peripherique IOS

07/02-2004 à 10:03 Bonjour
chaque jour lorsque je remet en marche mon PC pour la première fois j'ai le message suivant
"erreur durant l'initialisation du périphérique IOS
veuillez redémarrer windows"

qu'est ce que c'est et comment remédier au problème
merci

07/02-2004 à 10:12Bonjour,
ça veut dire que tu as de la casse dans ton système, et que 98 n'arrive pas à charger un des pilotes de périphériques. Si tun'arrives pas à détecter lequel t'ennuie, essaie le vérificateur de fichiers systèmes (sfc).

peripherique IOS
07/02-2004 à 11:09ok ,mais dans la journée ou lors d'un plantage ou changement d'OS windows redémarre normalement
je vais faire la vérif quand même [;)]

07/02-2004 à 11:12Si tu as beaucoup de choses connectées sur l'USB c'est peut-être ça surtout si ta machine est un peu ancienne. Il faut le temps que les condensateurs se chargent.

07/02-2004 à 11:16rien de connecté sur USB
Le vérificateur n'a rien trouvé [8(]

peripherique IOS
07/02-2004 à 11:24Je pense vraiment à un temps de mise en charge d'un périphérique. Ça m'arrive parfois aussi d'avoir à redémarrer, mais ce n'est pas vraiment gênant.

• grolou
07/02-2004 à 12:40Regil, il s'agit certainement d'un bug de windows 98Se avec le pilote de sous-système d'E/S de Windows 98 (Ios.vxd) , voir ici avec la solution http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;468004

07/02-2004 à 17:04grolou, suis allé sur la page à crosoft, mais moi a la clef 386 Enh j'ai pas la ligne paging file.de plus je n'ai pas de prob pour arrêter, c'est seulement au premier démarrage de la journée, après si j'arrette et que je redémarre plus de prob (?) (?)
c'est pas trop génant cela me le fait depuis 6 mois suite à une réinstallation 98 se

peripherique IOS
10/09-2004 à 17:28J'ai le probléme cité plus haut "erreur durant l'intialisation du périphérique IOS" au démarrage du système.
Ce pb s'est manifesté après l'install des drivers NVIDIA 61.79. (win98 se, nvidia geforce 2 mx, athlon 1330, 256 ram)...
...j'ai redémarrer le pc après l'install et depuis le message d'erreur apparait a chaque démarrage :
"erreur durant l'intialisation du périphérique IOS
"erreur de l'allocation de mémoire système en mode réél".

J'suis obligé de faire un reset, de lancer en mode sans échec puis de redémarrer depuis le bureau en mode ss echec pour arriver à accéder correctement à windows.

j'ai aussi eu ce message au 3ème redémarrage :
"memory manager not detected,
PCI audio require emm386 or équivalent (a peu prés ça)"

Bon allez, je vais continuer à chercher une soluce....

----------
Punk Crust Grind HxC

11/09-2004 à 18:01OK ca y est pour moi !
Aprés 2 jours de galére intensive j'ai résolu le probléme, il à suffit que je télécharge et que j'installe l'update suivante : VIAHyperion4in1451 et le tour est joué, plus aucun message intempestif ni erreur de viagart.vxd !
Allez bon courage !

----------
Punk Crust Grind HxC

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1