Alerte: dll

15/01-2004 à 22:24Bonjour,
Depuis deux jours j'ai un message d'alerte qui bloque plusieurs fonctions de windows.Je n'arrive pas a trouver ce qui l'a declenché.
Voila ce que c'est: -C:\WINDOWS\System32\OLEACC.dll n'est pas une image windows valide.-
Qui pourrait me donner une piste. Faut reinstaller Windows.
Merci d'avance.

15/01-2004 à 22:37juste reinstaller la dll manquante

----------
http://tenebres.skynetblogs.be/
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

15/01-2004 à 22:41verifier dans c:/windows32 si elle est presente, la renommer en OLEACC.dll.OLD (point old) et installer la nouvelle a la place.
tu la trouveras ici : dll.yaroslavl.ru/index.php3?lng=rus&in_char=O
la telecharger/enregistrer et installer dans c:/windows32.

----------
image

15/01-2004 à 22:43Merci tenebres,
Mais ou la trouver cette dll?
Et ou l'installer?
Merci encore.

15/01-2004 à 22:50la ca devient durdur, t'ai tout explique dans le post, tu l'as lu????? [°)] [°)]

----------
image

15/01-2004 à 22:55Oui oui j'ai repondu trop vite a ton message.
Je fais mes recherches.
Remerci.

16/01-2004 à 22:09Bonsoir,
Merci à tenebres,j'ai resolu presque tous mes soucis.
Deux questions cependant:
-Dans le dossier System32 j'ai maintenant deux fichiers: oleacc.dll et oleacc.dll.old
Dois je en supprimer un?
-La derniere fonction qui ne marche pas c'est les menus deroulants qui sont a gauche des fenetres de windows xp. (travail fichiers gravage envoie web etc..).
Comment faire revenir ces menus deroulants?

16/01-2004 à 22:28En principe, tu peux virer la clef .old...
Pour tes menus, reclique sur l'icône "dossiers", en haut de ta fenêtre...

16/01-2004 à 22:41Cliquer sur dossiers ne fait pas reaparaitre mes menus deroulant de gauche.
Ou est le prob?
D'autre part je ne peux plus ouvrir ajout/suppression de programmes.

16/01-2004 à 22:43Houlàààà.... les ennuis se cumulent dirait-on..... Est-ce que tu as essayé de faire une restauration à une date antérieure à tous ces disfonctionnement?

16/01-2004 à 22:51Réparer Windows XP avec le CD d'installation
Pour réparer une installation de Windows XP:
Démarrer l'ordinateur à partir du CD d'installation d'XP et suivre les différentes étapes.
Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation.
Poursuivre l'installation jusqu'à la fenêtre vous informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée.
Choisir Réparer.
Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé.

Réinstaller Windows XP

Si tu dois réinstaller Windows XP tout en gardant ta configuration et toutes les applications que tu as déjà installé, cela est possible. Sous Windows XP, se placer dans le dossier contenant les fichiers d'installation de Windows (cela peut être le CD-Rom).
Exécuter alors la commande WINNT32 /unattend. Windows réparera alors les fichiers défectueux en conservant votre configuration et vos logiciels. Pratique si on ne souhaite pas tout réinstaller.

----------
image

16/01-2004 à 22:58Non et de toutes facons je n'ai plus acces a la restauration systeme!
Alors un autre conseil? Je suis de plus en plus inquiet!

• Blindangel
19/01 à 12:16Bonjour tout le monde!

Je pointe mon nez sur ce très vieux sujet car mon ami a un soucis avec son ordinateur... Jamais connecté à internet, son ordinateur lui affiche un problème avec oleacc.dll (il a windows xp). On a suivi les indications fournies ici: retéléchargé oleacc via mon ordi, renommé l'ancien de son pc, mis le nouveau à la place, mais ça ne fonctionne toujours pas... Quelqu'un peut-il nous aider?

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1