Pas de navigation possible avec MdK 9.2 ?

04/02-2004 à 16:43J'ai enfin réussi à me connecter avec KPPP (merci à ceux qui m'ont donné des pistes)
Le modem ne raccroche plus.
Pendant la connexion résultante, l'adresse IP distante est
soit 212.47.251.66 (en chap)
soit 212.47.251.65 (en pap/chap)
Ces deux adresses concernent des serveurs tiscali.
Je suis donc bien authentifié chez mon FAI ?

Alors pourquoi aucun de mes navigateurs (Mozilla ou konqueror) ne peut satisfaire mes requêtes et me dit que http://www.google.fr n'existe pas ?!
Qu'est-ce que je n'ai pas fait ? [;(]

----------
imageimage

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours

04/02-2004 à 18:12Sais pô !
Tu trouves tes adresses avec Ifconfig ?
Peux-tu éditer /etc/network/interfaces et copier ici le contenu ?
Essaie de relancer le service: /etc/init.d/networking restart
Sinon, la prise n'est débranchée dans le fonc de Mozilla à droite ?
Vérifie la config de Mozilla (section avancé, proxies: connection directe à Internet

Puis, + important: fais un ping www.memoclic.com et raconte-nous le résultat.
Si le ping fonctionne (tu l'arrêtes avec ctrl-c, le réseau fonctionne).

On attend de tes nouvelles :)

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

04/02-2004 à 18:17

Alors pourquoi aucun de mes navigateurs (Mozilla ou konqueror) ne peut satisfaire mes requêtes et me dit que http://www.google.fr n'existe pas ?!

j'ai pas suivie l'autre post, alors peut etre que je dis une betise, mais t'as pensé aux DNS ? dans resolv.conf (si j'ai bonne memoir...)

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

04/02-2004 à 19:12Regarde aussi dans " Mandrake control " si ton pare-feu est activé . Dans la 9.1 le seul fait d'activer le pare feu bloque la connection même si tu es connecté

----------
image

05/02-2004 à 08:23

Regarde aussi dans " Mandrake control " si ton pare-feu est activé . Dans la 9.1 le seul fait d'activer le pare feu bloque la connection même si tu es connecté

C'était ça et depuis une semaine, pas de relation de cause à effet [:oZ] [:oZ]

Pour le reste, je note ne pas avoir /etc/network/interfaces, ne pa trouver resolv.conf, et ne pas savoir lancer un ping sur le web. Faudra apprendre tout ça mais maintenant que j'ai l'esprit tranquille, ce sera plus [8D]

Merci à tous d'avoir aidé Papy [:D]

A la prochaine panique !

JiF

----------
imageimage

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours

06/02-2004 à 17:22

Merci à tous d'avoir aidé Papy

No problèm !
Tout n'est pas parfait avec Linux mais c'est un chouette OS et je regrette que le Lecteur CD de mon portable soit out et que je ne sache plus réinstaller ma MDK

----------
image

06/02-2004 à 23:33

je regrette que le Lecteur CD de mon portable soit out

Tu pourrais réinstaller un Linux par réseau, non ?

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

07/02-2004 à 13:18A partir de Windows ??? J'ai bien installer un graveur externe mais je n'arrive pas a le faire demarrer en boot , même quand je lance une disquette boot de linux , elle redirige l'install vers le lecteur out , j'ai même enlever ce lecteur pour voir mais du coup il n'y a plus de lecteur reconnu [;(] et puis maintenant je n'ai plus assez de place sur mon DD pour faire une réinstall correcte mais mon prochain PC je veillerai a avoir un DD assez de place [:D] [:D]

----------
image

07/02-2004 à 17:34Bon j'ai réinstallé MDK 9.1 sur mon vieux PC mais qu'est ce que ca rame pour faire les mises a jours , j'ai une connection ADSL aussi rapide qu'un modem de 56 Kbit/s c'est lamentable merci Tiscali [;(]

----------
image

07/02-2004 à 21:11j avais le meme souci avec mon mdk c'était le pare feu qui était un peu trop zélé ! connecté via mon fai mais pas de navigation possible. Va dans le mandrake Control Center puis modifie le niveau de ton pare feu. Section sécurité je crois

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

08/02-2004 à 01:00

j avais le meme souci avec mon mdk c'était le pare feu qui était un peu trop zélé ! connecté via mon fai mais pas de navigation possible. Va dans le mandrake Control Center puis modifie le niveau de ton pare feu. Section sécurité je croi

Je connais le probleme avec le pare-feu et je ne l'ai pas mis , mon FAI ( Wanadoo ) a été racheté par Tiscali et je pense qu'il ont quelques problemes avec l'integration des clients Wanadoo . Ce soir ça marche plutot bien j'arrive a avoir un débit de 340 Ko /s . heureusement car je suis déja a 222Mo de mise a jour et je n'ai pas encore fini [°)]

----------
image

08/02-2004 à 10:26

mon FAI ( Wanadoo ) a été racheté par Tiscali

Quoi ? juste en belgique, ou tout wanadoo, en france aussi ?

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

08/02-2004 à 11:18Ca ne concerne que la Belgique

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1