Impossibilité de supprimer un logiciel.

02/02-2004 à 13:19 [:Z] Bonjour,

Qui peut m'aider ?

Je ne parviens pas à désinstaller un logiciel.

En passant par le panneau de config Ajout/supp programme, rien, ne se passe, le logiciel sélectionné ne se désinstalle pas.

Ceci est vrai pour tous les logiciels.
La fonction ajout supp programme ne semble plus fonctionner.

Window Millénium.

Que puis-je faire ?

02/02-2004 à 14:07réinstalle millenium, et change d'OS, millenium est le moins stable.

02/02-2004 à 14:14Bonjour Eric 12 image Amitiés ! [:o)]
Par pudeur ? discrétion ? Intimité ? ...Tu ne nous dis pas quel logiciel dont il s'agit ?
Dans un premier temps, essaye de le désinstaller en mode sans échec ! (+)
Si ça ne marche pas, Memo a d'autres cordes à son arc ! [:o)] image

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

02/02-2004 à 14:20

réinstalle millenium, et change d'OS, millenium est le moins stable.

Euh!...Thegimly...Je t'aime bien et apprécie dans l'ensemble tes bons conseils (+)
Mais là, je te trouve un peu trop expéditif [:(] image

----------

02/02-2004 à 16:16Par pitié, on ne va pas recommencer la polémique sur la valeur de millénium.
Il semblerait que les fichiers "log" d'installation n'existent plus ou qu'il y ait un problème de base de registre.
Bien sûr, il est envisageable de réinstaller l'os par dessus lui-même, mais cela ne réglera ni le problème des "log", ni celui de la base de registre.
Arrivé à ce stade, si on en a le courage, on désinstalle tout "à la main", on nettoie la base de registre (c'est parfois du sport). Et on réinstalle proprement.
C'est faisable, mais à terme on n'évitera pas un reformatage (après sauvegarde des données) et une réinstallation complète de la machine.

02/02-2004 à 18:01En mode sans échec, ça ne marche pas dis-tu ?
Alors, il va falloir passer par la base de registre !
Il te faudra avant sauvegarder cette base de registre (+)
Menu/démarrer/éxécuter/ouvrir/regedit.
Dans fichier, indiquer "exporter". Pour nom de fichier, tu peux indiquer: "sauvegarde
base de registre". En bas de la fenêtre sélectionner "tout". Sur la base de registre, faire: Edition/rechercher. Indiquer le nom du soft que tu veux supprimer...(tu ne nous l'as toujours pas dit) (?) Dans la page de droite, sélectionner/clic droit/supprimer.
Pareil s'il y a quelque chose dans la partie gauche de la fenêtre. Continuer la recherche jusqu'à ce que plus aucune trace de ton logiciel ne subsiste (+)
-----------------------------------------------image

----------

03/02-2004 à 07:45Le problème est plus compliqué puisque plus aucun logiciel ne peut être supprimé par "ajout/suppression...".
Je verrais plutôt une sauvegarde des données sensibles et dans un premier temps une réinstallation de l'os par dessus lui-même.
Si cela ne suffit pas (et je pense que cela ne suffira pas; si la base de registre est défectueuse elle ne sera pas réparée), il faudra reformater pour ensuite réinstaller le tout proprement.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !