23/07-2001 à 15:10J'ai découvert sur trois de mes machines (j'en ai 50) un virus W32.Sircam.Worm@mm, qui s'est logé dans Recycled (fichier Sirc32.exe) et Rundll32.exe.
qui sait quelque chose sur ce virus et sur la manière de l'éradiquer ?
merci .
23/07-2001 à 15:43Il y a une info sur symantec
www.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.sircam.worm@mm.html
----------
Taylor
24/07-2001 à 15:23Lu sur :
www.transfert.net/fr/techno/article.cfm?idx_art=6617&idx_rub=89
Un nouveau virus, W32.Sircam.Worm@mm, se propage très rapidement à travers le monde.
Sircam cŽest son petit nom est un ver qui se propage par courrier électronique, utilisant son propre moteur SMTP (Simple Mail Transfert Protocol : le protocole qui permet dŽenvoyer des e-mails). Il se présente sous la forme dŽun fichier attaché à un e-mail. Le corps du message, soit en anglais, soit en espagnol, peut contenir les phrases suivantes : "Hi ! How are you ? See you later. Thanks" ou "Hola como Estas ? Nos vemos pronto, gracias". Une fois la pièce jointe exécutée, le virus sŽexpédie à toutes les personnes listées dans le carnet dŽadresses dŽOutlook Express. Selon lŽéditeur dŽantivirus Symantec, il y a une chance sur 20 pour que Sircam supprime tous les fichiers de votre disque dur. Si la date dŽaffichage sur votre ordinateur prend la forme JJ/MM/AA, il y a une chance sur 33 pour que le virus remplisse lŽespace libre sur votre disque dur en ajoutant du texte dans un fichier (c:\recycled\sircam.sys) à chaque démarrage de lŽordinateur. Il risque également dŽexporter des données (confidentielles) en les ajoutant aux corps des messages quŽil envoie à toutes les personnes présentes dans votre carnet dŽadresses.
voir également en français : http://www.symantec.fr/region/fr/avcenter/sircam.html