Connexion ADSL depuis une ligne differente ?

23/01-2004 à 19:55salut !

je voudrai savoir si il est possible de se connecter a internet (avec les meme pseudo et mdp enfin, le meme compte quoi) depuis une ligne differente que l'habituelle avec club internet ?

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

23/01-2004 à 19:56Si c'est de l'ADSL tu ne peux pas utiliser une autre ligne [:D]

23/01-2004 à 21:10Chez Ticali c'est possible en souscrivant l'option gratuite : Avantage ADSL

Vous profitez en plus de l'offre "Totale liberté" pour surfer hors de votre lieu de connexion habituel ou à partir d'un autre ordinateur.
[:D] [:D] [:D]

----------
Doudou Ohhh......
image

23/01-2004 à 21:33

tu ne peux pas utiliser une autre ligne

Ah si !
Enfin... peut-être pas partout, mais en Belgique, notre identifiant ADSL nous permet de nous connecter à notre provider depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet par n'importe quel provider.
On utilise ce système ici quand on change de ... lieu.

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

23/01-2004 à 21:43

Ah si !
Enfin... peut-être pas partout, mais en Belgique, notre identifiant ADSL nous permet de nous connecter à notre provider depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet par n'importe quel provider.
On utilise ce système ici quand on change de ... lieu.

Ah bon , tu veux dire que moi qui suis chez Tiscali en ADSL je peux aller chez un ami avec mon laptop qui est lui est chez Skynet ADSL et me connecter de chez lui avec ma connexion Tiscali (?) (?) J'ai un doute mais j'ai pas essayé [°)]

----------
image
image

23/01-2004 à 21:49En fait, quand l'adsl est disponible sur une ligne de téléphone, l'ordinateur ne compose pas de numéro, mais il trouve seulement le signal haute-fréquence de Belgacom.
Celle-ci redirige la connexion vers le provider (skynet, tiscali, ...) en fonction du login:
henryII@SKYNET.be ou henryII@TUSCALI.be

Donc, si tu trouves [:D] le login d'un copain, tu peux utiliser tous ses Gigas [:)(] !

Plus fort: on peut se connecter A DEUX en même temps avec le même login, depuis 2 endroits différents (mais il faut avoir le signal ADSL, hein) !

Arf !

----------
image

23/01-2004 à 22:56Ah ok , il faut que je fasse une connexion avec les login et mot de passe de mon ami pour que ça fonctionne

----------
image
image

23/01-2004 à 23:02Non non, tu peux utiliser ton login chez lui.
Et lui chez toi.
Et toi et lui ton login chacun chez vous
ou le contraire

Arf !

----------
image

24/01-2004 à 00:34C'est chouette, la Belgique (+)

29/01-2004 à 00:10 (!) (!) possible mais pas autorise [:D] :

Nous sommes plusieurs à surfer en même temps sur la même connexion, quid ?
Question Si vous souhaitez toutefois engager des poursuites contre la personne qui utiliserait abusivement vos codes de connexion, il y a lieu de porter plainte auprès du commissariat de police le plus proche et de demander l’ouverture d’une enquête
Nous sommes plusieurs à surfer en même temps sur la même connexion, quid ?
Réponse
Gràce à une connexion Belgacom ADSL Skynet PLUS, vous avez la possibilité de connecter jusqu'à 4 ordinateurs simultanément à l'Internet.
Ceux-ci utilisent tous la même connexion pour envoyer et recevoir des informations. De ce fait, les données transférées via vos 4 ordinateurs seront comptabilisées simultanément.
En ce qui concerne les connexion Belgacom ADSL GO, nous vous rappelons qu'elles ne permettent de connecter qu'un seul ordinateur à l'Internet.

Question
Je constate des temps de connexion à internet qui ne semblent pas correspondre à mes heures de connexion. Que faire?

Réponse
Cette situation, pour le moins étrange, peut avoir plusieurs origines.
La plus simple est qu’une personne de votre ménage s’est peut-être connectée et ne vous en a pas averti.
D’autres situations peuvent se présenter. Admettons que vous ayez laissé votre ordinateur allumé, mais déconnecté de l’internet. Or certains programmes sont prévus pour se connecter automatiquement à internet. Le plus courant est votre logiciel de messagerie (Outlook, par exemple). Il est donc possible que l’un de ces programmes se soit automatiquement connecté (et déconnecté ensuite). Cette connexion apparaîtra dès lors parmi vos temps de connexion.
Un autre cas, nettement plus litigieux, est aussi envisageable. Admettons que, d’une manière ou d’une autre, quelqu’un ait pris connaissance de votre nom d’utilisateur (ou login) et de votre mot de passe. Il est alors possible que cette personne se soit connectée avec vos codes à partir de sa propre ligne ADSL, entraînant l’enregistrement de cette connexion dans vos temps de connexion... et consommant également vos données transférables.
Sachez néanmoins que ce cas est relativement rare et que l’on peut facilement y remédier. Il vous suffit de modifier votre mot de passe de connexion en vous rendant dans la partie « Mon Abonnement » de l’Internet Info & Help Center ou en cliquant sur ce lien. Une modification régulière de votre mot de passe de connexion pourra vous permettre la confidentialité de vos codes.

.

----------
http://tenebres.skynetblogs.be/
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

29/01-2004 à 09:26En France aussi, on peut connecter plusieurs ordis, en local, à une ligne Internet ADSL. Inutile de demander une autorisation quelconque, suffit que les ordis soient en réseau et/ou reliés via un routeur/firewall au modem adsl qui lui gère l'adresse IP unique (fixe ou non) de la liaison avec la plaque dslam de réseau.

En revanche, pour la connexion adsl depuis un autre site (chez un copain ou un parent), deux cas :
connexion adsl non dégroupée. Il faut entrer les identifiants du voisin/copain/parent.
connexion adsl dégroupée (freebox par ex.) comme il n'y a pas d'identifiant de connexion à entrer, on se trouve dans le même cas que dans un web bar public, sauf qu'on a son propre ordi, et donc ses propres identifiants perso (mail, site, ftp, etc.) déjà dessus, donc là non plus, rien à faire, on se connecte et c'est tout.

• saddhu
15/02 à 16:53Bonjour,voila pour le ptit truc en belgique j'aimerai savoir comment me conecter a un compte diferent ?jsuis perdu j arrive pas j'ai un amis qui utilise pas ces giga et il me les propose mais j'arrive pas a ca ce decompte kand mm chez moi que faire?merci d'avance

15/02 à 17:20saddhu, ouvre un topic pr ton problème [;)]

Je ferme celui-là, il date de 2004 (!)

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

Cette conversation est fermée

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1