ICQ - "défaillance de page"?

« Forum technique (liste des messages)12345

23/07-2001 à 20:09j'ai réinstallé (après mon formatage) ICQ sur mon ordi, ainsi que mon ancienne "contact list". je peux ouvrir mon "messages history" (là où sont gardées mes conversations), cependant quand je veux la sauvegarder quelque part, ou même faire défiler les messages, j'ai deux messages d'erreur qui apparaissent: "ICQ a causé une défaillance de page dans le module ICQCORE.DLL", même chose avec ICQMUTL.DLL, puis ICQ se ferme tout seul.
je précise que j'ai déjà réinstallé ICQ trois fois aujourd'hui, sans aucune amélioration...
quelqu'un aurait-il une suggestion? et si c'est ma "contact list" qui est défectueuse, y aurait-il un autre moyen (sans passer par ICQ) de visualiser quand même le contenu de ma "messages history"?

merci par avance! :)

----------
"One Ring to rule them all, One Ring to find them,
One Ring to bring them all and in the darkness bind them"

- The Lord of the Rings -

25/07-2001 à 22:32j'ai fait des recherches plus approfondies sur les anciens posts concernant les "défaillances de page", et j'ai trouvé que cela pouvait être dû à un fichier corrompu... il faut alors le "renommer"? comment faut-il faire?

merci! [:)(]

----------

25/07-2001 à 22:49Pour renommer il faut faire un clic droit sur le fichier et dans le menu apparait la ligne "renommer"...
Mais ta question est peut-être : le renommer en quoi?

----------
image Une souris mauve ... Je reviendrai quand le site aura changé de couleur image

25/07-2001 à 22:54heu oui, effectivement obiwan! [:D] j'ai aussi une deuxième question: ces fichiers sont des .dll, ça ne craint pas trop de les renommer?

----------

25/07-2001 à 23:05Le mieux serait de les remplacer par des .dll sains ,non?
Tu trouveras peut-être ton bonheur ici:
www.creativnet.org/utils_fr.html

----------
image Une souris mauve ... Je reviendrai quand le site aura changé de couleur image

25/07-2001 à 23:10merci pour le lien, je vais essayer de les remplacer de ce pas! [;)]

----------

25/07-2001 à 23:11J'ai d'autres liens si jamais tu ne trouves pas là...

----------

25/07-2001 à 23:20en effet je n'arrive pas à trouver les .dll qui m'intéressent (ICQCORE.DLL et ICQMUTL.DLL) sur ce site... pourrais-tu m'indiquer un autre lien?

merci beaucoup! [:D]

----------

25/07-2001 à 23:29Il y a :
megatamh.free.fr

www.rotter.net/dlls.htm

www.memoclic.com/divers/?t=3&id_cat=1

Le dernier est la FAQ Memoclic traitant des DLL et donnant plein de sites.
Bonne chance !!

----------

25/07-2001 à 23:46Via www.dllsearch.com/ on trouve ICQCORE.DLL ...
L'autre je n'ai pas fait la recherche.

----------

25/07-2001 à 23:59merci obiwan, je te tiens au courant! [;)]

----------

26/07-2001 à 01:54Mouarf, j'ai vu le post sur les dll, il est vraiment interressant (+)(+)...
Alors, ca a marcher pour icq (?)

----------
Têtu comme une mule image

26/07-2001 à 02:01non tim, en fait j'ai remplacé les deux .dll, mais toujours le même problème, sauf qu'en plus maintenant j'ai un message d'erreur concernant MSVCRT.DLL!!! c'est vraiment énervant! je voudrais juste pouvoir sauvegarder mon "messages history"... peut-être peut-on utiliser un autre programme qu'ICQ pour cela? je vais enquêter...

----------

26/07-2001 à 02:06Y'a pas une appli dans icq qui s'appelle ...convert (?)
Pt'etre que tu peux l'utiliser...

Desole, je ne peux pas vraiment t'aider car ma version d'icq est trop vielle, et que je ne me souviens plus de la 99 et 2000...
Vais quad meme regarder...

----------

26/07-2001 à 02:15merci fiston! [;)] je pense que le fichier dont tu parles est "DBconvert". c'est pour convertir ta "database" quand tu charges une nouvelle version... moi ça me l'a fait automatiquement. ceci dit, j'ai essayé aussi de le faire manuellement, mais ça n'a pas amélioré mon problème... [;(] j'espère que ce n'est pas mon "data" qui est corrompu!!! [;(]

----------

26/07-2001 à 02:19Keine Ahnung, je ne l'ai pas avec icq 98 (elle est genial cette version, toute petite : moins de deux MO, et tres gres rapide)...
Je viens de penser a un truc...
Si malgre la reinstallation d'icq t'as toujours le probleme, cela vient peut-etre du programme d'install ou les deux dll sont corrompus ou je ne sais quoi...
Essaye peut-etre de le retelecharger...Si tu veux, j'ai plusieurs version d'icq (2000, 99, enfin je crois sur un CD backup), et je crois que mes versins fonctionne correctement

----------

26/07-2001 à 02:50tu as raison, peut-être je devrais installer une version antérieure et voir ce que ça donne? je veux bien que tu me m'envoies la '99, si tu l'as... [:D] merci tim! [;)]

----------

26/07-2001 à 02:56Ouais, j'ai :
icq 2000b (5.184 Mo)
icq99a (4.107 Mo)
icq98a (1.648 Mo)
et un autre icq (une des premiere version qui est bien parait-il, je ne l'ai jamais teste) qui fait 806 Ko...

T'as quel version deja (?)

Ahhhhh, j'ai ete deconnecte, et j'ai du mal a me reconnecte [;(] [;(] [;(] (j'en suis a ma 7ieme tentatives [:oZ])

12 tentatives...je ne desespere pas, mais j'en ai marre [:oZ][:oZ][:oZ][:oZ]

C'est affreux, 23 tentatives, je desespere vraiment [:oZ][;(][:oZ][;(][:oZ][;(][:oZ]...

Je m'enerve...j'en peux plus, 27 tentatives (pour le moment) echouees

La, je suis a la limite hysterique [:D], j'ai envie de prendre le pc, et de le balancer...(31 tentatives)

Heu, si vous recevez ce message, c'est que je suis de retour [:D]

Yahoo, ca marche...

----------

26/07-2001 à 03:06ah, je sais ce que c'est, moi mon record c'est + de 100 tentatives (et oui, faut être patient!)... je devrais peut-être me plaindre, non? ou alors c'est normal aux moments de grande affluence?
sinon tim, t'embêtes pas, je viens de retrouver une version 99a et une 99b sur un cd de mon frère... je vais essayer ça demain et je vous tiens au courant!
merci tim pour ton aide (tu devrais vraiment aller te coucher now tu sais!)

good-night! [:D]

----------

26/07-2001 à 03:10Nan, ma fureur m'a donne plein d'energie...
Et puis, je vais pas me deconnecte au bout de je ne sais combien de tentative [:D]
Je dois faire quelques petites recherches a vrai dire...
Bonne nuit

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12345

87 Enregistrements / Page 1/4

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !