Mes comptes avec Ecel

17/01-2004 à 17:14Bonjour,

Je souhaite tenir mes comptes bancaires avec Excel mais je n'y arrive pas. Je veux juste une colonne débit, une colonne crédit et une colonne Solde. Quelles sont les formules à entrer. Merci d'avance

17/01-2004 à 17:42Bonjour Stephanie _reve ! [:o)] Bisous image
Il existe des logiciels spécifiques pour les comptes ménagers beaucoup plus pratiques et moins lourds qu'Excel [:(]
Par exemple "Tous comptes faits"
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1423885&SubjectId=0&Origin=CALINDEX&OriginClick=yes

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Mes comptes avec Ecel
17/01-2004 à 19:13admettons colonne A en crédit, colonne B en débit (cela me semble plus logique) en colonne C Solde, là commences par le signe = et avec les flèches positionnent toi en colonne A, tu vas obtenir =A1 ensuite ajoute le signe - et avec les flèches positionnes toi sur la colonne B et fais enter , te voilà avec la formule =A1-B1
ensuite sur la ligne en dessous , toujours en colonne C et avec la même méthode, vas rechercher la cellule C1, tu as donc =C1 , écris - ( vas rechercher A2 et écris à nouveau - vas chercher B2 et écris ) , tu as donc au final =C1-(A2-B2) .... à partir de C2, sélectionnes plusieurs cellules de la colonne C , ensuite tapes en même temps sur les touches CTRL+B . tu viens de recopier la formule et mieux, elle s'est adaptée au déplacement.... il te reste à remplir les colonnes A et B , tu peux ajouter aussi une colonne D, dans laquelle tu inscris la date de l'opération...

----------
Bipbipcoyote image

17/01-2004 à 19:15voici en images les premières manipulations que l'on peut faire sur Excel www.polykromy.com/html/poly_main.html

----------
Bipbipcoyote image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !