encoder du .wma en mp3
12/01-2004 à 12:33et je viens de lire sur un autre site que la conversion wma -> mp3 était possible avec le programme dbpoweramp et son plug-in wma

----------
belch

12/01-2004 à 12:35et aussi avec cdex : bref ce n'est vraiment pas un problème [:)(]

----------
belch

Encoder du .wma en mp3
12/01-2004 à 14:40c'est juste qu'il vaut mieux rippé directement en mp3 a ce moment la, si c'est pas pour faire un cd audio bien sur.
Transformer un format compressé en un autre format compressé, trés trés bof

12/01-2004 à 15:57Je viens de relire le 1er commentaire de jmusic :

j'ai rippé quelque un de mes cd audio grâce au au windows media player 9. Les fichiers sont donc au format .wma

Dans ce cas il serait fastidieux tout ripper à nouveau : pour ces fichiers le plug in wma pour nero me paraît doc utile .

----------
belch

12/01-2004 à 19:00J'ai déjà essayer essayer de avec le plugin wma nero transformer du mp3 en wma aucun pb mais l'inverse est impossible....
Microsoft protège bien son format !
Tout ça pour assurer son monopole
Rien que par principe c'est un format qu'il ne faut plus utiliser!!!!!!!!!!!

Mais je vais suivre le conseil de thegimly : "Transformer un format compressé en un autre format compressé, trés trés bof"

Et c'est vrai j'avais pas pensé à cela ; mais je rejette tout ce qui vient de microsoft par principe...(sf windows malheureusement pour des raisons pratique comme la plupart des gens).

Encoder du .wma en mp3
12/01-2004 à 19:29Un autre format intéressant point de vue qualité et philosophie est le .ogg de Vorbis : vorbismusic.free.fr/ .

----------
belch

12/01-2004 à 20:07mais tu veux faire quoi, un cd de wma ou un cd audio a partir de wma???

13/01-2004 à 12:50Non c'est juste des fichiers wma que j'aurais voulu mettre en mp3 pour un côté plus pratique notamment au niveau des échanges avec des potes ou autres....

Mais bon le wma peut faire l'affaire

PS : le .ogg est le format de rip que j'utilise pour mon pc et c'est vrai que la qualité vaut largement le mp3 avec un taux de compression supérieur excellent et gratuit

(+) (+) (+)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !