2 eme disque dur introuvable??

02/02-2004 à 19:56Bonsoir a vous tous
un conseil svp***j'ai fait installe depuis cet apres midi un autre disque dur de 80 go.
lorsque j'ouvre le lecteur .C. l'ancien apparait et pas le nouveau(.le 1 etait de 20 go)
???que faire pour retrouver tout le monde merci [°)]

----------
MEAUX

02/02-2004 à 20:12Bonsoir cmotte7.

Pour que le nouveau disque dur apparaisse dans le panneau de configuration (et pour l'utiliser), il faut absolument le formater (FAT32 ou NTFS). Sinon, pour vérifier qu'il est bien installé, il suffit de partir dans le Panneau de configuration, System, onglet matériel et Gestionnaire de périphériques.
Il devrait y avoir le second disque qui decrait apparaître.

----------
image

2 eme disque dur introuvable??
02/02-2004 à 20:58bonsoir bart 64
j'ai verifie les 2 disques durs apparaissent bien mais lorsque j'ouvre les proprietes du lecteur .c.il m'indique que le 1 e soit 20go au lieu de 100go merci pour la reponse

----------
MEAUX

02/02-2004 à 21:07

lorsque j'ouvre les proprietes du lecteur .c.il m'indique que le 1 e soit 20go au lieu de 100go

J'ai compris cmotte7. La lettre C: correspond au disque dur principal, c'est-à-dire celui de 20 Go. Par contre, le second disque dur ne sera pas disponible via la lettre C:.
Il s'agit de partitions différentes donc utilisées sous des noms différents. Si le deuxième disque dur a été formaté, il devrait apparaître sous une nouvelle lettre (certainement pas D: car elle doit être dédiée au lecteur CD) mais peut-être E:.

Je m'explique : si le 1er disque dur contient deux partitions (une à 10 Go et l'autre à 10Go) alors le poste de travail contiendra deux lettres, par exple C et D et ce sera interprété comme deux disques dur différents de 10Go chacun alors qu'il n'y en a qu'un seul.
C'est pareil pour deux disques durs différents. Chacun aura une partition donc chacun aura sa propre lettre.

Voilà, j'espère que j'ai pas été pas été trop brouillon dans mes explications [:o]

----------
image

02/02-2004 à 21:14merci c'est bien ca je viens grace a vous je viens de le trouver dans la lettre ..F
bonne soiree [;)] ..

----------
MEAUX

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !