partitions

31/01-2004 à 20:01B'soir,
sur mon DD j'ai 2 partition, la D: et la C:
Et j'aimerai bien en avoir plus qu'une et garder C/, alors comment je fait pour supprimer la partition D: et que tout ses Go aillent sur la C: ?
merci le peuple

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

31/01-2004 à 20:34Lekancre,

Je ne sais pas quel raison te pousse à vouloir supprimer une partition, pour ma part, j'en 8. J'ai toujours eu plusieurs partitions et ce depuis mes début en informatique (89) et je ne vois que des avantages.

Seul PartitionMagic ou programme similaire pourrait te venir en aide (avec les risques de perdre des données)

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

partitions
31/01-2004 à 20:41Bah en fait, quand j'ai eu mon pc, l'assembleur a mi 2 partitions et j'en voulait qu'une seule de 40Go, et là j'en ai 2 de 19 mais je prefere en avoir qu'une.
Moi depuis mes débuts en informatique (93 a jouer a Duke nukem 3d sur les genoux du paternel, 94-95 je jouer tout seul, 2000 je m'interresse a l'info en lui même) j'ai toujours fait qu'avec qu'une seule [°)]

Sans ça merci pour le conseil (+)

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

31/01-2004 à 21:03Solution : Partition Magic 8.0

31/01-2004 à 22:36il existe aussi qtparted qui est gratuit mais qui ne gere pas encore les partitions NTFS (celles de xp).

----------

"Vaut mieux en rire que de s'en foutre"

partitions
01/02-2004 à 00:50Partition magic me semble la solution comme les autres internautes te le proposent aussi. Maintenant tu disposes mais si tu ne veux garder reellement q'une partition alors j'espere que tu as ghost ou drive image, histoire de ne pas tout reinstaller à chaque fois.

02/02-2004 à 02:36gardes deux partitions c est mieux, tu verras le jour ou tu devra tout reinstaller à cause d 'un virus ou de windows qui n'est plus stable, ca permet de ne pas perdre de documents/fichiers importants.

02/02-2004 à 12:14wé mais je prefere garder qu'une seul partition, pi de toute façon je comte racheter un DD

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

partitions
02/02-2004 à 12:15ET j'oublié, merci pour vos reponse [°)] (+) [:D]

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1